parefeu xp et scanner en réseau

4 réponses
tof
bonjour
j'ai plusieurs postes xp qui utilisent un scanner en réseau
cela fonctionne très bien du moment que l'on ouvre le port UDP 137
dans la ligne "partage de fichier et imprimante" du parefeu xp.
cependant sur l'un des postes, le port UDP n'apparait pas donc
impossible de le cocher. comment le rajouter dans partage de fichier et
imprimantes ?
merci d'avance

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"tof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O8HuOZ#
bonjour
j'ai plusieurs postes xp qui utilisent un scanner en réseau
cela fonctionne très bien du moment que l'on ouvre le port UDP 137
dans la ligne "partage de fichier et imprimante" du parefeu xp.
cependant sur l'un des postes, le port UDP n'apparait pas donc impossible
de le cocher. comment le rajouter dans partage de fichier et imprimantes ?
merci d'avance

Pourquoi ne pas le rajouter directement alors dans le pare-feu d'XP, dans
l'onglet "Exceptions" ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Claude BELLAMY
"tof" a écrit dans le message de
news:O8HuOZ%
bonjour
j'ai plusieurs postes xp qui utilisent un scanner en réseau
cela fonctionne très bien du moment que l'on ouvre le port UDP 137
dans la ligne "partage de fichier et imprimante" du parefeu xp.
cependant sur l'un des postes, le port UDP n'apparait pas

????????????
Curieux !

donc impossible de le cocher. comment le rajouter dans partage de fichier
et imprimantes ?

TOUT SIMPLEMENT en l'AJOUTANT !

Dans la boite de dialogue prinicpale de la config du parefeu, appuyer sur le
bouton "ajouter un port"
http://www.cijoint.fr/cj200901/cijboZzLBU.jpg

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
tof
Bonjour Jean-Claude,

bonjour
j'ai plusieurs postes xp qui utilisent un scanner en réseau
cela fonctionne très bien du moment que l'on ouvre le port UDP 137
dans la ligne "partage de fichier et imprimante" du parefeu xp.
cependant sur l'un des postes, le port UDP n'apparait pas

????????????
Curieux !

oui regarde :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijJD1IA7b.jpg

donc impossible de le cocher. comment le rajouter dans partage de
fichier et imprimantes ?

TOUT SIMPLEMENT en l'AJOUTANT !

Dans la boite de dialogue prinicpale de la config du parefeu, appuyer
sur le bouton "ajouter un port"
http://www.cijoint.fr/cj200901/cijboZzLBU.jpg

et là il me met un message d'erreur :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijwtrmVHt.jpg

une idée ?

merci
tof
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit :
Bonjour,

"tof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O8HuOZ#
bonjour
j'ai plusieurs postes xp qui utilisent un scanner en réseau
cela fonctionne très bien du moment que l'on ouvre le port UDP 137
dans la ligne "partage de fichier et imprimante" du parefeu xp.
cependant sur l'un des postes, le port UDP n'apparait pas donc
impossible de le cocher. comment le rajouter dans partage de fichier
et imprimantes ?
merci d'avance

Pourquoi ne pas le rajouter directement alors dans le pare-feu d'XP,
dans l'onglet "Exceptions" ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

bonjour !
oui j'ai essayé, il me met un message d'erreur (voir ma réponse à jcb)

merci