Paramétrages de sécurité du SMTP d'Exchange Server 2003

Arnaud
Bonsoir,

Voilà, notre serveur "relais" de mails Linux vient de tomber (soucis
hardware) et je dois temporairement configurer le connecteur SMTP de notre
serveur Exchange... je vous raconte pas la galère.

En gros, je n'arrive pas à bloquer les gens qui simule une adresse de notre
nom de domaine, ou qui a une adresse quelconque.

Je m'explique...

Une personne configure son Outlook/Thunderbird avec comme serveur SMTP
"mail.notredomaine.fr" et une adresse du type "toto@notredomaine.fr" ou bien
un mail quelconque genre "titi@free.fr", et bien si le mail est destiné à une
adresse existante de notre domaine, l'email passe et est réceptionné.

Par contre, impossible pour cette personne d'envoyer un mail à d'autres
e-mails que les notres... mais quand même !

Sinon, quand le mail n'existe pas, Exchange retourne une erreur à
l'expéditeur, je souhaiterai désactiver cette fonction...

Bref, merci à ceux qui voudront bien me rendre service en me communiquant
les paramétrages de base sécurisés pour Exchange Server 2003.

Merci d'avance !

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

La majorité des fonctions se configure dans les propriétés du serveur
virtuel SMTP, dans le Gestionnaire Système Exchange.

J'ai un peu de mal à comprendre ton besoin : si ton serveur Exchange est le
"frontal" SMTP de ta société, il me parait logique qu'il accepte tous les
mails destinés à ton domaine, non ?

Mais tu peux interdire des domaines, des utilisateurs expéditeurs, des
adresses IP ou des FQDN de machines si tu le souhaites.

Par défaut, le serveur Exchange refuse le relais (message reçu de
l'extérieur et non destiné au domaine local) dans le cas d'une connexion
entrante anonyme. Il acceptera de relayer les mails provenant d'expéditeurs
authentifiés, généralement des utilisateurs Exchange se connectant à partir
d'un client POP3

Pour ce qui est de la génération des rapports de non remise, ça se configure
dans le gestionnaire système Exchange, Paramètres globaux, Formats de
message, clic droit --> Propriétés sur Défaut, onglet Paramètres avancés.

Laurent

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

[...]

"mail.notredomaine.fr" et une adresse du type "" ou
bien
un mail quelconque genre "", et bien si le mail est destiné à