paquet Apache et racine /var/www au lieu de /var/www/html

1 réponse
Bulot Grégory
Bonjour,=20

=E7a fait un ptit moment que je cherche (par tranche de quelques minutes, m=
=EAme=20
pas le 1/4 d'heure) pourquoi phpmyadmin et d'autres paquets debian orient=
=E9=20
web ne marche pas sur mon serveur

et b=EAtement je me suis aper=E7u que la racine de l'h=F4te par d=E9faut es=
t /var/www=20
alors que je l'ai toujours connu =E0 /var/www/html,=20
Existe-t-il une m=E9thode 'transitoire' pour =E9viter de planter mes bricol=
ages en=20
laissant vivre 'normalement' les paquets debian

NB : en fait j'ai remarqu=E9 qu'en plus de l'alias dans conf.d il y a des l=
iens=20
symbolique cr=E9e dans /var/www au lieu de /var/www/html pour les appli web=
=20
debianis=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

ça fait un ptit moment que je cherche (par tranche de quelques minutes, même
pas le 1/4 d'heure) pourquoi phpmyadmin et d'autres paquets debian orienté
web ne marche pas sur mon serveur

et bêtement je me suis aperçu que la racine de l'hôte par défaut est /var/www
alors que je l'ai toujours connu à /var/www/html,
Existe-t-il une méthode 'transitoire' pour éviter de planter mes bricolages en
laissant vivre 'normalement' les paquets debian

Soit je suis passé à côté de la question (pas la moindre idée de la
nature des « bricolages ») soit un lien symbolique supplémentaire
devrait largement faire l'affaire.

ln -s /var/www/le_paquet_debian /var/www/html/le_nom que_tu_veux

NB : en fait j'ai remarqué qu'en plus de l'alias dans conf.d il y a des liens
symbolique crée dans /var/www au lieu de /var/www/html pour les appli web
debianisé

Pour phpmyadmin par exemple, la ligne d'alias devrait permettre de ne
même pas se casser la tête pour le rendre accessible depuis l'extérieur
(j'ai dû le commenter pour éviter justement de le rendre accessible ;).

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIHesd18/WetbTC/oRAqC6AJ0SsIqJQ7Xw63hn7B4MFKR+KpOq4gCdFf6W
atlMS9rVt389b00Vi7V1/eA =0MMW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact