Par quoi remplacer un Canon Power shot A20 ???

Marco
Bonjour,
j'ai un Canon power shot A20 qui commence à dater, mais dont je suis trés
content !...
-rendu des couleurs extra
-flash extra
-jamais de bougé
-macro extra
-auto focus extra
-Avec cet appareil je ne rate jamais une photo !...
le rares reproches, que j'ai a lui faire: il est désormais un peu encombrant
relativement à ce que l'on voit sur le marché, et il n'est pas doté de la
fonction video.

J'ai aussi un Nikon coolpix 5200 qui n'arrive pas à la cheville du précédent
et dont une photo sur 2 est floue a cause des bougés !...

Je cherche le digne sucesseur du power shot A20 en plus compact.
Merci de vos avis éclairés

Rosalie Mignon
Bonjour,
"Marco" a écrit
Je cherche le digne sucesseur du power shot A20 en plus compact.

Beaucoup d'appareils actuels pourront l'égaler et le surpasser, concernant les critères

cités.
Quel budget ?

Une suggestion :
L'ixus 850 IS avec plein de qualités (dont le grand-angle, le 3:2, et encore un viseur
optique), mais peut-être un peu cher ? Si vous changez tous les 4 ans, ça parait une bonne
idée de choisir un appareil parmi les meilleurs de l'offre actuelle.
La prise en mains ne sera pas aussi rassurante que sur les modèles Axx, mais le risque de
bougé est moindre gràce à la stabilisation.
350 euros chez Rue du Commerce

Moins cher :
Les premiers Ixus "rapides" (30, 40, etc..) répondaient largement à votre besoin, pour
moins cher que ça, mais ne se trouvent plus.
Restent les Ixus 60 et plus.
Ixus 60 chez Amazon à 230 euros

Tous ces appareils ont une bonne autonomie, et la mémoire ne côute plus rien.

Une comparaison des caractéristiques des Ixus 40, 55, 60 et 850IS (+ le A75 - le plus
ancien des Axx disponibles sur ce comparatif) : http://tinyurl.com/39lrgw avec les liens
vers les "reviews" correspondantes.

Le test du A20 pour mémoire : http://www.dpreview.com/reviews/canona20/

Michel.

Fernand Naudin
"Marco" a écrit dans le message de news:
463501dd$0$27404$
Bonjour,
j'ai un Canon power shot A20 qui commence à dater, mais dont je suis trés
content !...
-rendu des couleurs extra

oui

-flash extra

un flash extra sur un apn ?

-jamais de bougé

si tu ne bouges pas toi-même, sinon...

-macro extra

pas mal, mais pas vraiment macro.

-auto focus extra

si on veut.

-Avec cet appareil je ne rate jamais une photo !...

Ca va en déprimer plus d'un, mais on peut faire de très bonnes photos
avec un 2mpx archi-périmé (et les visionner sur un 20 pouces 1600*1200
par exemple)

Je cherche le digne sucesseur du power shot A20 en plus compact.

Comme pour les béhemmes, plus le n° est gros mieux c'est, les
powershot en sont au numéro à 3 chiffres, le 550 par exemple.
Mais il semblerait que Canon ait mis la pédale douce sur ses apn
classiques, et concentrerait ses efforts sur ses reflex numériques,
comme le 400D qui est un best-seller.

Merci de vos avis éclairés

Alf92
"Marco" a écrit dans le message de news:
463501dd$0$27404$

Je cherche le digne sucesseur du power shot A20 en plus compact.

Canon A710is : accus AA, stab, 35-210mm equiv, 7Mp, pas trop cher.

--
Alf92