Papier pour protéger les photos

6 réponses
Marc Mendez
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les albums
photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

Merci !

6 réponses

jean-daniel dodin
Marc Mendez wrote:
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les albums
photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

pour ce que j'en sais, c'est un papier qui a tendance à détruire les
photos.. mieux vaut sans doute utiliser du papier ultra léger (j'ai un
trou, là, je ne sais plus le nom), à moins d'investir dans du matériel
panodia si ca existe dans cette catégorie

jdd

--
http://www.dodin.net
Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Marc Mendez wrote:
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les
albums photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

pour ce que j'en sais, c'est un papier qui a tendance à détruire les
photos.. mieux vaut sans doute utiliser du papier ultra léger (j'ai un
trou, là, je ne sais plus le nom), à moins d'investir dans du matériel
panodia si ca existe dans cette catégorie

ca doit bien exister chez les specialistes, genre papier sans acide, ni
chlore, Panodia est quand même connu pour ce genre de produits neutres, mais
en feuilles, je ne me suis jamais posé la question
--
Ricco
Marc Mendez
Bonjour,

Juste, le papier que je cherche est sans acide, chlore et autre... pour
protéger les photos.
jean-daniel dodin wrote:
Marc Mendez wrote:
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les
albums photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

pour ce que j'en sais, c'est un papier qui a tendance à détruire les
photos.. mieux vaut sans doute utiliser du papier ultra léger (j'ai un
trou, là, je ne sais plus le nom), à moins d'investir dans du matériel
panodia si ca existe dans cette catégorie

jdd

LG
"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news: 47513a15$0$20339$
Bonjour,

Juste, le papier que je cherche est sans acide, chlore et autre... pour
protéger les photos.
jean-daniel dodin wrote:
Marc Mendez wrote:
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les
albums photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

pour ce que j'en sais, c'est un papier qui a tendance à détruire les
photos.. mieux vaut sans doute utiliser du papier ultra léger (j'ai un
trou, là, je ne sais plus le nom), à moins d'investir dans du matériel
panodia si ca existe dans cette catégorie

jdd

Peut être aller voir du côté dessin et plan, papier pour épures, papier très
léger et pratiquement transparent, sans colorants ni acides. Grandeur
journal et + (82/118,2 cm et 118,2/164 cm)
Lg
Ricco
LG wrote:
"Marc Mendez" a écrit dans le
message de news: 47513a15$0$20339$
Bonjour,

Juste, le papier que je cherche est sans acide, chlore et autre...
pour protéger les photos.
jean-daniel dodin wrote:
Marc Mendez wrote:
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les
albums photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

pour ce que j'en sais, c'est un papier qui a tendance à détruire les
photos.. mieux vaut sans doute utiliser du papier ultra léger (j'ai
un trou, là, je ne sais plus le nom), à moins d'investir dans du
matériel panodia si ca existe dans cette catégorie

jdd

Peut être aller voir du côté dessin et plan, papier pour épures,
papier très léger et pratiquement transparent, sans colorants ni
acides. Grandeur journal et + (82/118,2 cm et 118,2/164 cm)
Lg

c'est certainement une bonne idée, mais le cristal , j'en ai vu toute ma vie
et qui n'a rien détruit du tout
en revanche, le genre cellophane, au cadmium, au plomb , lui détruit à coup
sûr insidieusement toutes les photos, le truc " albums magnetiques " de nos
années 70 / 80, adieu souvenirs de cette époque.

--
Ricco
LG
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fisr1f$sfi$
LG wrote:
"Marc Mendez" a écrit dans le
message de news: 47513a15$0$20339$
Bonjour,

Juste, le papier que je cherche est sans acide, chlore et autre...
pour protéger les photos.
jean-daniel dodin wrote:
Marc Mendez wrote:
Bonjour,

Je cherche le nom du papier semi-transparent qu'on utilise dans les
albums photos pour les protéger : papier cristal ?
Où peut-on s'en procurer ?

pour ce que j'en sais, c'est un papier qui a tendance à détruire les
photos.. mieux vaut sans doute utiliser du papier ultra léger (j'ai
un trou, là, je ne sais plus le nom), à moins d'investir dans du
matériel panodia si ca existe dans cette catégorie

jdd

Peut être aller voir du côté dessin et plan, papier pour épures,
papier très léger et pratiquement transparent, sans colorants ni
acides. Grandeur journal et + (82/118,2 cm et 118,2/164 cm)
Lg

c'est certainement une bonne idée, mais le cristal , j'en ai vu toute ma
vie et qui n'a rien détruit du tout
en revanche, le genre cellophane, au cadmium, au plomb , lui détruit à
coup sûr insidieusement toutes les photos, le truc " albums magnetiques "
de nos années 70 / 80, adieu souvenirs de cette époque.

--
Ricco

Ok, mais le papier pelure, est du même genre que les couturières utilisent
pour leurs patrons, je doute sur la contenance de plomb ou cadmium.
Enfin, je ni connaît pas grand chose dans ce genre de papier. Moi je le
prend chez mon encadreur, avec les passe-partout. Lui il sait de quoi il
parle en papier d'emballage pour les photos et peintures.

Lg °.-)