Paquets Mandriva

4 réponses
LFFL
Bonjour =E0 tous,

j'ai Mandriva et kde sur mon ordi. Des paquets de mises =E0 jour me sont =

r=E9guli=E8rement propos=E9s.

Le probl=E8me, c'est que certains paquets ne m'int=E9ressent pas. Or, tan=
t=20
que je ne les ai pas t=E9l=E9charg=E9s, ils continuent de s'afficher et d=
e=20
m'=EAtre propos=E9s.

Au bout d'un mois, j'ai cent paquets qui sont list=E9s. En plus je dois=20
lire tout du d=E9but =E0 la fin pour trouver des paquets qui eux sont=20
susceptibles de m'int=E9resser.

Comment faire pour les virer ?

Je n'ai rien vu sur le wiki de mandriva.

En vous remerciant d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

4 réponses

Yliur
Le Thu, 05 Aug 2010 14:25:35 +0400
LFFL a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai Mandriva et kde sur mon ordi. Des paquets de mises à jour me
sont régulièrement proposés.

Le problème, c'est que certains paquets ne m'intéressent pas. Or,
tant que je ne les ai pas téléchargés, ils continuent de s'afficher
et de m'être proposés.

Au bout d'un mois, j'ai cent paquets qui sont listés. En plus je dois
lire tout du début à la fin pour trouver des paquets qui eux sont
susceptibles de m'intéresser.

Comment faire pour les virer ?

Je n'ai rien vu sur le wiki de mandriva.

En vous remerciant d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

Ce sont sans doute des mises-à-jour de logiciels déjà installées, et
dans le doute il vaut mieux les faire.
geo cherchetout
Le 05/08/2010 12:25, *LFFL* a écrit fort à propos :
Bonjour à tous,

j'ai Mandriva et kde sur mon ordi. Des paquets de mises à jour me sont
régulièrement proposés.

Le problème, c'est que certains paquets ne m'intéressent pas. Or, tant
que je ne les ai pas téléchargés, ils continuent de s'afficher et de
m'être proposés.

Au bout d'un mois, j'ai cent paquets qui sont listés. En plus je dois
lire tout du début à la fin pour trouver des paquets qui eux sont
susceptibles de m'intéresser.

Comment faire pour les virer ?

Bonsoir,

Une solution radicale est de désinstaller les paquets dont la mise à jour
t'est proposée. (Nombre d'entre eux sont des bibliothèques dont peuvent
dépendre d'autres paquets que tu veux conserver mais tu seras prévenu.)

Dans les cas où tu tiens à conserver une ancienne version d'un programme, il
suffit de l'inscrire dans le fichier /etc/urpmi/skip.list.
F8BOE
LFFL wrote:

Bonjour à tous,

j'ai Mandriva et kde sur mon ordi. Des paquets de mises à jour me sont
régulièrement proposés.

Le problème, c'est que certains paquets ne m'intéressent pas. Or, tant
que je ne les ai pas téléchargés, ils continuent de s'afficher et de
m'être proposés.

Au bout d'un mois, j'ai cent paquets qui sont listés. En plus je dois
lire tout du début à la fin pour trouver des paquets qui eux sont
susceptibles de m'intéresser.

Comment faire pour les virer ?

Je n'ai rien vu sur le wiki de mandriva.

En vous remerciant d'avance,

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

Ah oui?

From: LFFL
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.7)
Gecko/20100713 Thunderbird/3.1.1
MIME-Version: 1.0

Si ces m-à-j ne te sont pas utiles, désinstalles les programmes qui veulent
être mis à jour, puisque tu n'en a certainement pas besoin non plus.

Ca fera de la place. Et si ces paquets sont utiles au fonctionnement de
l'OS, tu le sauras bien assez tôt.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
LFFL
Le 06/08/2010 18:39, F8BOE a écrit :
LFFL wrote:

Si ces m-à-j ne te sont pas utiles, désinstalles les programmes qui veulent
être mis à jour, puisque tu n'en a certainement pas besoin non plus .

Vu je vais voir, merci aux autres contributions également.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL