Paragon hard disk manager suite 2008 et double boot. (JCB, si tu passes pa r là );-)

Daniel
Bonsoir,

j'avais 2 DD, l'un avec XP dessus et l'autre avec Vista, je m'étais
servi de l'option de HDM afin de créer un double boot, le temps de
réinstaller mes programmes sur Vista, et voir si ils fonctionnaient.
maintenant, je ne me sers plus que de Vista depuis quelques jours; j'ai
donc formaté mon autre DD où XP était installé, afin de mettre dessus
mes sauvegardes faites avec HDM.
Mais lors du reboot de mon PC, je me suis aperçu qu'au lancement,
j'avais toujours un dual boot, mais comme XP plus là; c'est dual boot
disquette ou Vista;
Je suis aller dans l'option de HDM afin de désactiver la possibilité de
boot, mais ça n'a rien changé.
Une solution; un répertoire, un fichier à supprimer ?.
Merci.

--
Cordialement
Daniel

Pierre TORRIS
Daniel a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Bonjour,

Vous pouvez utiliser VistaBootPRO :
http://www.vistabootpro.org/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Daniel
Bonsoir Pierre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 01/04/2008 22:37:

Bonjour,

Vous pouvez utiliser VistaBootPRO :
http://www.vistabootpro.org/

l'auteur de icosauve (programme fort utile pour éviter la valse des
icones) qui me répond. :-)
Je vais voir cette adresse; merci pour votre aide.
--
Cordialement
Daniel

Daniel
Bonsoir Pierre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 01/04/2008 22:37:

Vous pouvez utiliser VistaBootPRO :
http://www.vistabootpro.org/

j'ai donc installé vistaboot pro, mais ça n'a rien changé, tout de

suite au démarrage du BIOS et après la détection des DD, j'ai la fenêtre
de HDM qui s'ouvre avec le choix du boot Disquette ou vista, ensuite,
c'est vistaboot qui prends le relais pour me demander vista ou ancienne
version.
Donc, j'ai supprimé vistaboot pro.
Il faudrait que je sache quel répertoire, quel fichier je dois modifier
ou supprimer afin que mon C boote sur vista directement sans passer par
la fenêtre de dualboot HDM ?.
Merci.
--
Cordialement
Daniel

Pierre TORRIS
[...]

N'utilisant pas HDM, je ne pourrais vous dire. Mais si c'est lui qui
gère le BOOT, autant voir ça avec ses options... (?)

D'ailleurs, pourquoi même l'utiliser... ?

ensuite, c'est vistaboot
qui prends le relais pour me demander vista ou ancienne version.

VistaBootPRO ne prend aucunement le relais. Ce n'est pas un
gestionnaire de BOOT à part entière. Il permet "simplement" de régler
le démarrage, notamment lorsque l'on est en multiboot.

Donc, j'ai supprimé vistaboot pro.

Reste à savoir ce qu'il vous a proposé et si vous avez utilisé ses
options ou non. Car l'installer simplement ne fera pas de miracle. ;-)

Il faudrait que je sache quel répertoire, quel fichier je dois modifier ou
supprimer afin que mon C boote sur vista directement sans passer par la
fenêtre de dualboot HDM ?.

Partant du principe que VistaBootPRO peut recréer un BOOT Vista...

Cela dit, n'utilisant pas HDM, je vais rester du genre prudent...
Attendez plutôt l'avis de quelqu'un qui l'utilise. :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Daniel
Bonjour Pierre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 02/04/2008 00:32:

N'utilisant pas HDM, je ne pourrais vous dire. Mais si c'est lui qui
gère le BOOT, autant voir ça avec ses options... (?)

justement, c'est que l'option désactiver ne semble plus fonctionner. :-(

D'ailleurs, pourquoi même l'utiliser... ?

Justement, maintenant que je n'ai plus qu'un os (Vista), je voulais
désactiver le dual boot, afin que Vista boote tout seul normalement.

VistaBootPRO ne prend aucunement le relais. Ce n'est pas un
gestionnaire de BOOT à part entière. Il permet "simplement" de régler le

démarrage, notamment lorsque l'on est en multiboot.

Le problème est que VistaBootpro ne voit que Vista ciomme système
d'exploitation (normal), donc les données écrite par lui devraient faire
bootet Vista; or, au démarrage, j'ai toujours la fenêtre de HDM qui
s'ouvre avec disquette ou Vista comme choix à "surligner" dans les 9
secondes afin de lancer.

Reste à savoir ce qu'il vous a proposé et si vous avez utilisé ses
options ou non. Car l'installer simplement ne fera pas de miracle. ;-)

Je penses que j'ai "optionné" correctement:
manage OS entry: Vista
Set as default
change boot drive: C (normal)
Time out 0

Advanced settings:
j'ai juste data execution prevention de coché

System boot loader:
Windows Vista bootloader coché
Spécific drive C

Partant du principe que VistaBootPRO peut recréer un BOOT Vista...

