parametrage de mail

mannucci_spamkiller
saloutio

je galère un peu pour paramètrer un compte gmail dans mail.app.
faut-il mettre quelque chose dans le champ "prefixe du chemin IMAP" et
dans le "port" (993 ?)

merci de votre aide

--
Jean-marc Mannucci
.

listes2
jean-marc Mannucci wrote:

je galère un peu pour paramètrer un compte gmail dans mail.app.
faut-il mettre quelque chose dans le champ "prefixe du chemin IMAP"

Non.

dans le "port" (993 ?)

993 chez moi, la case "utiliser SSL" est cochée, et authentification par
mot de passe.

--
Olivier Goldberg
Le Moustique
Le 01/11/10 20:52, jean-marc Mannucci a écrit :
saloutio

je galère un peu pour paramètrer un compte gmail dans mail.app.
faut-il mettre quelque chose dans le champ "prefixe du chemin IMAP" et
dans le "port" (993 ?)

Rien dans le champ Préfixe, et effectivement 993 pour le port.
La case "Utiliser SSL" est cochée.
(Authentification par mot de passe, et commande IDLE cochée).

--
/)
-:oo= Guillaume
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

> [...]

La case "Utiliser SSL" est cochée.
(Authentification par mot de passe, et commande IDLE cochée).

merci mille fois.

(ps: et le nom de serveur d'envoi, c'est bien "smtp.gmail.com" ?)

--
Jean-marc Mannucci
.
gilles
Olivier Goldberg wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> je galère un peu pour paramètrer un compte gmail dans mail.app.
> faut-il mettre quelque chose dans le champ "prefixe du chemin IMAP"

Non.

euh... moi je mets [Gmail] comme préfixe pour éviter d'avoir un
sous-dossier en trop.

juste une question esthetique, hein...

> dans le "port" (993 ?)

993 chez moi, la case "utiliser SSL" est cochée, et authentification par
mot de passe.

oui.
on peut aussi fortement recommandé deux-trois réglages :

- aller sur google, gmail, et aller dans les paramètres, labs, et
ajouter les options "imap" avancées.
Ensuite, toujours sur gmail, revenir sur les paramètres avancés, et
cocher "masquer" pour le libellé "tous les messages" en imap : ça
évitera de télécharger deux fois les messages !

http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid9ba7d92a5d423b1&
hl=fr

- enfin, on peut régler dans "mail" dans les préférences, comptes, de ne
pas stocker les messages sur le serveur pour les brouillons, et aussi si
on utilise le smtp de gmail, pour les messages envoyés (car l'envoi de
message par le smtp de gmail créé une copie dans le dossier des messages
envoyés)

ce sont les réglages recommandés par google.

http://aurejac.dyndns.org
gilles
Olivier Goldberg wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> [...]

> dans le "port" (993 ?)

993 chez moi, la case "utiliser SSL" est cochée, et authentification par

on peut aussi fortement recommander deux-trois réglages :

[...]

listes2
jean-marc Mannucci wrote:

(ps: et le nom de serveur d'envoi, c'est bien "smtp.gmail.com" ?)

Oui, mais en mode authentifié.

--
Olivier Goldberg
Patrick Stadelmann
In article <1jraw1z.qhpf33pszr9zN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

Ensuite, toujours sur gmail, revenir sur les paramètres avancés, et
cocher "masquer" pour le libellé "tous les messages" en imap : ça
évitera de télécharger deux fois les messages !

Ca, ça dépend de l'utilisation, si l'on a des messages qui n'ont pas de
labels, c'est le seul endroit où ils apparaissent. Il ne seront donc
plus visible en IMAP si on masque "tous les messages".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Francois G.
jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Pour ma part, j'utilise comme préfixe du chemin IMAP : [Gmail]
avec la majuscule au G et les crochets.

François G.