Papier peint du bureau qui change

Fabrice
Bonjour !

Connaissez-vous un log qui permet de changer toutes les X minutes par
exemple l'image qui fait le papier peint du bureau ...( ces images seraient
dans un dossier spécial réservé à cela ...)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:u4$ ,
Fabrice s'est ainsi exprimé:

[...]

Drôle d'idée, mais "De gustibus coloribusque non est disputandum" ;-)

Le logiciel existe peut-être tout fait, mais tu peux a minima utiliser ou te
baser mon script VBS "SetWallpaper" qui défini un fond d'écran en ligne de
commande.

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setwallpaper

Syntaxe:
setwallpaper <fichier>
Paramètre:
<fichier> : peut être, au choix :
- soit un URL de téléchargement (http://www.../doc/image.jpg)
- soit un nom de fichier local

Ce script nécessite le contrôle ActiveX "jcb.ocx"
(http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx)

Par exemple en le couplant avec "CRON" ou "PYCRON"
http://www.kalab.com/freeware/cron/cron.zip
http://www.kalab.com/freeware/pycron/pycron-0.5.3.exe

(en effet, les tâches planifiées de Windows ne permettent de définir des
fréquences rapides de l'ordre de la minute)
NB: "pycron" est la dernière mouture, fournie avec un éditeur de tâceh très
pratique.

On commence par créer un batch de lancement de "SetWallpaper" :
(ici j'ai prévu un affichage cyclique, basé sur un nom du fichier fond
d'écran numéroté de 1 à 100)

fichier "runSWP.bat"
-------- couper ici --------
@echo off
set valmin=1
set valmax0
set fic="k:doc diversindex.txt"
set index=%valmin%
REM Récuperation d'index stocké dans un fichier
if not exist %fic% goto suite
for /F %%I in (%fic%) do set index=%%I
REM Incrementation de l'index
set /A index=%index%+1
:suite
if %index% GTR %valmax% set %index%=%valmin%
REM Reecriture de l'index dans le fichier
echo %index% > %fic%

set fond="k:doc diversfond%index%.jpg"
cscript "i:vbssetwallpaper.vbs" %fond%
-------- couper ici --------

Ensuite, dans l'éditeur de tâche de Pycron, on crée une tâche de lancement
de ce batch ... (toutes les minutes si on veut , ...)

A toi de mettre tout çà à ta guise ... ;-)

--
May the Force be with You!
*

Fabrice
merci bien !

mais j'ai trouvé Webshots Desktop qui le fait tout seul !

bonne journée !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Luc
Fabrice nous a déclaré...

Bonjour !

[...]

Easy Wallpaper fait ça.
Apparemment, il n'est plus supporté par ton créateur, Hervé Le Roy, mais on
peut le trouver (Easy Wallpaper, pas H. Le Roy) ici par exemple
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11004339s,00.htm.

Ça tourne sans problème sur 95, 98, Me, XP.

Attention tout de même au changement de papier peint toutes les x minutes
qui peut s'avérer gênant pendant le fonctionnement d'un autre programme.
Chez moi, il est réglé pour changer le papier peint à chaque démarrage.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,