Parasite avec liaison DVI

lg.jean
Bonjour

J'ai relié une carte graphique Radeon 8500 LE noname en DVI à un téléviseur
plasma.
Sur celui-ci j'ai comme des parasites, des pixels vert apparaissent
aléatoirement sur le bureau, et aussi si je mets un DVD avec power DVD.
Le cable est pourtant de bonne qualité.
Je suis sous XP avec un PIII 1GHz.

Qui a une idée pour solutionner le problème ?

Jean-Louis Matrat
en ce 12/05/2007 10:20, lg.jean nous disait:

[...]

Marque? Longueur?

JLM
lg.jean
> Marque? Longueur?

La marque c'est "Essentiel", du groupe Boulange,r et semble plutôt de bonne
qualité, longueur 2m

Jean
Jean-Louis Matrat
en ce 12/05/2007 17:14, lg.jean nous disait:

La marque c'est "Essentiel", du groupe Boulange,r et semble plutôt de bonne
qualité, longueur 2m

Une longueur aussi faible ne devrait pas poser de problème. Il faudrait
vérifier les contacts et les connecteurs, je pense.

JLM
Dominique Dumont
"lg.jean" writes:

[...]

J'ai eu un problème similaire quand la fréquence trame était trop
haute ou mal gérée par mon projecteur (De mémoire, ~ 85Hz).

Essaie de descendre à 72Hz voire 60Hz.

A+
infoscine
Vérifier également le driver de la carte vidéo. Pour info la mise à jour du
driver catalys sur vista génère un bug (écran bleu), ATI s'étant comme
d'habitude précipité sur la réalisation....

"lg.jean" a écrit dans le message de news:
464578da$0$27391$
[...]

lg.jean
> Essaie de descendre à 72Hz voire 60Hz.

J'ai essayé, en 1024x768 à 60 Hz c'est pareil et je ne peut pas descendre
plus bas.
Par contre en descendant en 800x600 plus de parasite mais l'image est
beaucoup moins belle !
La résolution du plasma est de 1024x768 et la doc ils disent bien 60 Hz,
alors je ne sait plus quoi faire !

A noter que je passe par un convertisseur DVI/HDMI.

Jean
arnaud
les traits ou points vert ou rouge sont produit par le protocol HDCP
qui ne reconnait pas l'un des appareils soit la carte soit l'ecran
en hdmi ce sera pareil
une ancienne carte graphique non hdcp
ne peut pas etre utilise en dvi sur un ecran hdcp actuel

464c1be4$0$5092$

---
Analyse le : 03/08/2007 09:16:01