Parasites sur les chaines TNT

punzonen1
Bonjour,
Nouveau sur ce groupe de nouvelles j'aimerais avoir l'avis de
contributeurs relativement aux parasites générés sur certaines chaines
TNT.
J'ai un téléviseur tout neuf qui comporte un tuner TNT intègrè. Le
soir,sur la FR2, FR3 ou la 5, j'ai de tant en temps de brefs parasites
qui secaractérisent par une mosaïque, brêve mais gênante.
Mon antenne a une dizaine d'année, mais elle est en vue de l'émetteur (5
kilomètres environ)
J'ai fait tester cette antenne et son taux de réception est ressorti à
100%.
A titre de test, l'antenniste a réduit le taux à 80%. Malgré cela, j'ai
joujours ces parasites.
Dois-je changer d'antenne et prendre une plus récente?
J'ajoute que l'anténniste ne m'a pas forcé la main, bien au contraire,
et m'a laissé un délai de réflexion de 10 jours.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

bouchon
d'abord dans quel secteur es-tu ?
sais-tu sur quel canal émet le groupe France Télévision ?
à priori, cela m'a tout l'air d'être un problème d'un canal qui est en
haut de bande ?
a+
[...]

punzonen1
bouchon wrote:

[...]

Je suis sur Marseille (en périphérie) sous l'émetteur de l'Etoile.
Je ne connais pas le canal sur lequel emet FTélévision. Comment le
savoir?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Thierry VIGNAUD
On Wed, 13 Feb 2008 17:17:05 +0100, (René Chamayou)
wrote:

bouchon wrote:

[...]

Pour moi c'est clair, si visibilité d'un émetteur par l'antenne,
concernant les chaînes du service public sur Marseille, ce n'est pas
un problème de niveau de signal, mais de SFN (Pomègues et Grande
Etoile sont sur le même canal (62) pour le multiplex R1
(synchronisation entre les émetteurs).

A mon avis si c'est une réception individuelle, cela vaut le coût de
tenter d'orienter l'antenne dans d'autres directions, voire même à
l'opposé de l'émetteur.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
punzonen1

wrote:

> [...]

A mon avis si c'est une réception individuelle, cela vaut le coût de
tenter d'orienter l'antenne dans d'autres directions, voire même à

Je te remercie pour ces précisions. Effectivement, je suis en individuel
et vais faire changer mon antenne. La redirection de l'antenne a été
tentée par l'antenniste, sans résultat probant.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Nico
(René Chamayou) wrote in news:1ic96zs.cd9q9fzcns8mN%
:

[...]

Change d'antenne est une piste. Mais changer d'antenniste me semble
plus prometteur. Un gars qui vous parle d'un taux de réception de 100%
ne peut pas être très sérieux. Demandez-lui 100% de quoi...

Nico
punzonen1
Nico wrote:

> [...]

plus prometteur. Un gars qui vous parle d'un taux de réception de 100%
ne peut pas être très sérieux. Demandez-lui 100% de quoi...

He bien, justement, j'en suis à mon deuxième antenniste et tous les
deux, qui ne travaillent pas dans la même boite, sont arrivés aux mêmes
conclusions. 100% de réception.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Feb 2008 10:26:40 +0100, (René Chamayou)
wrote:

He bien, justement, j'en suis à mon deuxième antenniste et tous les
deux, qui ne travaillent pas dans la même boite, sont arrivés aux mêmes
conclusions. 100% de réception.

Oui sur ce point ils ont certainement raison, mais en numérique il n'y
a pas que le niveau du signal, il y a également le taux d'erreurs.

C'est pour cela que sur bien des récepteurs satellite ou TNT, figurent
2 vu-mètres indiquant ces deux paramètres. Donc on peut avoir un champ
très fort, mais une bouillie de données que le démodulateur n'arrive
pas à traiter.

Lorsque l'on se trouve couvert par 2 émetteurs qui utilisent la même
fréquence on a toutes les chances d'avoir des problèmes s'il y a un
décalage d'un signal sur le point de réception.

Après il faut tout tenter changer l'orientation de l'antenne, utiliser
une antenne très directive, etc...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
punzonen1

wrote:

> [...]

2 vu-mètres indiquant ces deux paramètres. Donc on peut avoir un champ
très fort, mais une bouillie de données que le démodulateur n'arrive

Je n'ai pas de vu-mètre sur mon téléviseur.

C'est ce dont je vais me résoudre.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Feb 2008 10:47:36 +0100, (René Chamayou)
wrote:

Je n'ai pas de vu-mètre sur mon téléviseur.

Aucun indicateur de niveau de signal, dans le menu de réglage des
canaux ?

Je ne pensais pas que ça puisse exister.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
punzonen1

wrote:

>Je n'ai pas de vu-mètre sur mon téléviseur.
Aucun indicateur de niveau de signal, dans le menu de réglage des
canaux ?

Suis-je bête, je pensais à des vu-mètres à cadran.