Parcours d'un Recordset

Valéry
Bonjour =E0 tous,

Je fais actuellement des recherches dans une base de donn=E9es et je
bute sur un l=E9ger probl=E8me, d=E9butant sur Access et encore plus sur VB.

Ma base contient des noms de produits et des dates de livraison. A un
produit peuvent naturellement correspondre plusieurs dates de
livraison.

Je cherche =E0 cr=E9er une fonction qui prend en param=E8tres le nom d'un
produit NOM_PR et une date D. Cette fonction doit renvoyer la date de
livraison de NOM_PR imm=E9diatement inf=E9rieure, voire =E9gale, =E0 D.

Mon id=E9e est donc d'extraire toutes les dates correspondant =E0 NOM_PR
dans un recordset par le biais d'une requ=EAte SQL, ce que j'ai r=E9ussi =
=E0
faire.

Cela dit, je n'arrive pas =E0 afficher le contenu de ce recordset, ni =E0
comparer les dates qu'il contient =E0 D pour s=E9lectionner celle que je
cherche.

Pensez-vous que ma m=E9thode est optimale ? Et si oui, avez-vous des
pistes pour que je compl=E8te mon code ?

Fabien
Bonjour à tous,

Je fais actuellement des recherches dans une base de données et je
bute sur un léger problème, débutant sur Access et encore plus sur VB.

Ma base contient des noms de produits et des dates de livraison. A un
produit peuvent naturellement correspondre plusieurs dates de
livraison.

Je cherche à créer une fonction qui prend en paramètres le nom d'un
produit NOM_PR et une date D. Cette fonction doit renvoyer la date de
livraison de NOM_PR immédiatement inférieure, voire égale, à D.

Mon idée est donc d'extraire toutes les dates correspondant à NOM_PR
dans un recordset par le biais d'une requête SQL, ce que j'ai réussi à
faire.

Cela dit, je n'arrive pas à afficher le contenu de ce recordset, ni à
comparer les dates qu'il contient à D pour sélectionner celle que je
cherche.

Pensez-vous que ma méthode est optimale ? Et si oui, avez-vous des
pistes pour que je complète mon code ?

Salut

Est ce qu'un dlookup("[Date_D]","TableProduit","[NomProduit]='"&
me.Nom_Pr & "' and Format([Date_D],'yyyymmdd')>=" &
Format(me.Date_D,"yyyymmdd")) ne ferais pas l'affaire ?

Sinon pour parcourir un recordset
While not Rst.eof
Nom_Pr=Rst("Nom_Pr")
Date_D = Rst("Date_D")

[...]