Panthère noire encore moi svp !

Mr.Madness
Salut Panthère,

Je ne suis pas sur mon pc, et je ne retrouve pas mon post concernant mon
problème de ralentissement suite a impression dans office.

J'ai fait tes tests et le résultat est que lorsque j^'arrête le service
d'impression et le relance dans services.msc, le problème disparait.

Que dois-je faire alors pour faire disparaître ce problème sans avoir à
faire ca.

Merci pour ta précieuse aide.

Mr.Madness

PS: je ne retrouve pas mon post depuis ce pc, tu peux facilement le
retrouver sur notre news urba !!

rolling
Mr.Madness avait écrit le 20.04.2004 :
[...]

Bonjour,
Pour cela, ouvrez une fenêtre d'invite de commandes puis saisissez la
commande net stop spooler et validez par Entrée. Le spouleur
d'impression est alors arrêté.
Saisissez enfin la commande net start spooler puis validez par Entrée
pour le redémarrer. Tous vos travaux d'impression sont alors débloqués.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Mr.Madness
Merci pour cette réponse rapide,
Mais étant donné que tu n'es pas au courant du prob je l'explique en bref!

Après une impression dans word, word devient très lent avec apparition du
sablier toute les 8 sec environ rendant word inutilisable.
Grâce à Panthère j'ai trouvéce qui est noté auu dessus.

Mais je dois résoudre définitivement le prob, je ne peux pas faire cette
manoeuvre après chaque impressions.

Dois-je réinstaller qqe chose ou modifer qqe chose ??

Merci beaucoup pour toute aide !

Mr.Madness

"rolling" a écrit dans le message de news:

[...]

rolling
Mr.Madness avait écrit le 20.04.2004 :
Merci pour cette réponse rapide,
Mais étant donné que tu n'es pas au courant du prob je l'explique en bref!

Essayez quand même de vider le spooleur. Celà suffira peut-être.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?dXLiR5J6jA
ou enlever "spam"
...keep rollin' babe...

FRED
petite précision :
dans les propriétés de l'imprimante, vérifie dans
l'onglet avancé si Imprimer directement sur l'imprimante
est coché. Si c'est le cas décoche le.

j'ai eu le meme problème avec le sablier qui n'arretait
pas de s'afficher tout le temps sous word. j'ai décoché
l'option et tout est rentré dans l'ordre.

Fred

Phil
----- Mr.Madness wrote: ----

Bonjour

[...]

Il est clair que ce n'est pas à faire continuellement
Il est par ailleurs clair qu'il faut aller au fond des choses et savoir ce qui se passe
Lorsque vous imprimez, Windows converti les fichiers des données (textes, images, etc...) en langage compréhensible par votre imprimante
La taille de ces fichiers peut rapidement devenir importante selon le contenu et le langage utilisé
Pour créer le fichier de conversation, Windows va créer un fichier temporaire, le fameux fichier de spool, et le copier sur votre disque dur à un endroit indiqué dans les propriétés du serveur d'impression de votre machine
Il arrive parfois que la place vienne à manquer, surtout pour de gros fichiers de spool et que le processus ralentisse considérablement suite à ce manque de place, voire echoue !
Ma question est : quelle est la place disponible sur votre disque C:
Ensuite, si vous avez plusieurs partitions, essayez de déplacer l'emplacment de ce fameux fichier de spool, tel que cela est décrit par Thierry ici

- http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero

C'est ce que l'on fait sur des machines en production quand le problème est bien entendu lié à la place disponible sur la partition par défaut
Autre question : avez vous ce même problème d'impression pour TOUS les programmes ou cela ne concerne t'il QUE Word ? Si oui, quelle est la version de Word
Enfin, pouvez vous nous dire quelle marque et modèle d'imprimante vous avez ? Port parallèle ou USB ? Avez vous installé les pilotes du constructeur ou ceux de Microsoft
Le problème est il apparu dès le départ ou par hasard !? A t'il coincidé avec une installation de logiciel, matériel, mise à jour Windows, Office ?
Quel type d'antivirus avez vous ? Cela peut paraitre saugrenu comme question, mais il m'est déjà arrivé de voir un antivirus s'interesser de trop près à des processus ou fichiers de spool et ralentir l'opération !

Merci de nous apporter le plus de précisions possibles pour vous aider

Cordialement
PhiL

Mr.Madness
Salut,

Merci pour toutes ces infos.

Le pc était effectivement comme Fred l'a mentionné sur "imprimer directement
sur l'imprimante".

J'ai fait le changement par téléphone avec ma mère.

Elle a fait le changement et va me dire si le problème est toujours là !!

Si oui je posterai les infos que tu m'as demandé.

Merci encore à tous pour votre aide.

Mr.Madness

"Phil" a écrit dans le message de

Bonjour !

- http://www.microapp.com/trucs/trucs.cfm?numero3

[...]

!

Cordialement,
PhiL.

Mr.Madness
Ok plus de problème à signaler depuis les changement effectués.

Merci à tous et surtout à Fred qi m'a donné la solution !

Mr.Madness

"Mr.Madness" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour !

?