Papier photo sans nom de fabricant

30 réponses
man-d
Bonjour,

Selon vous, existe-t'il du papier photo Fuji original sans nom de ce
fabricant au dos du papier ? Y a anguille sous roche ou c'est possible ?

Merci,

--
man-d

10 réponses

1 2 3
André
LG nous fait part de ce qui suit
Toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.
Mais Ricco, si il est toujours dans le mouvement, pourra nous dire si
il y a encore beaucoup de petits 'labo' qui tire toujours sur papiers
argentique,
je pense que pour la plupart, les images sont numérisées et expédiées
sur une imprimante.
Lg

Sans vouloir passer pour un emmerdeur,mais
ca devient duraille a lire les messages a rallonge,hein
Merci

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/
Delestaque
LG wrote:

Toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.
Mais Ricco, si il est toujours dans le mouvement, pourra nous dire si
il y a encore beaucoup de petits 'labo' qui tire toujours sur papiers
argentique,
je pense que pour la plupart, les images sont numérisées et expédiées
sur une imprimante.

Ca dépend de leur materiel, ceux qui ont une machine genre Frontier qui
passe des formats genre 20 x 30 le font en argentique, c'est bien moins cher
et souvent très bien
--
G.Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49fb3a67$0$6766$
LG wrote:

Toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.
Mais Ricco, si il est toujours dans le mouvement, pourra nous dire si
il y a encore beaucoup de petits 'labo' qui tire toujours sur papiers
argentique,
je pense que pour la plupart, les images sont numérisées et expédiées
sur une imprimante.

Ca dépend de leur materiel, ceux qui ont une machine genre Frontier
qui passe des formats genre 20 x 30 le font en argentique, c'est bien
moins cher et souvent très bien
--
G.Ricco

Ok, pour cette version.
Je me posais aussi la question, comme on voit un peu partout ce genre de
machine a vendre pour une bouchée de pain.
Lg
man-d
alsace a écrit :
"man-d" a écrit dans le message de news:
gtds8v$f6l$
J'ai un doute sur le papier utilisé, si c'est du vrai faux Fuji quoi...

si c'est un photographe de quartier posez lui la question!
il vous montrera les conditionnements.

Bonne idée et oui, c'est un photographe de quartier.
Il n'est jamais entré dans le moindre détail sauf à peu près le prix et
encore et faut lui tirer les vers du nez. C'est un peu gênant pour ainsi
dire...

Peut-être que ça ira mieux si je lui ramène du boulot au lieu de juste
prendre des renseignements.

Merci.
--
man-d
alsace a écrit :
Bonjour,

"LG" a écrit dans le message de news:
49fae81c$0$2863$

"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49fabc0e$0$15875$
alsace wrote:
Bonjour,

"man-d" a écrit dans le message de
news: gtds8v$f6l$
alsace a écrit :
Bonsoir,

"man-d" a écrit dans le message de
news: gtatag$v02$
Bonjour,

Selon vous, existe-t'il du papier photo Fuji original sans nom de
ce fabricant au dos du papier ? Y a anguille sous roche ou c'est
possible ? Merci,

--
man-d

Il existe chez FUJI des papiers selon leur surface et leur taille
sans impression au verso
L'origine de la question? ( déçu du tirage??)
cordialement
andré

Merci André et Ricco,

Un photographe me propose des impressions sur « du vrai papier Fuji
mais c'est pas marqué dessus ». Dans le doute, ayant encore autre
chose à faire et vraiment pas connaisseur dans ce domaine, j'ai pas
jugé absolument
nécessaire d'émettre de remarque. Après coup, chez moi, j'ai tout
de même vérifié sur mes photos imprimées sur papier Fuji et le
nom du fabricant est vraiment bien visible. J'ai un doute sur le
papier utilisé, si c'est du vrai faux Fuji quoi...

si c'est un photographe de quartier posez lui la question!
il vous montrera les conditionnements.
Cordialement
andré

--
man-d

je ne me suis jamais posé la question de preciser a mes clients le
type de papier, ils s'en fichaient completement.
de toutes façons ils n'y a pas trente six mille émulsionneurs dans le
monde actuellement, moi j'aime bien les papiers non signés

--
G.Ricco

Il existe chez Fuji du papier autre que les formats courants de 9/13
jusqu"au A3, les bobine de 30 mètres sur 1,10.
Ces types de rouleaux tout comme les autres marques ne sont pas libellé.
Si il possède une tel imprimante, nul étonnement a ce qu'il n'y aie
pas de marque sur celui)ci.
Lg

je raisonnais papier argentique
cordialement
andré

Comme Ricco et LG apparemment aussi.
Il s'agit de papier jet d'encre.
Désolé si j'ai pas été assez précis dans ma question.

