Parametrage SBS

2 réponses
lolo74
Bonjour,

Je dois monter un SBS2003 avec exchange. Ma question est au niveau du DNS -
AD : Faut il que mette mon DNS (pour monter mon AD) directement en XXXXX.fr
ou puis je le mettre en XXXXX.local.

Si je passe en XXXXX.localpour le DNS, a quel moment je pourrais renseigner
mun XXX.fr pour recevoir mes messages ????

Merci pour vos reponses

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour lolo74,

SBS n'est pas prévu pour se poser la question comme ça ...

Lors du setup, à la fin des 3 premiers CD, à l'arrivée sur le bureau
pour la première fois, un assistant se lance pour configurer ton AD.

Suis cet assistant jusqu'au bout !

Sur la longueur, il va te demander le nom de ton domaine local
XXXXX.local puis le nom de ton domaine de messagerie YYYYY.fr

@+lolo

Bonjour,

Je dois monter un SBS2003 avec exchange. Ma question est au niveau du DNS -
AD : Faut il que mette mon DNS (pour monter mon AD) directement en XXXXX.fr
ou puis je le mettre en XXXXX.local.

Si je passe en XXXXX.localpour le DNS, a quel moment je pourrais renseigner
mun XXX.fr pour recevoir mes messages ????

Merci pour vos reponses

lolo74
Merci lolol pour la reponse.

"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour lolo74,

SBS n'est pas prévu pour se poser la question comme ça ...

Lors du setup, à la fin des 3 premiers CD, à l'arrivée sur le bureau
pour la première fois, un assistant se lance pour configurer ton AD.

Suis cet assistant jusqu'au bout !

Sur la longueur, il va te demander le nom de ton domaine local
XXXXX.local puis le nom de ton domaine de messagerie YYYYY.fr

@+lolo

> Bonjour,
>
> Je dois monter un SBS2003 avec exchange. Ma question est au niveau du DNS -
> AD : Faut il que mette mon DNS (pour monter mon AD) directement en XXXXX.fr
> ou puis je le mettre en XXXXX.local.
>
> Si je passe en XXXXX.localpour le DNS, a quel moment je pourrais renseigner
> mun XXX.fr pour recevoir mes messages ????
>
> Merci pour vos reponses