pare-feux windows xp paramètres grisé

SEL EI
Bonjour,

Sur un ordinateur portable SONY VGN-A397XP avec Windows XP SP2 à jour des
derniers patchs de Microsoft, je n'arrive plus à modifier les paramètres du
pare-feux (La page est grisée et je ne peux rien modifier)
Je suis bien avec l'utilisateur Administrateur qui fait bien parti du groupe
administrateur.
Je n'ai pas d'autre pare-feux sur ce portable.
L'anti virus présent est Symantec Corporate édition version 9.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Pour info, aucune modification n'a été effectuée dans la stratégie de groupe
sur ce poste.

Merci pour votre aide.

Serge

Claude LaFrenière
Bonjour *SEL EI* :

[...]

Vérifiez si les services suivants sont démarrés et en mode automatique:

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet
Service de la passerelle de la couche Application

Démarrer | exécuter | services.msc

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations SEL EI, tu nous disais :
[...]

(la valeur ci-dessous correspond à un GPO)

HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft
WindowsFirewall StandardProfile EnableFirewall=0 (DWORD data type)

Supprimer la valeur nommée EnableFirewall ou la mettre
à 1

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr