Parabole 4 têtes : optimisation

Kosmiko2000
Je possède une parabole 4 têtes OPTEX VEGA achetée chez Surpin
http://www.bctech.fr/satellite/vega.html
http://surpinsat.com/actualite/vega.htm

Les 4 LNB universelles sont actuellement tournées vers AB3, HOTBIRD,
ASTRA et EUTELSAT W3A et çà marche plutôt bien (quelques calages à faire
sur Hotbird c'est tout).

J'ai un Disecq 4 têtes.

Ma question 1 : si j'achète une double LNB HOTBIRD/ASTRA, que j'installe
à la place de mes 2 LNB, je recupere 2 LNB que je pourrais pointer vers
Hispasat et ASTRA2/EuroBird. Devrais acheter un Disecq 6 tetes ou 5 têtes ??

Ma question 2 : en attendant le pointage des 2 LNB récupérées, mon
DIsecq 4 têtes va-t-il fonctionner avec 2 LNB pointées sur AB3 et
Eutelsat W3A et une double tête LB ? Va-t-il me rester alors un "port"
supplémentaire ou pas ??

Merci.

PS : démodulateur Kaon 570 H + antenne multisatellite VEGA EVOLUTION

Patrick V
On 6 juin, 13:30, Kosmiko2000 wrote:
Je possède une parabole 4 têtes OPTEX VEGA

[...]
Ma question 1 : si j'achète une double LNB HOTBIRD/ASTRA,

A vue de nez, ta parabole est multi-foyers, donc tu vas te retrouver
avec le même problème que moi (regarde les archives) : les LNB twin ne
marchent pas avec ce type de parabole...
Bruno91
Le 06/06/2007, Patrick V a supposé :
On 6 juin, 13:30, Kosmiko2000
wrote:
[...]

Mais si ;-)

C'est juste un peu plus compliqué pour la
commutation: il faut avoir le DiSEqC 1.1
J'utilise mon mono depuis 3 ans.

--
ßruno
Kosmiko2000
Je n'ai pas de LNB twin.
Ce sont de "simples" LNB universelles.

Une proposition de Disecq à me faire en cas de nouvel achat ??

Bruno91 a écrit :
Le 06/06/2007, Patrick V a supposé :
On 6 juin, 13:30, Kosmiko2000 wrote:
Je possède une parabole 4 têtes OPTEX VEGA [...] Ma question 1 : si
[...]

Bruno91
Kosmiko2000 a formulé la demande :
Je n'ai pas de LNB twin.
Ce sont de "simples" LNB universelles.

Une proposition de Disecq à me faire en cas de
nouvel achat ??

En général, le moins cher suffit, sauf conditions
extrèmes.

--
ßruno
jpleboucher
bonsoir
Non pas avec une monobloc ( diseqc incorporé) , il faut des tetes simples et
un commut a 8 entrees
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
4666a8e0$0$27481$
[...]

??