Pare-feu inactif

Thomas BEAUVALLET
Bonjour a tous j'ai un problème récurent sur tous les PC qui tournent sous
vista dans ma boite.
Le service de pare-feu est en mode automatique mais il est inactif. Quand je
veux l'activer il me met une erreur 1297 comme quoi le compte utilisé pour
lancer le service n'a pas les privilèges nécéssaire (pourtant c'est le
compte local system --> le compte le plus puissant de windows)

autre problème quand je veux faire un "net start wuauserv" il me met que le
service est déjà démarré
et quand je fais un "net stop wuauserv" il me met que le service est déjà
arrêté :s

j'éxécute bien toutes les commande sur le compte administrateur (que ce soit
sc, net start, net stop, netsh)

mais le seul problème viendrait peut être du fait que mon pc vista est sur
le domaine d'un serveur 2000 peut-être un GPO qui n'est pas compatible avec
vista je ne sais pas aidez moi svp car ducoup les pc vista ne répondent pas
au ping et il n'est pas paussible d'exécuter des tâches a distance (RPC,
base de registre a distance et ICMP)

merci d'avance

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Thomas BEAUVALLET" a écrit dans le message
de news:Ow%
[...]

pour certaines commandes qui sont refusé ça vient peut être que sous vista

pour certaines commandes même en mode ligne de commande et même si on est
sur un compte administrateur il faut lancer le programme par un click droit
et choisir "exécuter en tant qu'administrateur" (ou lancer le cmd de cette
manière)

Pour le Ping, Avec le pare feu de Vista comme celui de XP par défaut il ne
répond pas si le partage de fichier n'est pas autorisé dans les exceptions
du pare-feu.
sur un domaine 2003 la possibilité de désactiver le le pare-feu est grisée
par défaut mais n'empêche pas de rajouter des exception pour ouvrir des
ports mais pour ce qui est des GPO du domaine 2K aucune idée je n'ai jamais
essayé Vista sur un domaine 2K. logiquement 2K ne connaissant pas les GPO
pour le pare-feu XP et Vista il ne devrait pas appliquer de GPO bloquantes à
ce niveau surtout par défaut

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Thomas BEAUVALLET
je ne peux pas ajouter d'exeption sur le pare feu je n'ai accès a rien du
tout pas les exeptions de partages d'imprimante, ni partage administratifs,
ni uPnP, ni bureau a distance....