Par simple curiosité ...

3 réponses
gump
Ave,

sur un système journalisé ( ext4 sur mon ordi avec Mint, NTFS sur mon
Win7 ) les opérations de copie, déplacement, suppression etc. de
fichiers sont d'abord inscrites dans le journal avant d'être
effectivement réalisées.
Mais sait-on quand ce journal les effectue ?
- n'importe quand ? ( par ex. lorsque le système ne fait rien )
- Í  l'arrêt de la machine ?
- au démarrage ?
Si qqun peut m'en dire plus ... merci

3 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 20/04/2021 Í  23:45, gump a écrit :
Ave,
sur un système journalisé ( ext4 sur mon ordi avec Mint, NTFS sur mon Win7 ) les opérations de
copie, déplacement, suppression etc. de fichiers sont d'abord inscrites dans le journal avant
d'être effectivement réalisées.
Mais sait-on quand ce journal les effectue ?
- n'importe quand ? ( par ex. lorsque le système ne fait rien )
- Í  l'arrêt de la machine ?
- au démarrage ?
Si qqun peut m'en dire plus ... merci

Oui alors cela va être laconique : dés que c'est possible
gump
Le 21/04/2021 08:25, Michel__D a écrit :
Oui alors cela va être laconique : dés que c'est possible

C'est une réponse d'homme ( ou femme ) politique, ça !
Nicolas George
gump , dans le message <s5okde$1knv$, a écrit :
C'est une réponse d'homme ( ou femme ) politique, ça !

Non, c'est précisément la bonne réponse. Les disques durs ont un débit
limité, c'est la seule raison pour laquelle l'OS ne fait pas tout
immédiatement.