--
man-d
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
man-d a écrit :

Un photographe me propose des impressions sur « du vrai papier Fuji
mais c'est pas marqué dessus ». Dans le doute, ayant encore autre
chose à faire et vraiment pas connaisseur dans ce domaine, j'ai pas
jugé absolument nécessaire d'émettre de remarque. Après coup, chez
moi, j'ai tout de même vérifié sur mes photos imprimées sur papier
Fuji et le nom du fabricant est vraiment bien visible. J'ai un
doute sur le papier utilisé, si c'est du vrai faux Fuji quoi...

Des impressions ou des tirages argentico-numériques du genre Crystal
Archive ?

Des impressions sur « Fujicolor Crystal Archive Paper Supreme », c'est
ce que j'ai pour mes photos déjà imprimées. Chez le photographe, que
j'ai découvert et visité (car beaucoup plus proche de chez moi) y aura
rien de marqué sur son papier Fuji. Ça me semble bizarre qu'une marque
ne s'affiche pas partout sur tous ses produits.

Pour le Crystal Archive c'est écrit au dos ;
pour le papier à imprimer Fuji je ne pense pas,

Ça, c'est un élément déclencheur !

Je ne trouvais pas ce fichu papier Crystal Archive dans la liste des
papiers jet d'encre sur le site Web Fujifilm. Je ne comprenais pas pourquoi.

Il faut approfondir sur ce site pour enfin trouver une ressource qui
indique que le crystal archive est conçu pour les minilabs. Il est
mentionné le marquage de couleur or.

Je partais bille en tête que le Crystal Archive est un papier disponible
dans les rayons des magasins.
Le photographe, que je mentionne, utiliserait donc du papier Fuji non
marqué car il n'a pas de minilab Frontier (mais une imprimante Epson) et
n'utilise donc pas le crystal archive.

j'ai un copain photographe de quartier qui utilise cette marque je
peux lui poser la question la prochaine fois que je le verrais. Si
c'est encore d'actualité.

Pas certain que cela soit absolument nécessaire et la réponse était déjà
connue visiblement :)

Pour les tirages à 15 centimes à partir
d'une borne, je n'en ai pas la moindre idée, mais si c'est un magasin
Fuji ça part chez Fuji, tout simplement. Et ça revient un peu
hasardeux et trop rouge, mais claquant et flatteur en moyenne.

Les fabricants de papiers pour imprimante photo ne sont pas très
nombreux, il y a des marques mais qui ont des papiers qui semblent
identiques, la marque ayant au mieux une recette de couche
d'impression. Je n'utilise que du mat épais c'est un peu particulier,
je n'ai jamais eu de papier d'impression filigrané. Un rouleau de
mat épais que j'ai racheté au copain en Fuji pas plus que les autres,
mais je n'ai plus la boîte pour verifier ce que c'était.

Noëlle Adam

Merci Noëlle :)

Merci à tout le monde et désolé :)

Mais... Il a pas l'air tellement populaire le papier jet d'encre Fuji
par ici...

--
man-d
Delestaque
man-d wrote:
alsace a écrit :
"man-d" a écrit dans le message de
news: gtds8v$f6l$
J'ai un doute sur le papier utilisé, si c'est du vrai faux Fuji
quoi...

si c'est un photographe de quartier posez lui la question!
il vous montrera les conditionnements.

Bonne idée et oui, c'est un photographe de quartier.

Mais qu'est ce qu'un "photographe de quartier " en fait ?
j'ai bossé dans les plus grands labos parisiens et un jour je suis devenu
moi même un photographe de quartier, je n'ai pas tout oublié pour autant
J'ai surtout aussi travaillé pour ce genre d'entreprise, des ignorants qui
s'étaient payés un emplacement et une machine, ils n'avaient pas pour autant
acquis les connaissances et le savoir faire, j'i tenu des affaires des
autres aussi, le patron, un investisseur, la seule question qu'il me posait,
" on a fait combien de bobines " ?

Il n'est jamais entré dans le moindre détail sauf à peu près le
prix et encore et faut lui tirer les vers du nez. C'est un peu
gênant pour ainsi dire...

Peut-être que ça ira mieux si je lui ramène du boulot au lieu de
juste prendre des renseignements.

c'est bien ça, comme il pourra soupeser son hypothèse de facturation, ça le
motivera peut être ?

--
G.Ricco
Delestaque
man-d wrote:

Comme Ricco et LG apparemment aussi.
Il s'agit de papier jet d'encre.
Désolé si j'ai pas été assez précis dans ma question.

S'il est sur du papier untel ou autre , il fera ça avec le profil fourni
avec le papier.

--
G.Ricco
Delestaque
man-d wrote:

Mais... Il a pas l'air tellement populaire le papier jet d'encre Fuji
par ici...

Non, c'est pas ça, mais on ne sait pas d'où il sort, qu'est ce que c'est, si
ça se trouve c'est simplement de l'Epson.

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
man-d a écrit :

Il s'agit de papier jet d'encre.
Désolé si j'ai pas été assez précis dans ma question.

Donc pas de filigrane, sauf preuve du contraire. En tous cas jamais vu
de papier imprimante photo filigrané, Fuji serait bien le seul.

Noëlle Adam
1 2 3