Une parabole plusieurs démo

Rémi
Bonjour,

Si j'ai bien compris pour pouvoir utiliser deux démodulateurs de manière
indépendantes avec une seule parabole fixe, il faut des LNB twins (c'est
bien ça ?).

Comment fait-on avec plus de deux démos ? Comment font-ils dans les
immeubles où tous les apparts ont accès au sat ?
Merci.

Corsica
Rémi a écrit :
[...]

Bonjour

Par vraiment. J'ai actuellement une seule antenne et deux démodulateurs.
Cela me permet de regarder une chainé (par exemple TF1) et d'enregistrer
en même temps M6.

I------démodulateur1------ télé
Antenne ----cable ----- répartiteur---
I------démodulateur2----graveur de salon ----- télé

Amitiés de Corse
Alain
Rémi a écrit :
Comment fait-on avec plus de deux démos ? Comment font-ils dans les
immeubles où tous les apparts ont accès au sat ?

On trouve des LNBs avec 1,2,4 voire même 8 sorties indépendantes.
En collectif, on utilise une tête qui sort les 4 combinaisons H/V bande
base/haute raccordé à un switch. Le switch envoie sur ses sorties la
combinaison demandée par chaque récepteur.

Un exemple de switch:
http://www.dvbshop.net/index.php/cat/c47_Multiswitches.html
vidéo33
attention : l'exemple de Corsica n'est valable uniquement
que par le fait que les 6 chaines secam sur AB3
sont toutes en bande haute ( 12 Ghz ) et polar verticale

Pour davantage de démos chez un particulier
il existe la QUATWIN ( 4 sorties )
et la HUIT-TWIN ( 8 sorties ) , c'est le maxi .
Pour davantage de démods et/ou gérer 2 ou 3 ou + satellites en
collective
il y a des têtes QUATTRO qui sortent séparément H et V et Bande haute
et Bande Basse et des MULTISWITCH que l'on peut cascader
( la quattro ne marche que AVEC un multiswitch )
exemple :
http://cgi.ebay.de/16Teiln-3-Satelliten-LNB-0-2-dB-Multiswitch-17-16-AXJ_W0 QQitemZ290005610554