Panther/ecran noir après changement de résolution, comment revenir à résolution précédente ?

4 réponses
philippe mialon
Essayant de nouveau le X (je suis toujours en 9 apr=E8s un plantage grave=
=20
de X2 sur mon Tit) sur une machine fixe (carte-m=E8re de G4 Gigabit en=20
boitier ATX home made) j'installe un troisi=E8me HD, j'ins=E8re le premie=
r=20
CD , je formate de j'installe Panther, je fais les maj r=E9centes et=20
commence =E0 installer des appli et la maj ATI (vid=E9o ATI 8500). Apr=E8=
s=20
red=E9marrage je constate que j'ai plus de r=E9solution. Ayant de gros pb=
=20
d'yeux, je travaille en 1024 par 768 120 Hz sur mon IIyama 19 450. On me =

propose ici 1024 par 768 85 Hz et 1024 par 1280 120 Hz. Je v=E9rifie=20
(notice) que le moniteur tient cette deni=E8re r=E9solution. Je dis OK.=20
Fatalitas =E9cran noir, la fr=E9quence r=E9elle est de 122 et non 120 (le=
=20
moniteur l'affiche) et plus rien. En d=E9branchant le disque, j'ai pu=20
red=E9marraer sur un des 2 HD 922. Comment revenir =E0 la r=E9solution=20
pr=E9c=E9dente puique le syst=E8me est incapable de la faire seul =E0 la =

diff=E9rence des 7,8 et 9...). Faut-il tt effacer et recommencer ? Je peu=
x=20
red=E9marrer sur un HD Fw en X3 que je peux mettre =E0 jour en X32. Comme=
nt=20
r=E9parer cette affaire ?
Merci de votre aide. Philippe

4 réponses

Laurent
"philippe mialon" a écrit dans le message
news:
....
(notice) que le moniteur tient cette denière résolution. Je dis OK.
Fatalitas écran noir, la fréquence réelle est de 122 et non 120 (le
moniteur l'affiche) et plus rien ....

Si on obtient un écran noir suite à un changement de résolution non accepté
par le moniteur (ou la carte), on ne fait rien et au bout de quelques
secondes l'écran revient sur sa précédente résolution. ça a toujours marché
ainsi chez moi.
peut-être un reset PRAM mais je n'est sais rien en fait.
Ce qui est sur c'est qu'une nouvelle installation remettra les choses
d'applomb.
philippe mialon
Laurent wrote:
"philippe mialon" a écrit dans le mes sage
news:
....
(notice) que le moniteur tient cette denière résolution. Je dis OK.
Fatalitas écran noir, la fréquence réelle est de 122 et non 120 ( le
moniteur l'affiche) et plus rien ....

Si on obtient un écran noir suite à un changement de résolution n on accepté
par le moniteur (ou la carte), on ne fait rien et au bout de quelques
secondes l'écran revient sur sa précédente résolution. ça a t oujours marché
ainsi chez moi.
peut-être un reset PRAM mais je n'est sais rien en fait.
Ce qui est sur c'est qu'une nouvelle installation remettra les choses
d'applomb.

Merci. Tu ne sais pas où se trouve l'équivalent 9 des préférences

moniteur ? Il suffirait de
les éliminer, mais j'ignore totalement la structure de cet OS. Philippe=

jperrocheau
philippe mialon wrote:

Merci. Tu ne sais pas où se trouve l'équivalent 9 des préférences
moniteur ? Il suffirait de
les éliminer, mais j'ignore totalement la structure de cet OS. Philippe

A priori, je dirais "/Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist",
sans garantie...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

philippe mialon
Merci, c'était correcte, Michèle m'avait passé l'info entre-temps.

Jacques Perrocheau wrote:
philippe mialon wrote:

Merci. Tu ne sais pas où se trouve l'équivalent 9 des préférenc es
moniteur ? Il suffirait de
les éliminer, mais j'ignore totalement la structure de cet OS. Philip pe

A priori, je dirais "/Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist" ,
sans garantie...