Il parait que des abonn

Infox
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service : Les services
Internet, Télévision (Freebox TV) et VoIP (Téléphonie) sont
inaccessibles durant un laps de temps (quelques minutes, quelques
heures pour certains), puis reprennent. Selon vos témoignages, certains
abonnés sont impactés par ces nombreuses interruptions de service
depuis le déploiement des derniers firmwares (soit depuis le 1
octobre).

Freebox : J’ai plus Internet, plus de TV, plus de téléphonie... mais il
me reste l’heure...

Vous avez dit bizarre... Alors même que tous les services sont
indisponibles, la Freebox (boitier ADSL) affiche tranquillement l’heure
sans décalage... Côté téléviseur, sur fond d’écran noir, le message
"Connexion serveur impossible" défile, et rappelle inlassablement qu’il
est inutile (d’essayer) d’aller plus loin.

Pour certains abonnés, un simple reboot du boitier ADSL suffit pour
relancer Internet, la téléphonie, et le service TV. Pour les autres :
"Patience" avec un grand P est le maitre mot.

Nous avons, bien entendu, remonté ce problème à Free. Il y a
certainement un lien avec le dernier firmware déployé (encore lui...).
Des investigations, pour résoudre le problème, sont d’ores et déjà en
cours.

http://www.universfreebox.com/article6420.html

Note d'un observateur : comme les gens téléphonent à la hotline pour
savoir ce qu'il en est c'est mieux qu'à las Vegas pour free :')

Faites vos jeux, on gagne à tous les coups

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )

1 2 3
anneleguennec
Infox à poil court wrote:

Faites vos jeux, on gagne à tous les coups

Si l'on en croit certaines Infos, Free pourrait être victime de la loi
de Murdoch après celle de Murphy :=))

<http://www.pcinpact.com/actu/news/46910-rupert-murdoch-interesse-iliad-
free.htm>
Jean-Marc Desperrier
Infox à poil court a écrit :
Depuis plusieurs jours, un nombre indéterminé de Freenautes subit par
intermittence des interruptions totales de service

"Indéterminé" et "par intermittence". Rien ne permet d'affirmer que
c'est forcément beaucoup de monde.

Chez moi aucun problème. Quand je passe sur le site d'un certain
blogueur abonnés chez Free qui adore les gueulantes quand ça déconne,
rien sur le sujet depuis 2 mois. Alors que quand ça déconnait par le
passé, il ne les a pas loupé, cf
http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2008/04/28/Freefr-update-bordelique

Et bien évidemment si tout le temps il faut insister sur la moindre
problème chez Free, c'est parce que probablement chez les autres tout
est parfait et des témoignages comme le suivant
http://www.universfreebox.com/article6440.html#forum138110 sont des
mensonges, sûrement. Je parle pas de l'abonnée Alice chez qui je suis
passé il y a une semaine ou deux qui m'expliquait que régulièrement le
téléphone sautait, heureusement qu'il y avait la diode pour surveiller
s'il était toujours présent, et redémarrer le modem, ou bien que le
téléphone gratuit vers le Japon, c'était sympa mais la qualité du son
était désastreuse (rien de cela vers la même destination avec Free,
espérons pour elle que cela va changer avec le rachat).
Prometheus
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: 490811c2$0$1560$
Infox à poil court a écrit :
[...]

Ce n'est pas parce que toi, le centre du monde, tu n'as pas de problèmes que
des centaines milliers d'autres n'en ont pas.

Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et refaire des
firmwares si personne n'a de problèmes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean-Marc Desperrier
Prometheus wrote:
Sinon je ne vois pas pourquoi free se ferait chier à faire et refaire des
firmwares si personne n'a de problèmes

C'est vrai que j'ai mal rédigé mon message en laissant penser que je
niais totalement la présence de problèmes récemment.

Simplement les messages qui laissent penser que c'est la fin du monde,
que les abonnés free voient sur FreeTV une image par jour entre deux
reboot de la Freebox sont une énorme exagération qu'il faut bien
dénoncer. Un très grande majorité de Freenaute n'ont rien remarqué
tellement les problèmes les ont peu affectés.

Aussi ceux qui râlent c'est souvent pour des service qui n'existent pas
chez les concurrents ! Deux chaînes de télévision en simultané alors que
l'on a un débit limité ? Problématique parfois ces derniers temps chez
Free, mais depuis toujours strictement impossible chez Orange.
F. de Guise
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: ge9ddj$9nh$

[ ... ] Deux chaînes de télévision en simultané alors que l'on a un débit
limité ? Problématique parfois ces derniers temps chez Free, mais depuis
toujours strictement impossible chez Orange.

Menteur
Prometheus
Prometheus wrote:
[...]

c'est sans doute pas la 1ère fois

[...]

ça c'est ton opinion, rien de plus

[...]

Tous les fai proposent la télévision, il y a même un fai qui la propose sur
2 canaux différents CaD Orange.

A force de vous écraser (comme des merdes) le jour ou vous n'aurez plus
rien, vous trouverez cela normal, as-tu de la vaseline ou es-tu capable de
t'en procurer auprès de certain habitué de ce groupe ( le jil )
Guillaume
Prometheus wrote:
[...]

http://www.dslvalley.com/orange+lance+la+web+tv-25-03-2008.html
Jean-Marc Desperrier
Guillaume wrote:
Jean-Marc Desperrier a écrit :
[...]
[...]

Il n'y a pas de comparaison avec cette offre et ce que j'évoquais.

Les abonnés chez Free qui râlaient, c'était parceque sur leur boitier
Freebox il n'arrivaient plus à recevoir deux chaines avec un débit de
3,5 Mbits.

Vous comparez une chaîne reçu sur le boitier télé à 3,5 Mbit avec un
truc uniquement disponible par navigateur web à 512 Kbit ?

L'offre des chaînes par navigateur avec débit très limité, Free l'a
aussi, elle marche parfaitement chez les abonnés concernés, je ne l'ai
même pas évoquée tellement c'est restrictif par rapport au recevoir
normalement sa chaîne sur le boitier télé.

Ce que j'évoque c'est que les abonnés concernés, chez Orange ils
auraient mécaniquement 15 à 20% de débit en moins, et comme les chaînes
sont encodées à un débit supérieur, ils seraient *limites* pour recevoir
ne serait-ce qu'une seule chaîne.

Les chiffres que Orange a publié cette semaine exposent d'ailleurs bien
ce problème, malgrès 6,2 millions de clients adsl, il y en seulement 1,6
qui disposent de la télé.
anneleguennec
Guillaume wrote:

> [...]
> l'on a un débit limité ? Problématique parfois ces derniers temps chez
> Free, mais depuis toujours strictement impossible chez Orange.

Dans certains cas, Zattoo est largement plus efficace. Ne lui manque que
le fifféré, mais ceci est une autre histoire.