Parallels n'aimerait pas la MAJ vers Mac Os X 10 8 3 ?

8 réponses
Mon Nom
Bonsoir à toutes et à tous,

Je faisais tourner sans pb jusqu'alors sur mon Mac Pro une machine virtuelle
composée de Desktop Parallels (version 7, juin 2012) et de Windows 7
Integrale. Tout se passait sans pb, notamment les mises à jour de Windows
par Windows Update.

Tout ceci jusqu'à début mars. J'ai été absent, puis j'ai effectué la MAJ de
Mountain Lion vers la version 10 8 3, et là, les MAJ de Windows ne se font
plus dans le PC virtuel : soit ça mouline vainement plusieurs minutes, soit
j'ai un message d'erreur - non répertorié dans l'aide d'ailleurs.

J'ai une sauvegarde un peu ancienne (deux mois) de la machine virtuelle
(l'énorme fichier localisé dans Users/MonCompte/Documents/Parallels). Même
pb avec cette sauvegarde, qui fonctionnait parfaitement lorsque je l'avais
archivée - c'est même pour ça que j'avais décidé de l'archiver :) - là
encore, MAJ de Windows impossibles - alors que ce PC virtuel se connecte
parfaitement à Internet (fonctionnement normale des MAJ de navigateurs par
exemple)

D'autres parmi vous ont-ils constaté cette impossibilité d'effectuer des MAJ
de Windows suite au passage à Mac Os X 10 8 3 ? Je soupçonne en effet la MAJ
du système dans la mesure où il s'agit du seul changement notable effectué
sur mon Mac Pro - et je précise que tout avait continué à fonctionner
parfaitement quand j'étais passé de Mac OS X 10 6 8 à la version 10 8 2 il y
a qques semaines.

Merci pour vos retours.

8 réponses

Gerald
Mon Nom wrote:

D'autres parmi vous ont-ils constaté cette impossibilité d'effectuer des MAJ
de Windows suite au passage à Mac Os X 10 8 3 ?

Je n'ai pas été voir (et j'hésite) mais j'ai constaté de gros bugs
intervenus avec le logiciel RapidWeaver (à l'exportation des sites), et
peut-être (sans être sûr) des problèmes entre la mise en veille et
EyeTV3 (l'enregistrement en cours serait interrompu par la mise en
veille ? ou peut-être une mauvaise réception temporaire ?)

Difficile de définir des responsabilités dans ce genre de cas. Pour
RapidWeaver (pour lequel c'est reproductible) j'ai contacté l'éditeur
(toujours bien réactif à ce type de problème) et j'attends. Probable
qu'ils vont se réunir sous l'arbre à palabres avec Apple et qu'on en
saura plus d'ici quelques temps.

Dommage qu'ils soient si opaques à la communication sur ce genre de
choses...

--
Gérald
Lionel Mychkine
In article <CD6C104F.1B154%,
Mon Nom wrote:

D'autres parmi vous ont-ils constaté cette impossibilité d'effectuer des MAJ
de Windows suite au passage à Mac Os X 10 8 3 ?

Cela ne concerne pas Windows mais j'ai constaté sous Mac OS X 10.8.3
l'impossibilité de mettre à jour les logiciels sur l'Apple Store parce
que mon Apple ID n'est pas reconnu et qu'on me demande d'utiliser un
autre compte.

--
Lionel Mychkine
In article <1kzwvdw.16wr88a198qkcgN%,
(Gerald) wrote:

Dommage qu'ils soient si opaques à la communication sur ce genre de
choses...

Ils n'avouent JAMAIS leurs bugs.

--
Lionel Mychkine
mvaukois
Mon Nom wrote:

D'autres parmi vous ont-ils constaté cette impossibilité d'effectuer des MAJ
de Windows suite au passage à Mac Os X 10 8 3 ?

J'ai la version 8 de PD et je viens de mettre à jour Windows XP sans
problème.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Mon Nom
Le 18/03/13 12:01, dans 1kzxfz3.1cgsoppfpkl1uN%,
« MV » a écrit :

Mon Nom wrote:

D'autres parmi vous ont-ils constaté cette impossibilité d'effectuer des MAJ
de Windows suite au passage à Mac Os X 10 8 3 ?

J'ai la version 8 de PD et je viens de mettre à jour Windows XP sans
problème.

Merci à tous pour vos réponses. J'avais pensé effectivement à une limite de
la version 7 par rapport à la 8, et ce que tu dis semble le confirmer...
J'attends d'autres avis avant d'aviser.
mvaukois
Mon Nom wrote:

J'avais pensé effectivement à une limite de
la version 7 par rapport à la 8, et ce que tu dis semble le confirmer...

Me semble quand même que la dernière version de juillet dernier de PD
était compatible avec Mountain Lion.
Peut-être va-t-il y avoir une MàJ de cette dernière s'il y a eu trop de
changement avec la dernière mouture de ML même si j'ai quelques doutes
là-dessus.
Ceci dit, je ne comprends pas trop le lien entre ML en version 10.8.3 et
l'impossibilité de mettre à jour Seven.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Mon Nom
Le 18/03/13 20:36, dans 1kzy3o4.jydswy13czy4wN%,
« MV » a écrit :

Ceci dit, je ne comprends pas trop le lien entre ML en version 10.8.3 et
l'impossibilité de mettre à jour Seven.

Tu as raison - moi non plus :)
Mais c'est l'hypothèse que j'ai formulée dans la mesure où c'est le seul
changement intervenu sur la machine entre le moment où cela marchait et
celui où cela ne marche plus...
Mon Nom
Le 19/03/13 00:40, dans CD6D6477.1B1E8%, « Mon Nom »
a écrit :

Le 18/03/13 20:36, dans 1kzy3o4.jydswy13czy4wN%,
« MV » a écrit :

Ceci dit, je ne comprends pas trop le lien entre ML en version 10.8.3 et
l'impossibilité de mettre à jour Seven.

Tu as raison - moi non plus :)
Mais c'est l'hypothèse que j'ai formulée dans la mesure où c'est le seul
changement intervenu sur la machine entre le moment où cela marchait et
celui où cela ne marche plus...

J'ai désinstallé/réinstallé Parallels (en virant de mon DD tt ce qui portait
de près ou de loin un nom avec Parallels), détruit et réenregistré toutes
les règles relevant de Parallels dans Little Snich... Et ça remarche :)
Merci pour vos réponses en tout cas.