Ca n'a pas l'air de vouloir fonctionner dans mon cas. :-(

Cela dit, n'utilisant pas HDM, je vais rester du genre prudent...
Attendez plutôt l'avis de quelqu'un qui l'utilise. :-)))

Je vous remercie pour votre aide, c'est sûr que si JCB passait dans le
coin, on aurait un pro de Paragon. :-)

--
Cordialement
Daniel

Daniel
Bonjour Pirre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 02/04/2008 00:32:

Partant du principe que VistaBootPRO peut recréer un BOOT Vista...

et si quelqu'un m'envoyait un Winload.exe d'une installation Vista
Ultimate 32 bits, celà résoudrait sans doute mon problème; mais Vista me
laisserait il seulement remplacer le mien par celui envoyé ?.
bonne journée.
--
Cordialement
Daniel

Daniel daumas
[...]

bon, aprés moults essais, je suis enfin arrivé aprés la recherche de
mes DD par le BIOS de la CM à un écran (genre sous DOS) avec A et Drive0
Primary00 NTFS Vista, et un décompte qui décroit de 10 à 0, si je
"surligne" Vista, ça démarre mon Vista.
Mais, je voudrais revenir à la normal; c'est à dire que le boot se fasse
"silencieusement", que je ne voies pas ces écrans, bref, comme lorsque
l'on vient d'installer Vista sur un DD propre.
Mais avant de refaire une bétise, je voudrais vous demander si il faut
que je coche boot GUI mode disable dans les Advanced Settings de
VistaBoot Pro 3, ce qui aurait pour effet de ne pas montrer cet écran
avec le décompte de temps ?.
A vous lire.
Merci bien.
--
Cordialement
Daniel

Pierre TORRIS
Daniel daumas a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Ce serait-ce pas un menu proposé par le BIOS de la carte mère ?

[...]

Je n'aime pas trop le "refaire"... ;-)

je voudrais vous demander si il faut que je
coche boot GUI mode disable dans les Advanced Settings de VistaBoot Pro 3, ce
qui aurait pour effet de ne pas montrer cet écran avec le décompte de temps
?.

Non.

Les systèmes apparaissent dans l'onglet "Démarrer" de "msconfig".
La zone "Délai" permet aussi de régler le délai du menu (si présent).

Dans VistaBootPRO :

"View Settings" liste des systèmes installés (et les partitions)
"Manage OS Entries" permet de définir les options du menu (et le
délai), d'ajouter un nouvel OS, de définir celui par défaut, de
modifier le disque de BOOT.
"Advanced Settings", on ne touche pas (sauf pour une bonne raison)
"System Bootloader" vous permet de réinstaller le BOOT Vista (sur tous
les disques, sur la partition système ou sur un disque spécifique).

Normalement, avec tout ça, vous devriez arriver à un résultat. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Daniel
Bonjour Pierre,

Pierre TORRIS nous a ecrit en ce jour du 02/04/2008 17:17:

Ce serait-ce pas un menu proposé par le BIOS de la carte mère ?

Non, je n'ai jamais eu ça, et par acquis de conscience, j'ai regardé
dans le BIOS de mon asus P5 N-E Sli, et rien de tout ça. :-)

Je n'aime pas trop le "refaire"... ;-)

Moi non plus. :-)

Les systèmes apparaissent dans l'onglet "Démarrer" de "msconfig".
La zone "Délai" permet aussi de régler le délai du menu (si présent).

Et bien, même en passant par là, et en mettant le time loader à 0, j'ai
aprés le démarrage de mon BIOS CM, la ou on a les DD installés,
laémoire, etc... l'écran devient noir (comme sous DOS), avec la
possibilité de booter sur A ou sur Drive0 Primary00 WinVista NTFS Vista,
avec le temps qui décroit de 10 à 0. :-(

Dans VistaBootPRO :

"View Settings" liste des systèmes installés (et les partitions)
"Manage OS Entries" permet de définir les options du menu (et le délai),
CLIC....
Normalement, avec tout ça, vous devriez arriver à un résultat. :-)

Le résultat est le même que celui noté plus haut, donc au même point. :-(
Comme j'attends mon nouveau processeur et de nouvelles barrettes mémoire
pour passer sous Vista 64 bits, je vais laisser comme ça en attendant,
et je pense que le formatage de mon C: pour l'installation de vista 64
remettra tout ça d'aplomb. :-)

Mais je ne comprends vraiment pas, pourquoi j'ai ces "écritures" au lieu
d'avoir le lancement direct de Vista, je pense que si le temps de 0
était vraiment pris en compte, mon boot se ferait comme à la normale,
c'est à dira sans que je voies ces "écritures" sur fond noir.
Mais pourquoi diable, ne tient il pas compte que j'ai mis 0 en time
loader ???.
En tout cas, votre programme icosauve m'est bien utile, car malgré tous
mes essais, les icones sont restées en place. :-)
Encore un grand merci pour votre aide.

--
Cordialement
Daniel

Daniel
Bonjour Pierre,

en me disant, allez, un dernier essai, j'ai désinstallé Paragon HDM,
supprimé les occurnces dans la BdR, rebooté, réinstallé Paragon HDM, et
là, je me suis servi de son option (à lui qu'il a) afin de régler le
boottime sur 0, et quand j'ai relancé, j'ai eu juste le temps
d'apercevoir le même écran (noir DOS), et le boot s'est poursuivi tout
naturellement comme au bon vieux temps, donc, je ne touche plus à rien
en attendant mon matériel. ;-)
Merci pour votre patience; :-)

--
Cordialement