pare soleil?

13 réponses
jdd
Bonjour,

mon zoom sigma 18-50 2.8 m'a été vendu sans pare soleil. En pièce
détachée, c'est assez cher (30 euros):

https://www.amazon.fr/gp/product/B00170CFCS?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444161_398669641

pensez-vous que ca vaille la peine?

plus généralement est-il nécessaire de s'encombrer de ces pare-soleil
avec un zoom grand angle, compte tenu de la largeur des découpes, ils ne
parent pas grand chose :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

10 réponses

1 2
efji
On 11/08/2019 12:58, jdd wrote:
Bonjour,
mon zoom sigma 18-50 2.8 m'a été vendu sans pare soleil. En pièce
détachée, c'est assez cher (30 euros):
https://www.amazon.fr/gp/product/B00170CFCS?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444161_398669641
pensez-vous que ca vaille la peine?

non
plus généralement est-il nécessaire de s'encombrer de ces pare-soleil

non
avec un zoom grand angle, compte tenu de la largeur des découpes, ils ne
parent pas grand chose :-(
merci
jdd
Le 11/08/2019 à 13:20, efji a écrit :
On 11/08/2019 12:58, jdd wrote:
Bonjour,
mon zoom sigma 18-50 2.8 m'a été vendu sans pare soleil. En pièce
détachée, c'est assez cher (30 euros):
https://www.amazon.fr/gp/product/B00170CFCS?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444161_398669641
pensez-vous que ca vaille la peine?

non
plus généralement est-il nécessaire de s'encombrer de ces pare-soleil

non

merci :-)
jdd
--
http://dodin.org
Maréchal N.
On 11/08/2019 14:37, jdd wrote:
Le 11/08/2019 à 13:20, efji a écrit :
On 11/08/2019 12:58, jdd wrote:
Bonjour,
mon zoom sigma 18-50 2.8 m'a été vendu sans pare soleil. En pièce
détachée, c'est assez cher (30 euros):
https://www.amazon.fr/gp/product/B00170CFCS?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444161_398669641
pensez-vous que ca vaille la peine?

non
plus généralement est-il nécessaire de s'encombrer de ces pare-soleil

non

merci :-)
jdd

IL FAUT TOUJOURS METTRE UN PARE-SOLEIL, NE SERAIT-CE QUE POUR PROTEGER
LA LENTILLE FRONTALE EN CAS DE CHOC.
jdd
Le 11/08/2019 à 15:28, Maréchal N. a écrit :
IL FAUT TOUJOURS METTRE UN PARE-SOLEIL, NE SERAIT-CE QUE POUR PROTEGER
LA LENTILLE FRONTALE EN CAS DE CHOC.

pas la peine de crier, et ce ne sont pas ces pare soleil qui vont
protéger quoi que ce soit
jdd
--
http://dodin.org
Maréchal N.
On 11/08/2019 15:57, jdd wrote:
Le 11/08/2019 à 15:28, Maréchal N. a écrit :
IL FAUT TOUJOURS METTRE UN PARE-SOLEIL, NE SERAIT-CE QUE POUR PROTEGER
LA LENTILLE FRONTALE EN CAS DE CHOC.

pas la peine de crier, et ce ne sont pas ces pare soleil qui vont
protéger quoi que ce soit
jdd

ILS SONT CONS CES INGENIEURS JAPONAIS ILS FABRIQUENT DES PARE SOLEILS
QUI NE SERVENT A RIEN.
https://www.astuces-photo.com/pare-soleil-objectif/
Maintenant vous faites comme vous le sentez.
benoit
Maréchal N. wrote:
On 11/08/2019 15:57, jdd wrote:
Le 11/08/2019 à 15:28, Maréchal N. a écrit :
IL FAUT TOUJOURS METTRE UN PARE-SOLEIL, NE SERAIT-CE QUE POUR PROTEGER
LA LENTILLE FRONTALE EN CAS DE CHOC.
pas la peine de crier, et ce ne sont pas ces pare soleil qui vont
protéger quoi que ce soit
jdd

ILS SONT CONS CES INGENIEURS JAPONAIS ILS FABRIQUENT DES PARE SOLEILS
QUI NE SERVENT A RIEN.

Sans parler du fait qu'ils fournissent un caps-lock sur les claviers.
Sinon je dirai qu'ils sont intelligents puisqu'il y a des cons prêt à en
acheter. Les cons sont ceux qui fabriquent ce qui ne se vend pas.
https://www.astuces-photo.com/pare-soleil-objectif/

Et alors ? Mon réchal, apprend que :
- Le flare, on s'en débarasse d'un coup de main bien placé ;
- Le pare-soleil sur un grand-angle ne protége pas beaucoup des chocs,
de la pluie... et c'est un filtre UV qui fera l'affaire ;
- Le pare-soleil protège autant des poussières qu'un parapluie ;
- Il permet d'être plus réactif puisque tu ne mets plus de bouchon ? Ou
tu bosses et le bouchon est dans ta poche, ou tu rêvasses et il est sur
l'objectif. Entre le moment où tu bootes ton appareil et celui où tu
peux appuyer sur le bouton, tu as largement le temps de retirer le
bouchon (sans parler du temps qu'il faut pour cadrer). Sauf si tu as un
pare-soleil, auquel cas c'est la croix et la bannière de l'attraper au
fond.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 11/08/2019 à 17:02, Benoît a écrit :
Et alors ? Mon réchal, apprend que :
- Le pare-soleil sur un grand-angle ne protége pas beaucoup des chocs,
de la pluie... et c'est un filtre UV qui fera l'affaire ;

