paramètrer une borne Linksys WAP54G

24 réponses
Gilles
Voilà je suis en vacances et je dispose d'un acces internet...

JE voudrais pouvoir m'y connecter en Wifi avec la borne wifi que j'ai
amené...

Linksys me donne l'adresse de la borne, en acces wifi comme en
branchement direct ça ne donne rien, je dois paramèter autre chose pour
accéder a cette borne ?

ça se connecte bien en wifi pas de problème mais il faut sans doute que
j'inscrive la pass de la connexion, c'est pourquoi je voudrais acceder a
la page de setting...

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 20 Jul 2007 23:02:53 +0200, Gilles
wrote:

Voilà je suis en vacances et je dispose d'un acces internet...

Si tu disais comment il se fait, l'accès, ça serait plus simple...
--
Nina

Gilles
On Fri, 20 Jul 2007 23:02:53 +0200, Gilles
wrote:

Voilà je suis en vacances et je dispose d'un acces internet...

Si tu disais comment il se fait, l'accès, ça serait plus simple...

Un câble Ethernet branché de la borne au modem...

Nina Popravka
On Sat, 21 Jul 2007 19:39:15 +0200, Gilles
wrote:

Un câble Ethernet branché de la borne au modem...

Vu que décidemment tu veux pas cracher ce que c'est comme modem et
comme fai, je crois que tu vas devoir te débrouiller seul ;->
--
Nina

Gilles
On Sat, 21 Jul 2007 19:39:15 +0200, Gilles
wrote:

Un câble Ethernet branché de la borne au modem...

Vu que décidemment tu veux pas cracher ce que c'est comme modem et
comme fai, je crois que tu vas devoir te débrouiller seul ;->

FAI = tele2
Modem Bewan -> cable ethernet <-> borne Linksys WAP54G <-[Wifi]-> PBG4
Tiger...

l'adresse de la page de setting est 192.168.1.245

Si je tape cette adresse dans Safari il ne trouve rien :-(

Gilles
Gilles wrote:

l'adresse de la page de setting est 192.168.1.245

Si je tape cette adresse dans Safari il ne trouve rien :-(

Si c'est par wifi que tu veux paramétrer c'est niet, par défaut
c'est interdit. Maintenant quelle est ton adresse IP ethernet ?

Où je me la trouve celle-là 192.168.0.???

Gilles
Gilles wrote:

Si c'est par wifi que tu veux paramétrer c'est niet, par défaut
c'est interdit. Maintenant quelle est ton adresse IP ethernet ?
Où je me la trouve celle-là 192.168.0.???

Tu te connectes via Ethernet sur la borne et tu paramètres Ethernet
en DHCP dans les préférences réseau.

On a pas cette possibilité ??? ;-(

mais j'y suis arrive...

en indiquant une IP 192.168.1.10

sous réseau 255.255.255.0

adresse du routeur 192.168.1.256 dans les pref

Et là j'ai acces aux pages de setting en Wifi Même.

Ou je suis je dois me connecté en PPPoE et il semble que la borne
n'accepte pas ça... ???

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 00:14:20 +0200, Gilles
wrote:

Ou je suis je dois me connecté en PPPoE et il semble que la borne
n'accepte pas ça... ???

C'est un point d'accès, pas un routeur ADSL faisant du wifi. Il n'y a
aucune raison qu'elle le fasse.
C'est d'ailleurs pour ça que je vous demandais comment vous étiez
connecté :-)
--
Nina

Gilles
On Tue, 24 Jul 2007 00:14:20 +0200, Gilles
wrote:

Ou je suis je dois me connecté en PPPoE et il semble que la borne
n'accepte pas ça... ???

C'est un point d'accès, pas un routeur ADSL faisant du wifi. Il n'y a
aucune raison qu'elle le fasse.
C'est d'ailleurs pour ça que je vous demandais comment vous étiez
connecté :-)

Heu !!

La borne transforme la sortie ethernet du modem en wifi ok !!!

si je demande dans les pref réseau de la connexion Airport de se
connecter via PPPoE celui me réclame que la borne soit activée en pont...

Ce qui est semble-t-il possible, il semble que Linksys ne soit prévu en
pont qu'avec d'autre Linksys, du moins avec le firmware d'origine,
d'autre Firmware étant disponible...

Linksys devrait me répondre demain...

Pour être frank tout ça me dépasse un peu, au demeurant c'est passionnant...

cfranco
Gilles wrote:

Voilà je suis en vacances et je dispose d'un acces internet...

JE voudrais pouvoir m'y connecter en Wifi avec la borne wifi que j'ai
amené...

Linksys me donne l'adresse de la borne, en acces wifi comme en
branchement direct ça ne donne rien, je dois paramèter autre chose pour
accéder a cette borne ?

ça se connecte bien en wifi pas de problème mais il faut sans doute que
j'inscrive la pass de la connexion, c'est pourquoi je voudrais acceder a
la page de setting...

C'est quelle version du WAP54G ? Parce que la méthode pour la paramétrer
a changé sur les versions récentes, celles qui ont un bouton sur le
devant.

--
Christophe Franco

Gilles
C'est quelle version du WAP54G ? Parce que la méthode pour la paramétrer
a changé sur les versions récentes, celles qui ont un bouton sur le
devant.

Je crois 3.0.5 et 5.1

1 2 3