Pare-feu Vista avancé

Sulpice
Bonjour à tous,
Par défaut, le PF de Vista ne bloque pas le trafic sortant. Le PF de mon
modem-routeur non plus. Sans être parano, cette situation n'est pas
confortable. Mais la mise en oeuvre du PF avancé de Vista pour y remédier
n'a rien d'évident. Pour m'y lancer j'aimerais disposer d'un historique du
Web, listant les applis qui se connectent, les protocoles utilisés, les
ports locaux/distants, les hotes distants, etc., tout ce que me donnait mon
ancien PF malheureusement incompatible avec Vista. Je n'ai rien trouvé
d'équivalent dans Vista. Ai-je mal cherché ? Sinon quelqu'un connait-il un
logiciel qui remplirait cette fonction sous Vista ?
D'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

Fabrice [MVP]
"Sulpice" a écrit dans le message de
[...]

Contrôler ce qui sort ne sert à rien (mon avis perso...)
Car c'est sur votre PC... donc cela doit avoir déjà été contrôlé par un
antivirus (je parle pas d'avast, hein..mais d'antivirus !!!) (autrement,
c'est de la paranoïa !)

Autrement, la liste que vous souhaitez est ici :
http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/

Entre autre.. tapez dans un moteur de recherche :
liste port tcp

Vous aurez alors plusieurs liens.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Sulpice
[...]

Bonjour Fabrice,

Paranoïa ? pas sûr ! Une appli connectée au Net peut faire l'objet d'un
détournement et faciliter une intrusion. Sur mon ancien PC j'ai eu ce cas
avec une appli de la Poste qui voulait se connecter à des sites chinois très
douteux. Mon pare-feu m'a prévenu. Ne pas oublier que par défaut le PF de
Vista laisse entrer ce qui est appelé par une appli déjà connectée.
Merci pour la liste des ports. Elle est très complète. Mais ce que je
cherche c'est l'historique détaillé des connections de mes applis au Net, de
façon à limiter ces connections à ce qui est stictement nécessaire (ce que
font tous les PF à règles).
" (je parle pas d'avast, hein..mais d'antivirus !!!) " : ?? Avast est un
bon antivirus, il est gratuit et tourne sous Vista. J'ai essayé dernièrement
un autre AV présenté comme le top du top. Il m'a trouvé deux faux-positifs
et m'a vivement incité à passer à la version payante pour m'en
débarrasser...
Cordialement,
Sulpice

Gump
Bonjour,

Kaspersky Internet Security ( la dernière version 6.0.2.614 ) marche au poil avec
Vista : payant mais vaut le coup, antivirus et pare-feu ensemble. Quant au PF
de Vista, j'ai déjà raconté dans d'autres posts l'aventure :
impossible chez moi d'autoriser les programmes à sortir ( après avoir bloqué
tout le trafic sortant, bien sûr, et avoir créé les règles ad hoc ). ça ne marche ...
que pour la mule ! mais imossible de se connecter avec IE, OE ou autres
navigateurs, Firefox ou Opera...mystère !

Gump
K.
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi avec le PF de Vista, si je bloquai le
trafic sortant et que j'autorisais les port pour IE et pour d'autre
applications, cela ne marchais pas, c'est tout ou rien on dirai.
--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

[...]

Gump
"K." a écrit dans le message de news:
> [...]
| trafic sortant et que j'autorisais les port pour IE et pour d'autre
| applications, cela ne marchais pas, c'est tout ou rien on dirai.

Bon, on est au moins deux ! parce que je me suis fait gronder sur les forums
en affirmant cela : c'est moi qui ne devais pas savoir m'en servir... Il y a un
petit moment que je connais les FW, y compris celui de linux ( iptables ) qui
n'est pas du gateau à configurer...
Gump
Sulpice
"K." a écrit dans le message de
[...]

Il faut reconnaître que le mode d'emploi du PF avancé de Vista n'est pas un
modèle de clarté. Il manque un bon tuto et a minima les règles à prévoir
pour toutes les applis MS qui doivent se connecter (et il y en a un paquet
!). Elles pourraient servir de modèles pour les applis non MS. Cela
éviterait l'achat d'un autre PF mieux ficelé. Pb à faire remonter !!!
A propos des tentatives manquées de K et de Gump : si on définit des règles
autorisant la sortie de qq applis, la règle de blocage pour tout le reste
doit être placée en dernière position. Est-ce réalisable avec le PF de Vista
? Peut-on vraiment contrôler l'ordre d'application de ces règles ?
A+
Sulpice