Pare-feu inactif

2 réponses
Thomas BEAUVALLET
Bonjour a tous j'ai un problème récurent sur tous les PC qui tournent sous
vista dans ma boite.
Le service de pare-feu est en mode automatique mais il est inactif. Quand je
veux l'activer il me met une erreur 1297 comme quoi le compte utilisé pour
lancer le service n'a pas les privilèges nécéssaire (pourtant c'est le
compte local system --> le compte le plus puissant de windows)

autre problème quand je veux faire un "net start wuauserv" il me met que le
service est déjà démarré
et quand je fais un "net stop wuauserv" il me met que le service est déjà
arrêté :s

j'éxécute bien toutes les commande sur le compte administrateur (que ce soit
sc, net start, net stop, netsh)

mais le seul problème viendrait peut être du fait que mon pc vista est sur
le domaine d'un serveur 2000 peut-être un GPO qui n'est pas compatible avec
vista je ne sais pas aidez moi svp car ducoup les pc vista ne répondent pas
au ping et il n'est pas paussible d'exécuter des tâches a distance (RPC,
base de registre a distance et ICMP)

merci d'avance

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"Thomas BEAUVALLET" a écrit dans le message
de news:Ow%
Bonjour a tous j'ai un problème récurent sur tous les PC qui tournent sous
vista dans ma boite.
Le service de pare-feu est en mode automatique mais il est inactif. Quand
je veux l'activer il me met une erreur 1297 comme quoi le compte utilisé
pour lancer le service n'a pas les privilèges nécéssaire (pourtant c'est
le compte local system --> le compte le plus puissant de windows)

autre problème quand je veux faire un "net start wuauserv" il me met que
le service est déjà démarré
et quand je fais un "net stop wuauserv" il me met que le service est déjà
arrêté :s

j'éxécute bien toutes les commande sur le compte administrateur (que ce
soit sc, net start, net stop, netsh)

mais le seul problème viendrait peut être du fait que mon pc vista est sur
le domaine d'un serveur 2000 peut-être un GPO qui n'est pas compatible
avec vista je ne sais pas aidez moi svp car ducoup les pc vista ne
répondent pas au ping et il n'est pas paussible d'exécuter des tâches a
distance (RPC, base de registre a distance et ICMP)

merci d'avance

pour certaines commandes qui sont refusé ça vient peut être que sous vista

pour certaines commandes même en mode ligne de commande et même si on est
sur un compte administrateur il faut lancer le programme par un click droit
et choisir "exécuter en tant qu'administrateur" (ou lancer le cmd de cette
manière)

Pour le Ping, Avec le pare feu de Vista comme celui de XP par défaut il ne
répond pas si le partage de fichier n'est pas autorisé dans les exceptions
du pare-feu.
sur un domaine 2003 la possibilité de désactiver le le pare-feu est grisée
par défaut mais n'empêche pas de rajouter des exception pour ouvrir des
ports mais pour ce qui est des GPO du domaine 2K aucune idée je n'ai jamais
essayé Vista sur un domaine 2K. logiquement 2K ne connaissant pas les GPO
pour le pare-feu XP et Vista il ne devrait pas appliquer de GPO bloquantes à
ce niveau surtout par défaut

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Thomas BEAUVALLET
je ne peux pas ajouter d'exeption sur le pare feu je n'ai accès a rien du
tout pas les exeptions de partages d'imprimante, ni partage administratifs,
ni uPnP, ni bureau a distance....

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
"Thomas BEAUVALLET" a écrit dans le
message de news:Ow%
Bonjour a tous j'ai un problème récurent sur tous les PC qui tournent
sous vista dans ma boite.
Le service de pare-feu est en mode automatique mais il est inactif. Quand
je veux l'activer il me met une erreur 1297 comme quoi le compte utilisé
pour lancer le service n'a pas les privilèges nécéssaire (pourtant c'est
le compte local system --> le compte le plus puissant de windows)

autre problème quand je veux faire un "net start wuauserv" il me met que
le service est déjà démarré
et quand je fais un "net stop wuauserv" il me met que le service est déjà
arrêté :s

j'éxécute bien toutes les commande sur le compte administrateur (que ce
soit sc, net start, net stop, netsh)

mais le seul problème viendrait peut être du fait que mon pc vista est
sur le domaine d'un serveur 2000 peut-être un GPO qui n'est pas
compatible avec vista je ne sais pas aidez moi svp car ducoup les pc
vista ne répondent pas au ping et il n'est pas paussible d'exécuter des
tâches a distance (RPC, base de registre a distance et ICMP)

merci d'avance

pour certaines commandes qui sont refusé ça vient peut être que sous vista

pour certaines commandes même en mode ligne de commande et même si on est
sur un compte administrateur il faut lancer le programme par un click
droit et choisir "exécuter en tant qu'administrateur" (ou lancer le cmd de
cette manière)

Pour le Ping, Avec le pare feu de Vista comme celui de XP par défaut il ne
répond pas si le partage de fichier n'est pas autorisé dans les exceptions
du pare-feu.
sur un domaine 2003 la possibilité de désactiver le le pare-feu est grisée
par défaut mais n'empêche pas de rajouter des exception pour ouvrir des
ports mais pour ce qui est des GPO du domaine 2K aucune idée je n'ai
jamais essayé Vista sur un domaine 2K. logiquement 2K ne connaissant pas
les GPO pour le pare-feu XP et Vista il ne devrait pas appliquer de GPO
bloquantes à ce niveau surtout par défaut

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)