Pare-feu

Al60
Bonjour,

J'ai un soucis avec le pare feu Vista, quand je veux le paramètrer ou
l'arrêter j'ai une fenêtre qui s'affiche

"un problème non identifié empêche windows d'afficher les paramètres du
pare-feu windows"

je ne peux donc pas y accéder.

Il y a t-il un moyen pour que je puisse à nouveau accéder au pare feu

Merci pour votre aide

CDLT

Alain

Thierry MILLE [MVP]
"Al60" a écrit dans le message de

[...]

Vous pouvez configurer toutes les options du pare-feu de base de Windows
Vista comme sous XP : en ligne de commandes avec netsh dans le contexte
firewall en tant qu'administrateur :
pour voir l'état de votre pare-feu :
netsh firewall show state
pour voir la configuration :
netsh firewall show config

Désactiver totalement le pare feu :
netsh firewall set opmode disable
Activer le pare-feu :
netsh firewall set opmode enable

Ourvir un port :
netsh firewall add portopening TCP 80 "HTTP"
Modifier un port ouvert (ou en ouvrir un) :
netsh firewall set portopening TCP 80 "HTTP"
Fermer un port ouvert :
netsh firewall delete portopening TCP 80

Même topo pour les programmes.

Il est aussi possible de modifier les étendues pour les ports ou programmes
autorisés.

Si vous ne savez plus ou vous en êtes dans vos règles, vous pouvez revenir
en configuration "usine" :
netsh firewall reset

En domaine, la meilleure solution consiste tout de même à utiliser les
stratégies de groupes et les deux profils (standard et domaine). Juste en
modifiant l'adresse IP : le pare-feu change automatiquement de profil.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]