Par quel moyen vendre un appareil

145 réponses
alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

10 réponses

Elohan
Alain191 a écrit :
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

Le site connu de vente d'occasion Leboncoin marche très bien quoiqu'on
en dise. J'y ai fait une vingtaine de transactions sans problèmes, et
dans les deux sens.

Si ton amie n'a pas confiance, elle patiente pour trouver un acquéreur
avec transaction de la main à la main, c'est aussi simple que ça.
jdd
Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

les ignorer.

demander une remise en main propre ou un paiement par paypal, c'est le
moins risqué.

ceci dit le sans risque n'existe pas

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

je passe par "leboncoin" et amazon pour les livres

jdd
alain
jdd wrote:

Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
> Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
> de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
> pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

les ignorer.

demander une remise en main propre ou un paiement par paypal, c'est le
moins risqué.

ceci dit le sans risque n'existe pas

>
> Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
> courtois et sans risques ?

je passe par "leboncoin" et amazon pour les livres

jdd

OK, merci.

Amao,
Stephane Legras-Decussy
Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.
Petit Papa Noël
Stephane Legras-Decussy a vomi :
Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.

faut être très très con pour payer d'avance
Maréchal Nouvoilat.
"Petit Papa Noël" a écrit dans le message de
news:k1ljv0$ald$
Stephane Legras-Decussy a vomi :
Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.

faut être très très con pour payer d'avance

Voter, c'est payer d'avance.

--
La modération des personnes heureuses vient du calme que la bonne fortune
donne à leur humeur.

La Rochefoucauld
Petit Papa Noël
Maréchal Nouvoilat. a vomi :
"Petit Papa Noël" a écrit dans le message de
news:k1ljv0$ald$
Stephane Legras-Decussy a vomi :
Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.

faut être très très con pour payer d'avance

Voter, c'est payer d'avance.

c'est surtout acheter sur plans
jdd
Le 29/08/2012 19:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.

on voit que tu ne connais pas les arnaques.

si tu recois un chèque sur le Mali, ta banque l'accepte, mais il faut
un bon mois pour qu'elle voie qu'il est sans provision... et ce n'est
qu'un exemple.

Un de mes correspondant m'a affirmé payer par paypal depuis la Cote
d'Ivoire, Paypal m'a confirmé, lui, qu'il ne fait pas affaire avec ce
pays (Paypal m'a rappelé au téléphone 5 minutes après le dépot de mon
post de demande d'info)

jdd
Elohan
jdd a écrit :
Le 29/08/2012 19:21, Stephane Legras-Decussy a écrit :

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.

on voit que tu ne connais pas les arnaques.

si tu recois un chèque sur le Mali, ta banque l'accepte, mais il faut un bon
mois pour qu'elle voie qu'il est sans provision... et ce n'est qu'un exemple.

Un de mes correspondant m'a affirmé payer par paypal depuis la Cote d'Ivoire,
Paypal m'a confirmé, lui, qu'il ne fait pas affaire avec ce pays (Paypal m'a
rappelé au téléphone 5 minutes après le dépot de mon post de demande d'info)

Eh bien tu refuses les transactions avec le Mali, la Côte d'Ivoire ou
l'étranger en général, point.
jdd
Le 29/08/2012 20:13, Elohan a écrit :

Eh bien tu refuses les transactions avec le Mali, la Côte d'Ivoire ou
l'étranger en général, point.

faut être attentif sur le chèque. Dans ce cas j'avais eu un sms qui
proposait une adresse mail

la personne au bout du mail répondait. Ce qui m'a alerté c'est que
visiblement elle ne savait même pas de quoi était fait l'annonce

mais ca devient plus sournois

jdd