Parametres compte courrier "laposte.net" avec SFR

Depuis que je suis chez SFR, j'ai le plus souvent ce message d'erreur (si je
change le paramètre de sécurité 3DES en DES, j'arrive parfois à récupérer
mon courrier. Mais le 3DES revient automatiquement).

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : YYYYY.laposte.net',
Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) :
Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

d'autres comptes SFR ou autre pop fonctionnent correctement.

Auriez vous une idèe? merci

Luc
a écrit...

Depuis que je suis chez SFR, j'ai le plus souvent ce message d'erreur
(si je change le paramètre de sécurité 3DES en DES, j'arrive parfois
à récupérer mon courrier. Mais le 3DES revient automatiquement).

Tu signes numériquement tes mails ?
Si tu n'entres pas de certificat dans les préférences de cryptage, peu
importe comment est paramétré l'algorithme de cryptage (3DES ou DES) et
donc, a priori, il n'y a aucun rapport entre ce paramétrage et la relève de
ton courrier sauf le hasard et la coïncidence... de plus comme le cryptage
concerne l'envoi des messages et que ton problème concerne la réception...
!! ;-)

A priori encore, le fait d'être connecté avec SFR ne doit avoir aucune
influence sur la réponse du pop de Laposte.

Pour info, pas de problème ici avec pop.laposte.net qui répond à tout coup.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf