Pare-feu modem routeur

7 réponses
gérard
Bonjour
Je souhaite savoir si avec mon modem routeur NETGEAR DG834N je peux
configurer le pare-feu pour empêcher l'accès aux téléchargements, par
exemple sur Mumule, sur des postes branchés sur le réseau.
Cordialement
Gérard

7 réponses

Renard
Bonjour
Je souhaite savoir si avec mon modem routeur NETGEAR DG834N je peux
configurer le pare-feu pour empêcher l'accès aux téléchargements, par
exemple sur Mumule, sur des postes branchés sur le réseau.
Cordialement
Gérard

Bonjour,

sur le DG834N, tu autorises host par host les ports entrant que tu utilises.
C'est un peu lourd, mais je n'ai pas trouvé comment le faire pour un
network.

Rem : tu peux forcer la distribution d'une adresse pour un poste

Renard

gérard
bonjour
Merci Renard
mais peux-tu me donner des précisions sur ce qu'il faut faire...par exemple
pour groupe d'ordinateurs pour interdire ou limiter les connexion à Emule
Cordialement
Gérard
mike
Le Thu, 01 Mar 2007 08:25:12 +0100, gérard a écrit :

bonjour
Merci Renard
mais peux-tu me donner des précisions sur ce qu'il faut faire...par exemple
pour groupe d'ordinateurs pour interdire ou limiter les connexion à Emule
Cordialement
Gérard

Bonjour

Commencer déja par bloquer les ports 4662 et 4672 et TCP. aussi bloquer
les connections en UDP. ansi réglé, le routeur ne permettra jamais à un
client Edonkey/emule de passer en high ID.

La recherche et le telechargement de fichiers est quasi impossible.

--
http://www.mikejob.info

Abécédaire
"gérard" a écrit

Merci Renard
mais peux-tu me donner des précisions sur ce qu'il faut faire...par
exemple pour groupe d'ordinateurs pour interdire ou limiter les connexion
à Emule

Cest un peu long à expliquer en détails ici.
Dans les grandes lignes :
Vous désactivez DHCP
Vous attribuez une adresse IP fixe à chaque PC de votre réseau
Ensuite vous pouvez restreindre des ports d'un PC donné (identifié par son
IP fixe) via le pare feu du routeur...
Cliquez sur ce lien au bout duquel je vous ai uploadé le manuel
d'utilisation d'une Livebox Pro Inventel d'Orange. Les menus ne sont pas les
mêmes forcément, mais la "philosophie" est valable quelque soit la marque du
routeur, et ainsi vous saisirez vite "comment ça marche" pour l'adapter
ensuite à votre routeur.
Rendez vous dans "Sommaire/Fonctions du produit/Configuration de la
Livebox/Menus de la page/Sécurité/ Parefeu".
La restriction de ports pour eMule et pour l'lP d'un PC donné dans un réseau
de PCs y est donné en exemple.
Le fichier que je vous ai uploadé est un .CHM : un fichier d'aide donc, qui
s'ouvre sous Windows en pressant la touche F1 quand on est dans
l'application qui le concerne, mais aussi, dans le cas qui vous concerne, en
double cliquant dessus...
Il fait 13,51 Mo. Vous avez 10 jours pour le télécharger avant qu' OVH le
détruise.

http://demo21.ovh.com/63c464c1544afa0d59ba5613283dbd45P/

gérard
Bonsoir et merci pour votre aide
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier chm téléchargé. Le volet gauche
s'affiche mais pas le droit...
Cordialement
Gérard
Renard
Bonsoir et merci pour votre aide
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier chm téléchargé. Le volet gauche
s'affiche mais pas le droit...
Cordialement
Gérard

Le fichier s'ouvre correctement chez moi.

Par contre sur le routeur Netgear, c'est plus simple :

Dans configuration WAN, tu coches uniquement "Connecter automatiquement
selon les besoins"

Dans configuration LAN, tu as :
Adresse IP : l'adresse de ton routeur 192.168.0.1
masque : masque de ton réseau local 255.255.255.0

Tu coches "Utiliser le routeur comme Serveur DHCP"
Adresse IP de début 192.168.0.128
Adresse IP de fin 192.168.0.254
Cela permet aux gens qui viennent chez toi de se connecter facilement.

Réservation d'adresse
Tu installes tous les postes de chez toi
Ton PC tu le configures par exemple en 192.168.0.2

Dans Filtrage de contenu
tu definis le service Emule UDP et TCP
eMule UDP (UDP) 24445
eMule TCP (TCP) 24444

ATTENTION : je n'ai pas les ports standards

Dans Règles de pare-feu
tu définis les regles du pare-feu

Perso, en service sortant, je laisse tout passer

En service entrant
Nom du service Action Adresse IP serveur LAN Utilisateurs WAN Journal
eMule UDP ALLOW always 192.168.0.2 Any Never
eMule TCP ALLOW always 192.168.0.2 Any Never
Any(ALL) BLOCK always Any Any Always
ATTENTION : les services entrants sont bloqués par defaut avec
l'écriture dans le journal non réalisée

Si tu as des problèmes sur l'ouverture des ports, tu le trouves très
facilement dans le journal

gérard
bonsoir
Et bien merci, j'ai compris avec vos explications et avec le fichier d'aide
de la LiveBox que j'ai réussi à faire fonctionner.
Cordialement
Gérard