parametres de fonctions

Nico
salut

J'ai pas été foutu de retrouver dans la doc.

Comment on fait pour passer des arguments optionnels dans une fonction :

du genre :
ma_fonction("oui","coucou",$text="texte")

où $text est défini mais pas de manière obligatoire, cad que je peux
appeler :
ma_fonction("oui","coucou","texte nouveau")
ou
ma_fonction("oui","coucou")

et ça marche !

Nico

Olivier Miakinen

J'ai pas été foutu de retrouver dans la doc.

C'est là :
http://www.php.net/manual/fr/functions.arguments.php

Comment on fait pour passer des arguments optionnels dans une fonction :

du genre :
ma_fonction("oui","coucou",$text="texte")

Exactement comme ça.
function ma_fonction($oui,$coucou,$text="texte")

Mickael Wolff
salut

J'ai pas été foutu de retrouver dans la doc.

http://fr2.php.net/manual/fr/functions.arguments.php

Il me semblait qu'il fallait de la logique pour programmer, j'ai du me
tromper. Un conseil d'ami : avant d'utiliser un bazooka tel que Google,
utilises la table des matières de la documentation. Avec de la logique,
elle permet souvent de trouver directement ce que tu cherches.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Nico
Mickael Wolff m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

"apparait comme prétentieux, voir pédant" :

de toute façon j'utilise pas Google et j'en profite pour faire la pub du
franchouillard exalead.fr

Nico

Olivier Miakinen

de toute façon j'utilise pas Google et j'en profite pour faire la pub du
franchouillard exalead.fr

Je suis allé jeter un ½il... franchouillard, vraiment ? D'abord le nom :
exhalepub, non ? Et puis sur la page principale je ne comprends pas
pourquoi il est écrit « vintage » qui désigne un vin de Porto ou par
extension un vin millésimé.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?exhaler
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?vintage

Je propose un suivi vers fr.lettres.langue.francaise car nous sommes
vraiment hors sujet sur fclp.