Paramétrage connexion ADSL

39 réponses
Lou Nissart
Salut à tous !

J'ai un gros trou de mémoire ...

Quand on crée manuellement une connexion ADSL, que met-on à la
place du n° de téléphone du FAI ?

802.1 ??? sais plus ...

Merci de reconnecter mes neurones ...
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

10 réponses

1 2 3 4
Le Gaulois
Nina Popravka a écrit :

>Bon, ok d'ac, mais c'est les préliminaires...

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler, mais je pense que un AAD
sur la création de fr.comp.reseaux.ip.preliminaires s'imposerait.

Je pense qu'au contraire il faudrait fusionner les différents forums
réseau un 1 seul. Actuellement les gens ne sont pas capables de
déterminer le forum concerné : ils constatent <<ça ne marche pas>>
tant qu'ils n'ont pas trouvé d'où ça vient il ne sont pas capable
de déterminer si c'est un problème ethernet, un problème IP, un
problème Windows, etc.
rm
Salut,

Le dimanche 4 mars 2007 à 20:33, William Marie a écrit :

(le prochain qui parlera de "modem" pour de
l'ADSL se retrouvera éjecté sur le forum communications où on lui apprendra,
j'espère, qu'en ATM on ne module ni ne démodule rien, on décode simplement
le TCP/IP)

Pour faire "passer" les petites cellules ATM ou des paquets IP sur une
bonne vieille paire de cuivre faudra bien, à un moment ou un autre,
moduler/démoduler tout plein de petites porteuses, non ?
http://christian.caleca.free.fr/modulation/adsl.htm

@+
--
rm
Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 22:00:45 +0100, Le Gaulois
wrote:

Je pense qu'au contraire il faudrait fusionner les différents forums
réseau un 1 seul. Actuellement les gens ne sont pas capables de
déterminer le forum concerné : ils constatent <<ça ne marche pas>>

Ouais ben chuis pas pressée de les voir sur fcri, hein...
--
Nina
Le Gaulois
Michel Guillou a écrit :

Non, fr.bienvenue.questions est fait pour ça.

fr.bienvenue.questions est utile pour savoir dans quel forums poser
une question lorsqu'on a cerné le problème, mais ça n'est pas là
qu'on va déterminé si l'origine du problème est ethernet (comme
un cable droit au lieu d'un cable croisé), IP (DHCP, adresse IP,
masque de sous réseaux, DNS ...), le Firewall, le partages de
ressources Windows, etc.

Les gens peuvent ne pas être débutants dans l'utilisation des forums
tout en ayant des compétences nulles ou médiocres dans les réseaux.
Nina Popravka
On Sun, 04 Mar 2007 22:30:07 +0100, Le Gaulois
wrote:

Les gens peuvent ne pas être débutants dans l'utilisation des forums
tout en ayant des compétences nulles ou médiocres dans les réseaux

Donc tu vas nous faire un bel AAD pour fr.comp.reseaux.debutants.
:-)
--
Nina
Jeuf
[Crosspost fcom et fud, suivi vers fr.usenet.divers]

Michel Guillou a émis l'idée suivante :

"William Marie" écrivit :

John of Aix :
Alors, bien que moi aussi j'aime gueuler de temps en temps, je
trouves que ton intervention ici n'était pas meritée

Michel Gillou est notre videur patenté ! Je ne sais pas s'il est
baraqué comme Schwarzenegger (sur Internet personne ne sait que
vous êtes cachexique), mais il éjecte puissament quiconque n'est
pas dans l'orthodoxie stricte du forum.

Il essaye aussi d'éjecter ceux qui sont dans l'orthodoxie stricte du
forum, comme il la fait récemment pour fr.misc.bavardages.dinosaures
par exemple.

C'est à dire qu'il en va tout simplement de la lisibilité des forums
pour le chaland qui passe. Par ailleurs, les spécialistes sont
souvent
exactement cantonnés dans les forums qui concernent leur
spécialité...

Relis la charte de fcom : les débutants sont bienvenus dans fcom. Un
débutant utilisant windows viendra toujours poser sa question dans le
groupe windows, quelque soit son problème, et tes jérémiades
"sélectives" n'y changeront rien.

Ce n'est pas que ce brave homme ait tort. Surtout quand la dite
connexion ADSL se fait via un décodeur

Voilà. Tout ça, c'est de l'IP pur et dur, pas grand chose à voir avec
l'OS.

Ce n'est pas de l'IP à ce stade, comme l'a dit Nina. Et à ce stade de
paramétrage, ça a autant à voir avec Windows qu'avec les groupes
réseaux.
En revanche, les autres réponses qui t'ont été faites dans ce fil
sont parfaitement justes : seule, ton intervention était complètement
hors-charte, et grâce à toi ce fil n'est plus lisible.
Merci donc de ne plus intervenir dans fcom sauf pour donner des
indications de paramétrage sous windows (comme le contributeur le
demandait), ou aiguiller par la suite vers le bon groupe s'il est
déterminé que windows n'est pas en cause.

P.S. Juste pour la postérité, voici l'intégralité de ton intervention
sur fcom : "Qu'est-ce que ça a à voir avec Windows ? Ce forum est une
poubelle..."
Merci pour les intervenants de fr.comp.os.ms-windows.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
Kookie-83
*Michel Guillou* scripsit :

Bon, ok d'ac, mais c'est les préliminaires...

Ce sont les préliminaires.
--
Kookie
Lou Nissart
Le 04/03/07 20:33, William Marie a ecrit :

Surtout quand la dite connexion ADSL se fait via un *décodeur*
(le prochain qui parlera de "modem" pour de l'ADSL se
retrouvera éjecté)

Transmis à Thomson, qui livre son SpeedTouch 510 v6 dans une
boite marquée *MODEM* ETHERNET ... ;-)

Mais pour répondre, quand même, a l'intéressé se pose la
question de son FAI

Orange, AUCUN dégroupage, ADSL 8 mb/s sans AUCUN gadget
supplémentaire, Modem Ethernet Thomson ST 510v6.

Mais généralement l'utilisateur s'en contrefout, c'est assez
plug and play comme bazar (même si on fait du routage
derrière).

Ben non, car je ne veux pas installer leur fichu CD qui t'impose
leur "navigateur" Orange à la sauce IE (je suis fan Mozilla).

On n'en est plus au fichier ini du Speed Touch trafiqué en 510
v3. Généralement, pour l'adresse IP, même si elle est fixe
c'est "démerde toi Toto", idem pour les DNS et la passerelle.

Hélas c'est présque mon cas, c'est pourquoi je demande de
l'aide pour le paramétrer.

Merci au spécialiste qui me dépanneras.

Philosophes s'abstenir ;-)
--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]
William Marie
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sun, 4 Mar 2007 21:05:21 +0100, "William Marie"
wrote:

A partir de quelle couche ISO de l'OSI est-on off topic ;-) ?

Aucune, TCP/IP n'est pas conforme au modèle OSI ;->>>

C'est vrai ! Il y a 5 couches en TCP/IP au lieu de 7 en OSI. Merci Nina pour
cette piquûre de rappel.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"rm" a écrit dans le message de news:

Salut,

Le dimanche 4 mars 2007 à 20:33, William Marie a écrit :

(le prochain qui parlera de "modem" pour de
l'ADSL se retrouvera éjecté sur le forum communications où on lui
apprendra,
j'espère, qu'en ATM on ne module ni ne démodule rien, on décode
simplement
le TCP/IP)

Pour faire "passer" les petites cellules ATM ou des paquets IP sur une
bonne vieille paire de cuivre faudra bien, à un moment ou un autre,
moduler/démoduler tout plein de petites porteuses, non ?
http://christian.caleca.free.fr/modulation/adsl.htm

C'est y donner un sens bien large, AMHA. Tout comme si je disais que pour
encrypter en RSA je "modulais" des nombres premiers.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2 3 4