Des parents qui empêchent leur fils de se marier avec une chinoise

16 réponses
champagne
http://fr.news.yahoo.com/76/20101229/tfr-des-parents-annulent-le-mariage-de-l-dbac7e9.html

Est il normal que le tribunal demande une justification du motif du
refus des parents ? L'article 173 du code civil ne demande pas une
justification qui doit convaincre les juges. De plus, c'est quoi une
"justification" ? Les valeurs et les mentalités changent, ce qui
implique que les juges vont raisonner différemment selon le contexte
régional, politique et économique. Est ce là un principe de droit ?

Si on était au 19e siècle, je pense le fait de soupçonner que la
chinoise ait usé de sa séduction de femme asiatique docile pour mettre
la corde au cou du petit suffit comme justification. Je pense que c'est
une justification assez plausible au regard de la loi. Le juge a peut
être étudié le droit différemment, qui n'applique pas forcément le droit
mais essaye de se faire des cas de jurisprudence pour améliorer son CV
et grimper les échelons.

Une autre mentalité en France est de dire: il faut épouser uniquement
les femmes émancipées qui crachent à la gueule de leur mec, qui fument
et qui baisent avec qui elles veulent, en attendant de demander le
divorce, la moitié de la fortune et les enfants avec. Epouser des femmes
dociles, c'est du dumping social interdit par la loi. Il faut faire avec
les nanas locales pour les protéger d'une importation massive de femmes
étrangères soumises aux hommes, qui remettent en cause les principes de
la femme occidentale émancipée. En gros, on protège un peu les 35 heures
du couple franchouillard.

6 réponses

1 2
AlainD
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4d1b5da5$0$7694$
Le 29/12/2010 17:07, AlainD a écrit :
"champagne" a écrit dans le message de news:
4d1b5411$0$1197$

Expliquer pourquoi Chirac n'est pas jugé par exemple...

Pas ENCORE jugé, ça va venir

à titre posthume ?
======= Il a encore un peu le temps non?
Séb.
Le 29/12/2010 18:38, AlainD a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4d1b5da5$0$7694$
Le 29/12/2010 17:07, AlainD a écrit :
"champagne" a écrit dans le message de news:
4d1b5411$0$1197$

Expliquer pourquoi Chirac n'est pas jugé par exemple...

Pas ENCORE jugé, ça va venir

à titre posthume ?
========
Il a encore un peu le temps non?

c'est tout ce qu'on peut souhaiter à un être humain, d'avoir le temps devant
soi plutôt que derrière

confucius, la lanterne, le chemin...
Patrick V
champagne a écrit :
Merci de RESPECTER LA CHARTE du forum, forum de droit, pas du café du
commerce !!!

Merci de me dire qui a eu l'autorité de mettre en place une charte d'un
forum public...

La charte a été mise en place par les mêmes personnes qui ont créé le
groupe.

quel pouvoir a cette autorité ?

Hénorme.
Serge Paccalin
Le Wed, 29 Dec 2010 16:30:25 +0100, champagne a écrit
(dans <news:4d1b5411$0$1197$, posté
dans fr.misc.droit) :

Expliquer pourquoi Chirac n'est pas jugé par exemple...

<http://www.latribune.fr/actualites/politique/politique/20101209trib000581350/jacques-chirac-sera-juge-en-mars-2011.html>

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
_L_) Il faut donc que les hommes commencent
-'(__) par n'être pas fanatiques pour mériter
_/___(_) la tolérance. -- Voltaire, 1763
AlainD
"Serge Paccalin" a écrit dans le message
de news:
Le Wed, 29 Dec 2010 16:30:25 +0100, champagne a écrit
(dans <news:4d1b5411$0$1197$, posté
dans fr.misc.droit) :

Expliquer pourquoi Chirac n'est pas jugé par exemple...

<http://www.latribune.fr/actualites/politique/politique/20101209trib000581350/jacques-chirac-sera-juge-en-mars-2011.html>

C'est marqué dans le titre "sera jugé en mars".
Nunquae seris
Le 29/12/2010 12:20, champagne a écrit :
http://fr.news.yahoo.com/76/20101229/tfr-des-parents-annulent-le-mariage-de-l-dbac7e9.html

Sous peine de discrimination, l'inverse doit être vrai aussi: les
enfants peuvent interdire le mariage de leurs parents (même non nés: la
bonne et juste loi l'autorise. Qu'ils le sachent!)

--
Sitos asquae meritas nunquit
1 2