[Panther] On nous a enlevé l'editeur de chemin dans les fenêtre d'ouverture de fichiers, Oui mais je contourne.

Jacques Perrocheau
Bonjour,

Toujours occupé à configurer ma première Panther...

Pour lancer Virex au login dans les comptes configurés après son
installation il faut ajouter .VirexLogin.app aux "login items" des
comptes.

Dans Jaguar, on le faisait directement dans la fenêtre d'ouverture de
fichiers grâce à l'"éditeur de chemin". Dans Panther celui-ci n'apparait
pas. J'ai bien dit apparaitre parce que je subodore qu'on nous le cache
;). J'ai essayé tous les trucs de macounet, touche [option] et touti
quanti sans succès.

Mais.... n'ayant pas encore perdu tous mes réflexes macounesques, je le
fais apparaitre dans une fenêtre du Finder, comme d'hab,
[commande]+[majuscule]+G avec "/Applications/Virex
7/.Virexlogin.app/Contents" (cela suffit), et hop! drag&drop de la
fenêtre du Finder dans la fenête de configuration des "login items" du
guguss, ça marche...

Par contre et c'est pour cela que je vous écris ;), dans le Finder en
mode colonne, c'est rigolo le fichier .VirexLogin apparait dans la même
colonne que son conteneur initial c'est à dire la même colonne que
l'application Virex 7.2 et le détail du package apparait deux colonnes
plus loin, feature ou bug cosmétique (?).

En regardant plus avant je pense plutôt feature car quand on clique sur
"MacOS" rien n'apparait alors qu'on voit bien le contenu de Resources.

Voilà, c'était ma contribution du jour... ;)

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Frédéric Testuz
On Tue, 09 Dec 2003 15:26:46 +0100, Jacques Perrocheau
wrote:

[...]

J'ai pas mon mac sous la main, mais tu as essayer pomme-G depuis le
dialogue d'ouverture ?

--
Frédéric Testuz
<mailto:

Jacques Perrocheau
In article ,
Frédéric Testuz wrote:

[...]

L'idée n'est pas mauvaise et le début est prometteur.... mais arfff!!!
on tombe sur la feature que je décrivais:

[...]

et on ne voit pas le fichier ".VirexLogin", justement celui qu'on doit
pointer... le super gag ou alors il y a une autre étape dans le jeu...

Eh!! les gars venez jouer ils ont transfomé le Finder en Myst ;-)

Eh! Eh! trouvé il faut cliquer le pop-menu en haut. Et là tu as droit
seulement à un coup, si tu loupes la case, il faut recommencer depuis le
debut car le [commande]+[majuscule]+G perd la mémoire....

Chez Apple, ils sont devenus des petits rigolos de l'interface... ;-)

Bon, on recommence, en plus simple:

En fait ici il suffit de taper jusqu'à "/Applications/Virex
7/.Virexlogin.app/" et non pas "/Applications/Virex
7/.Virexlogin.app/Contents/MacOS/" comme sous Jaguar pour voir
apparaitre la cible.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

jperrocheau
Matt wrote:

[...]

Utilise "/"

Ne peux-tu pas faire un petit peu plus court comme explication... non ?
;-)

La manip de Frederic Message-ID:

marche.

C'est moi aussi qui m'emmêlais les pinceaux sur ce qu'il convient de
taper dans le chemin. L'aspect bizarre d'affichage existe aussi dans
Jaguar (10.2.8) pour ce type de visualisation dans le Finder.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Matt wrote:

La manip de Frederic Message-ID:

marche.

Chez moi ça marche pas.
Si dans un dialogue d'ouverture, je tape pomme - G rien ne se passe.

Faut corriger mon cher Matt, l'habitude des unixiens de tout racourcir
;-), c'est [commande]+[majuscule]+G qu'il faut faire.

Par contre si dans cette même boîte d'ouverture, je tape sur / alors
j'ai une petite popup sheet qui apparaît et là je peux taper un chemin.

Ah! vu, j'essaierai...

C'est moi aussi qui m'emmêlais les pinceaux sur ce qu'il convient de
taper dans le chemin. L'aspect bizarre d'affichage existe aussi dans
Jaguar (10.2.8) pour ce type de visualisation dans le Finder.

?

Oui, Message-ID: <br4tim$ec3$ je croyais dans mon
souvenir devoir taper le chemin jusqu'au binaire contenu dans le
package, alors que sous Jaguar aussi il suffit de taper jusqu'au nom
exact du package et l'aspect affiché est identique dans Jaguar ou dans
Panther.

Bon pour bien voir l'effet produit, il faut le faire sur un package
invisible comme .Virexlogin.app.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Jacques Perrocheau
In article <br5oii$28la1c$,
Matt wrote:

Je vois pas pourquoi on devrait appuyer sur 3 touches alors qu'une seule
permet la même chose.

OK ça marche...

Ah ces macounets. On va se retrouver à faire C-c -C-x M-H comme sur
emacs pour faire un truc tout con si ça continue.

Euh! cette astuce tu l'as trouvé comme ça par intuition... ?

C'est pour avoir l'ai moins idiot la prochaine fois ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

mrfra.sanspub
Jacques Perrocheau wrote:

[commande]+[majuscule]+G

Ils ont même pensé à dessiner la petite fente d'où sort le "papier"
--
Fra

pierre.ducrot
Jacques Perrocheau wrote:

In article <br5oii$28la1c$,
Matt wrote:

[...]

menu spécial: aller au dossier est aussi cmd-shift-g
donc ça reste logique

--
Pierre