paquets non authentifiés sur la branche testing...

3 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,
Je viens de faire un upgrade d'une machine en testing, et apt me sort un
message du type :

ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.

Y a-t-il eu recement un changement dans apt ?
Comment faire pour qu'il "authentifie" les paquets ?

Merci

@ +

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Julien Valroff
Le dimanche 23 octobre 2005 à 17:29 +0200, C. Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

Salut !

Je viens de faire un upgrade d'une machine en testing, et apt me sort un
message du type :

ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.

Y a-t-il eu recement un changement dans apt ?

Oui, apt 0.6 ("secure apt") est entré dans testing... je te laisse faire
une petite recherche pour comprendre l'intérêt de la chose.

Comment faire pour qu'il "authentifie" les paquets ?

Je pense que tu parles de paquets issus d'archives non-officielles.
Dans ce cas, il te faut récupérer la clé publique GPG avec laquelle sont
signés les paquets (l'id est indiqué dans l'avertissement après un
'aptitude update').

# gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-key <key_id>

(tu peux utiliser un autres serveur bien entendu, et cette option n'est
pas indispensable si tu as déjà configuré GPG)

Puis il faut dire à apt d'utiliser ce keyring :

# apt-key add /root/.gnupg/pubring.gpg

Voir également cet article :
http://www.debian-administration.org/articles/174

@++
Julien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le dimanche 23 octobre 2005, C. Mourad Jaber a écrit...

ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.

Y a-t-il eu recement un changement dans apt ?
Comment faire pour qu'il "authentifie" les paquets ?

Cherche les archives : il y a un mail de Frédéric Bothamy du 19-10 qui
donne très clairement la marche à suivre (merci à lui, c'est ainsi que
j'ai procédé.)

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Jean-Michel OLTRA a écrit :

bonjour,

Le dimanche 23 octobre 2005, C. Mourad Jaber a écrit...

ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.

Y a-t-il eu recement un changement dans apt ?
Comment faire pour qu'il "authentifie" les paquets ?

Cherche les archives : il y a un mail de Frédéric Bothamy du 19-10 qui
donne très clairement la marche à suivre (merci à lui, c'est ainsi que
j'ai procédé.)

Merci, je n'avais pas vu son post :|
@ +

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact