Paramètres d'affichage dans l'Explorateur

2 réponses
Jos Bleau
Bonjour tous/toutes,

j'aimerais configurer mon Explorateur ( sous Windows XP Édition Familiale )
de manière à ce que lorsque j'ouvre un dossier, l'affichage soit défini tel
que je le souhaite.

J'ai utilisé la fonction Outils, Option -> Option des dossiers ->
Affichage -> Appliquer à tous les dossiers pour que par défaut mes dossiers
se présentent sous forme de miniatures. Or, il y a de nombreux dossiers où
je souhaiterais que l'affichage par défaut du dossier soit plutôt sous la
forme de mosaïque ou de liste.

Si je modifie l'affichage, Exploreur ne conserve pas mes paramètres. Il
revient toujours à l'affichage de miniatures tel que défini par défaut.

J'ai aussi coché et décoché, pour voir la différence la fonction Outils,
Option -> Option des dossiers -> Affichage -> Paramètres avancés ->
Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture
de session.
Malheureusement, je n'ai constaté aucune différence et lorsque je ferme un
dossier ou que je me déplace sur un autre dossier, dès que je reviens sur le
dossier en modifié, il a perdu son affichage et me montre le contenu sous
forme de miniatures...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la procédure à suivre pour modifier ce
comportement ?

Merci de votre aide.

Daniel

2 réponses

le Claude
Bondoir Jos,
Va sur le site d'André Vouillon :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#108
Quand tu auras lu l'explication, tu cliqueras sur le lien et un petit
programme qui se téléchargera remettra de l'ordre dans tout ça !
Amicalement, Claude.
"Jos Bleau" a écrit dans le message de news:

Bonjour tous/toutes,

j'aimerais configurer mon Explorateur ( sous Windows XP Édition
Familiale )

de manière à ce que lorsque j'ouvre un dossier, l'affichage soit défini
tel

que je le souhaite.

J'ai utilisé la fonction Outils, Option -> Option des dossiers ->
Affichage -> Appliquer à tous les dossiers pour que par défaut mes
dossiers

se présentent sous forme de miniatures. Or, il y a de nombreux dossiers où
je souhaiterais que l'affichage par défaut du dossier soit plutôt sous la
forme de mosaïque ou de liste.

Si je modifie l'affichage, Exploreur ne conserve pas mes paramètres. Il
revient toujours à l'affichage de miniatures tel que défini par défaut.

J'ai aussi coché et décoché, pour voir la différence la fonction Outils,
Option -> Option des dossiers -> Affichage -> Paramètres avancés ->
Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture
de session.
Malheureusement, je n'ai constaté aucune différence et lorsque je ferme un
dossier ou que je me déplace sur un autre dossier, dès que je reviens sur
le

dossier en modifié, il a perdu son affichage et me montre le contenu sous
forme de miniatures...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la procédure à suivre pour modifier
ce

comportement ?

Merci de votre aide.

Daniel

Jos Bleau
Merci pour le lien. Je vais l'essayer de ce pas.

Jos