paramètrer une liaison ?

Jacques
Bonjour,

Je voudrais rendre une liaison paramétrable

Dans une feuille récapitulative de cette forme :

006 01 02 03
2008 Janvier Février Mars
Point 1 45 54 95
Point 2 32 96 72

les formules du tableau sont de la forme :
='006_CheckList_2008_01.xls'!Point_1

Je voudrais que la liaison soit modifiée en fonction des valeurs 006 et 2008
saisies dans le coin gauche et des entêtes de colonne 01 02 etc..

Est-ce possible? quelque chose comme
="="&Entité&"_CheckList_"Année&"_"&Mois&".xls'!Point_1"

Je n'y arrive pas

Philippe.R
Bonsoir,
As tu regardé du côté de la fonction indirect() ?
Extrait de l'aide :
Renvoie la référence spécifiée par une chaîne de caractères. Les références
sont immédiatement évaluées afin d'afficher leur contenu. Utilisez la
fonction INDIRECT lorsque vous voulez modifier la référence à une cellule à
l'intérieur d'une formule sans modifier la formule à proprement parler.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

Jacques
Ben non... je ne connais pas cette fonction

je vais voir

merci

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
[...]

Jacques
Mais est-ce que ça marche pour une référence externe ?

J'ai essayé ça :

=INDIRECT('C:UsersUser1Desktop"&Entité&"_CheckList_"&Année&"_"&B$1&".xls'!Point_1)

et ca donne : #NOM?

Puis ça :

=INDIRECT("'C:UsersUser1Desktop"&Entité&"_CheckList_"&Année&"_"&B$1&".xls'!Point_1")

et ca donne : #REF!

Où ai-je pu faire une erreur?

La référence directe
='C:UsersUser1Desktop06_CheckList_2008_01.xls'!Point_1 marche

Merci

"Jacques" <none> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Misange
Mais est-ce que ça marche pour une référence externe ?
Non pas pour une référence externe mais dans le complément gratuit

morefunc de laurent Longre, tu as une fonction qui le permet
tu peux télécharger cette indispensable outil ici
http://xcell05.free.fr/morefunc/french/
(toutes versions de 97 à 2007 !)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Jacques
Pas de solution avec des fonctions standard?

Je voudrais que le fichier qui sera sur un réseau puisse être utilisé par
tous

Merci

"Misange" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Misange
Pas de solution avec des fonctions standard?
non indirect "normal" ne fonctionne pas avec des ref externes...

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

JB
Bonsoir,

On peut écrire une formule par macro:

Exemple simple:

-On veut aller chercher une info dans zz2006.xls ou zz2007.xls
-En A1, on choisit 200, ou 2007 dans une liste déroulante

If Target.Address = "$A$1" Then
[C1].Formula = "=[zz" & [A1] & ".xls]Feuil1!A1"
End If
End Sub

Pour aller chercher un champ:

Sub LitClasseurFermé()
ChampOuCopier = "A1:B4"
Chemin = ThisWorkbook.Path
Fichier = "BDSource.XLS"
onglet = "Feuil1"
ChampAlire = "A1:B3" ' ou "MaBD"
LitChamp ChampOuCopier, Chemin, Fichier, onglet, ChampAlire
End Sub

Sub LitChamp(ChampOuCopier, Chemin, Fichier, onglet, ChampAlire)
Range(ChampOuCopier).FormulaArray = "='" & Chemin & "[" & Fichier
& "]" & onglet & "'!" & ChampAlire
' Range(ChampOuCopier) = Range(ChampOuCopier).Value
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 24 fév, 19:53, "Jacques" <none> wrote:
[...]

Jacques a écrit :> Mais est-ce que ça marche pour une référence ex terne ?

XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net