à condition de le payer le prix de l'objectif, est-ce que ça vaut le
coup? J'en ai mis, un temps, puis je ne les ai plus mis et je n'ai
jamais rayé un objectif
- Il permet d'être plus réactif puisque tu ne mets plus de bouchon ? Ou
tu bosses et le bouchon est dans ta poche, ou tu rêvasses et il est sur
l'objectif.

absolument. le bouchon, lui, est indispensable.
Entre le moment où tu bootes ton appareil et celui où tu
peux appuyer sur le bouton, tu as largement le temps de retirer le
bouchon (sans parler du temps qu'il faut pour cadrer). Sauf si tu as un
pare-soleil, auquel cas c'est la croix et la bannière de l'attraper au
fond.

et de toutes façon, comme le pare soleil t'empêche de sortir l'appareil
de son sac, le sujet de la photo est parti...
jdd
--
http://dodin.org
Maréchal N.
On 11/08/2019 17:02, Benoît wrote:
Maréchal N. wrote:
On 11/08/2019 15:57, jdd wrote:
Le 11/08/2019 à 15:28, Maréchal N. a écrit :
IL FAUT TOUJOURS METTRE UN PARE-SOLEIL, NE SERAIT-CE QUE POUR PROTEGER
LA LENTILLE FRONTALE EN CAS DE CHOC.

pas la peine de crier, et ce ne sont pas ces pare soleil qui vont
protéger quoi que ce soit
jdd

ILS SONT CONS CES INGENIEURS JAPONAIS ILS FABRIQUENT DES PARE SOLEILS
QUI NE SERVENT A RIEN.

Sans parler du fait qu'ils fournissent un caps-lock sur les claviers.
Sinon je dirai qu'ils sont intelligents puisqu'il y a des cons prêt à en
acheter. Les cons sont ceux qui fabriquent ce qui ne se vend pas.
https://www.astuces-photo.com/pare-soleil-objectif/

Et alors ? Mon réchal, apprend que :
- Le flare, on s'en débarasse d'un coup de main bien placé ;

Quel génie ce Benoit, sans lui j'aurai jamais trouvé ça tout seul.
Evidemment quand il ya deux sources lumineuses c'est plus compliqué.
- Le pare-soleil sur un grand-angle ne protége pas beaucoup des chocs,
de la pluie... et c'est un filtre UV qui fera l'affaire ;

Non ça évite juste de démolir le filetage de l'objectif.
J'ai une sainte détestation des filtres UV, c'est physique.
- Le pare-soleil protège autant des poussières qu'un parapluie ;

Vous sortez souvent dans les tempêtes de sable ?
- Il permet d'être plus réactif puisque tu ne mets plus de bouchon ? Ou
tu bosses et le bouchon est dans ta poche, ou tu rêvasses et il est sur
l'objectif. Entre le moment où tu bootes ton appareil et celui où tu
peux appuyer sur le bouton, tu as largement le temps de retirer le
bouchon (sans parler du temps qu'il faut pour cadrer). Sauf si tu as un
pare-soleil, auquel cas c'est la croix et la bannière de l'attraper au
fond.

Si t'es en ville, à la recherche du "scoop" le bouchon est retiré depuis
le début et le pare-soleil sur l'objectif.La croix et la bannière sont
rangés dans le placard.
Markorki
efji a écrit :
On 11/08/2019 12:58, jdd wrote:
Bonjour,
mon zoom sigma 18-50 2.8 m'a été vendu sans pare soleil. En pièce détachée,
c'est assez cher (30 euros):
https://www.amazon.fr/gp/product/B00170CFCS?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444161_398669641
pensez-vous que ca vaille la peine?

non
plus généralement est-il nécessaire de s'encombrer de ces pare-soleil

non
avec un zoom grand angle, compte tenu de la largeur des découpes, ils ne
parent pas grand chose :-(

Je plussoie des 2 mains (et même dès maintenant)
Avec mon zoom 16-45, je lettais ma main en visière de casquette... difficile
quand ona flash + reflex+macro-sand + zoom à tenir préciséement d'une seule main
(Civa ou Vichnou ont bien de la chance)...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Markorki
Benoît a écrit :
Maréchal N. wrote:
ILS SONT CONS CES INGENIEURS JAPONAIS ILS FABRIQUENT DES PARE SOLEILS
QUI NE SERVENT A RIEN.

Sans parler du fait qu'ils fournissent un caps-lock sur les claviers.
Sinon je dirai qu'ils sont intelligents puisqu'il y a des cons prêt à en
acheter. Les cons sont ceux qui fabriquent ce qui ne se vend pas.
https://www.astuces-photo.com/pare-soleil-objectif/

Et alors ? Mon réchal, apprend que :
- Le flare, on s'en débarasse d'un coup de main bien placé ;
- Le pare-soleil sur un grand-angle ne protége pas beaucoup des chocs,
de la pluie... et c'est un filtre UV qui fera l'affaire ;
- Le pare-soleil protège autant des poussières qu'un parapluie ;
- Il permet d'être plus réactif puisque tu ne mets plus de bouchon ? Ou
tu bosses et le bouchon est dans ta poche, ou tu rêvasses et il est sur
l'objectif. Entre le moment où tu bootes ton appareil et celui où tu
peux appuyer sur le bouton, tu as largement le temps de retirer le
bouchon (sans parler du temps qu'il faut pour cadrer). Sauf si tu as un
pare-soleil, auquel cas c'est la croix et la bannière de l'attraper au
fond.

+1 , (des 2 mains, pareil)
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
1 2