Quel pare-feu gratuit ?

Stéphane
Bonsoir,

Après avoir testé Look'n'Stop dont j'ai plutôt été satisfait, j'aimerais si
un pare-feu similaire mais gratuit existait. J'ai vu qu'il existait Comodo,
OutPost, Ashampoo...

Mon PC tourne sous XP Home, IE 8.

Que conseillez-vous ?

2 3 4 5 6
Ascadix
Dans son message précédent, Luc a écrit :
Ascadix a écrit...

Marc-Antoine a pensé très fort :
Je réponds à "Luc" qui a formulé ce qui suit :

[snip...]

Toute personnes bien informées, semblent, mais encore une fois je ne
suis pas un pro, préconiser l'utilisation de ces deux outils,
personnellement je ne prendrais pas le risque de m'en passer.

La réponse d'un pro sera que c'est fortement conseillé.

Le moins indispensable des 2 c'est le FW ( surtout un entrant
uniquement comme celui de XP ) si t'es branché par l'intermédiaire
d'un routeur /FW bien configuré et que t'es sur un réseau privé
"propre".

En effet, un routeur ou une box en mode routeur, ferme la porte d'accès aux
attaques extérieures mais sans routeur et sans parefeu, les ports sont grands
ouverts et en moins d'une demi-heure de connexion directe le système est
vérolé.

J'ai déjà fais l'essai ..
Avec un système correctement patché et configuré ..ça tient + d' 1/2 h
:-)

Regarde en entreprise, on met des AV partout,

Ce qui ne signifie pas qu'ils soient indispensables mais que les
administrateurs d'un réseau ne font pas confiance a priori aux utilisateurs,
à juste titre d'ailleurs puisque parmi ces utilisateurs il y a ceux qui, chez
eux, installent la première cochonnerieware leur promettant des photos de
Madonna à poil.

Les administrateurs en question le mettent aussi sur leur propre poste
non ?

c'est moin courant
d'avoir un FW sur toutes les stations.

Parce que tu crois qu'il n'y a pas de PF ??

Précise ?

Pour l'antivirus ... ouaip, y a des gars qui n'en mettent jamais, tout
comme certaines persones ne portent pas de casque, gants à moto, ni
leur ceinture en voiture, ça ne sert jamais à rien tout ça, ça
encombre et c'est pas confortable.

Une analogie n'est qu'une analogie. Au mieux, à titre pédagogique, elle peut
illustrer une démonstration mais en aucun cas elle ne peut remplacer une
démonstration ou un argument... d'autant plus quand les situations ne sont
pas comparables comme c'est le cas dans ton analogie.

Faut pas non plus confondre "non-indispensable" dans un cas particulier
et inutile tout le temps.

Pour l'argumentation, c'est simple, à moins de ne JAMAIS communiquer
avec l'extérieur, ton PC risque d'être confronté au passage d'un virus
ou autre saloperie, là il ne tiendra qu'a:
- la présence ou non de faille dans le système
- la dextérité de l'utilisateur
pour que ça se transforme en infection

Or l'antivirus permet de réduire drastiquement le nombre de bestioles
qui viendront jusqu'au point ou tu peut "malencontreusement" cliquer
dessus.

--
@+
Ascadix
I N F O R A D I O

Sous XP, je te recommande Kerio Personal Firewal, l'ancienne version 2.1.5
que l'on peut encore trouver, par exemple chez Sylvie :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lidG0

Ce n'est pas suffisant comme je l'explique ici :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW
(para 1. )

L'avantage d'un parefeu de ce genre, c'est de
visualiser le programme qui essaie de dialoguer
via les ports.

Cordialement,
Ludovic.
2 3 4 5 6