parcours d'arbre

qdii
Hello.
J'ai besoin de fractionner une fenêtre ( de mon gestionnaire de fenêtre
préféré ). Pour procéder, j'ai décidé d'employer une structure
arborescente.

Chaque objet fenetre contient un vector d'objet fenetre.
De cette facon la fenetre principale peut contenir deux sous-fenetres,
contenant chacune un certain nombre de sous-fenetres, etc. Ceci résout
mon problème de fractionnement.

Mon problème est celui-ci : connaissez-vous une implémentation de
structures arborescentes génériques qui me permettent d'appeler pour
chaque noeud des méthodes en parcourant cet arbre en largeur et/ou en
profondeur ?

--
qdii

Fabien LE LEZ
On 29 Oct 2009 11:46:28 GMT, qdii :

Mon problème est celui-ci : connaissez-vous une implémentation de
structures arborescentes génériques

J'ai déjà posé la question (y'a longtemps...)
Il en était ressorti qu'une telle implémentation générique est très
difficile à réaliser, car les décisions de design influent beaucoup
sur la programmation.
Par exemple, est-ce qu'un noeud doit contenir un pointeur vers son
parent ? Si oui, ça permet de "remonter" l'arbre à partir d'une
feuille, mais ça complique la copie d'un sous-arbre vers un autre
arbre.

En revanche, créer une telle structure qui correspondra à tes besoins
précis, n'est pas très compliqué.
Wykaaa
qdii a écrit :
[...]

Ceci peut-être ?
http://code.google.com/p/treetree/
qdii
El Fri, 30 Oct 2009 17:08:14 +0100, Fabien LE LEZ escribió:

En revanche, créer une telle structure qui correspondra à tes besoins
précis, n'est pas très compliqué.

C'est vrai que je n'avais pas vu toutes les complications qui peuvent
surgir en essayant de généraliser la notion d'arbre.
Merci pour ta réponse :)

--
qdii
qdii
> Ceci peut-être ?
http://code.google.com/p/treetree/

Ah je vais jeter un oeil : ca peut être intéressant :)

--
qdii