Pare Feux Windows XP en + de celui du routeur ?

5 réponses
miaoumix
Bonjour. (soir)

Voila, je viens de remplacer mon Modem Bewan USB
par un Modem Routeur Linksys WAG54G
(WIFI desactiver pour l'instant) avec le Firewal
integre qui est active avec les parametres par defauts.
Doit-je desactiver le Parefeux de Windows XP ?
Pourquoi le desactiver (ou le laisser activer) ?

Merci.

NB : Je n'est presque aucune connaissance technique
et mon PC n'est pas connecter 24/24.
De plus, j'etait satisfait jusqu'a present du parefeux
d'XP SP2 qui ne ma laisser entrer aucune Grosse merde.
(scan AdWare et anti virus de temps en temps = Nikel)

5 réponses

sylvain
Salut,

Voila, je viens de remplacer mon Modem Bewan USB
par un Modem Routeur Linksys WAG54G
(WIFI desactiver pour l'instant) avec le Firewal
integre qui est active avec les parametres par defauts.
Doit-je desactiver le Parefeux de Windows XP ?
Pourquoi le desactiver (ou le laisser activer) ?

J'ai la joie de posseder un routeur ASUS WL500g avec firewall. Jusqu'à
présent j'avais un firewall logiciel qui me donnait toute satisfaction
(outpost).

J'ai activé le firewall du routeur et j'ai laissé également outpost.

Le routeur filtre sans savoir quel logiciel utilise tel ou tel port.
Ainsi tu peux te retrouver avec un logiciel qui utilise le port 80
(HTTP) et qui balance n'importe quoi d'autre que du HTTP. Avec outpost
il est possible de regler ce niveau de détail et de ne laisser, dans cet
exemple, que le navigateur utiliser ce port.

Dans ce cas l'avantage du routeur est qu'outpost a beaucoup moins de
boulot. Mais bon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller + loin. Mais
dans le cadre d'une utilisation partagée avec des gamins, il est
interessant de pouvoir filtrer finement vers telle ou telle machine avec
le routeur, et controler le traffic avec outpost.

En espérant avoir été clair... (désolé je rentre du boulot !)

A+
Sylvain

Florent Clairambault
Je trouve ça ridicule,
à partir du moment où vous avez un routeur qui fait firewall (comme 99% des
routeurs), vous n'avez pas besoin de garder votre par - feu logiciel. Ca
vous indiquera peut - êtres les connexions sortantes, mais ça n'a
franchement aucun intérêt, mieux vaut tester si vous n'avez pas de spyware
régulièrement. En effet, un par - feu c'est un logiciel, et ça prend de la
puissance pour rien...

En plus, dès que vous aurez d'autres ordinateurs, le firewall va vous créer
plein de problèmes pour le partage de fichiers et d'autres trucs comme ça...

Florent

"miaoumix" a écrit dans le message de news:
41e6f726$0$25776$
Bonjour. (soir)

Voila, je viens de remplacer mon Modem Bewan USB
par un Modem Routeur Linksys WAG54G
(WIFI desactiver pour l'instant) avec le Firewal
integre qui est active avec les parametres par defauts.
Doit-je desactiver le Parefeux de Windows XP ?
Pourquoi le desactiver (ou le laisser activer) ?

Merci.

NB : Je n'est presque aucune connaissance technique
et mon PC n'est pas connecter 24/24.
De plus, j'etait satisfait jusqu'a present du parefeux
d'XP SP2 qui ne ma laisser entrer aucune Grosse merde.
(scan AdWare et anti virus de temps en temps = Nikel)

sylvain
Salut,

Je trouve ça ridicule,

Pas tant que ça : le routeur n'empêchera jamais n'importe quel logiciel
d'utiliser un port ouvert, comme par exemple le 80... Il n'y a pas que
les browsers qui peuvent l'utiliser, et il n'y a pas que les serveurs
HTTP pour écouter sur ce port ! La seule solution est donc un firewall
logiciel en deuxieme rideau.

Ce qui detruit mes espérances, croyez-le bien ! Je comptais virer
Outpost suite à l'achat de mon routeur pour gagner un peu en puissance.
Finalement je préfère le conserver. Je ne suis pas parano mais bon...

Maintenant chacun voit midi à sa porte.

A+
Sylvain

mymyl

Ce qui detruit mes espérances, croyez-le bien ! Je comptais virer
Outpost suite à l'achat de mon routeur pour gagner un peu en puissance.
Finalement je préfère le conserver. Je ne suis pas parano mais bon...

Maintenant chacun voit midi à sa porte.

Quel peut etre le gain de puissance gagné ?
ou perdu avec l'utilisation d'un pare feux en tache de fond

sylvain
Salut,

Quel peut etre le gain de puissance gagné ?
ou perdu avec l'utilisation d'un pare feux en tache de fond

Assez faible je pense, voir négligeable sauf en cas de spyware ou virus
trés actif.
Mais bon, il y a des vieux reflexes MSDOS 5 - 6 qui sont toujours là...
Et moins de processus actifs, c'est toujours mieux.

A+
sylvain