Parfois le compte courrier par défaut n'est pas utilisé en réponse à un mail...

7 réponses
Jerry Khann
Bonjour,

Parfois, lorsque je répond à un mail, pourtant envoyé à l'adresse
de mon compte par défaut, c'est un autre compte qui se met en
émetteur.

Avez-vous déjà entendu parler de ça?

Ce n'était pas le premier des comptes courriers, ni le dernier, pas de
caractéristiques particulières, pas de relations entre, bref: bizarre.
En plus ce n'est pas systématique, mais par contre c'est toujours
le même compte qui se substitue.

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos suggestions ou questions qui permettraient de trouver
la cause du truc.

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

7 réponses

Luc
Jerry Khann nous a déclaré

Bonjour,

Parfois, lorsque je répond à un mail, pourtant envoyé à l'adresse
de mon compte par défaut, c'est un autre compte qui se met en
émetteur.

Avez-vous déjà entendu parler de ça?

Ce n'était pas le premier des comptes courriers, ni le dernier, pas de
caractéristiques particulières, pas de relations entre, bref: bizarre.
En plus ce n'est pas systématique, mais par contre c'est toujours
le même compte qui se substitue.

Qu'en pensez-vous?

Si les comptes synchronisent des alias (des adresses correspondant à une
même boîte) et non pas à des adresses distinctes, ceci pourrait expliquer
cela, sinon tu peux supprimer et recréer les comptes courrier dans OE
(attention à être sûr d'avoir sous le coude les nom d'utilisateur et mot de
passe pour chacun) et redéfinir le compte par défaut.

Merci de vos suggestions ou questions qui permettraient de trouver
la cause du truc.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jerry Khann
"Luc" a écrit dans le message de
news:

Si les comptes synchronisent des alias (des adresses correspondant à une
même boîte) et non pas à des adresses distinctes, ceci pourrait expliquer
cela, sinon tu peux supprimer et recréer les comptes courrier dans OE
(attention à être sûr d'avoir sous le coude les nom d'utilisateur et mot
de passe pour chacun) et redéfinir le compte par défaut.

Non, il s'agit de comptes complètement différents, sur des fournisseurs
différents.

Ok, je vais essayer la manip.

Penses-tu que si j'exporte les comptes et que je les réimporte cela
peux revenir au même que de les recréer?

adresse de réponse invalide

Je sais qu'usuellement on ne commente pas les signatures,

mais je voulais juste souligner qu'effectivement, lorsqu'on
utilise une adresse invalide, il faut utiliser le tld .invalid qui
doit être reconnu par les gestionnaires de mail, et donc
interdire et avertir qu'on répond sur une adresse invalide!

Ce que ne fait pas Outlook express 6 :-(

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

Luc
Jerry Khann nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:

Si les comptes synchronisent des alias (des adresses correspondant à
une même boîte) et non pas à des adresses distinctes, ceci pourrait
expliquer cela, sinon tu peux supprimer et recréer les comptes
courrier dans OE (attention à être sûr d'avoir sous le coude les nom
d'utilisateur et mot de passe pour chacun) et redéfinir le compte
par défaut.

Non, il s'agit de comptes complètement différents, sur des
fournisseurs différents.

Ok, je vais essayer la manip.

Penses-tu que si j'exporte les comptes et que je les réimporte cela
peux revenir au même que de les recréer?

Je pense que oui.

adresse de réponse invalide

Je sais qu'usuellement on ne commente pas les signatures,

mais je voulais juste souligner qu'effectivement, lorsqu'on
utilise une adresse invalide, il faut utiliser le tld .invalid qui
doit être reconnu par les gestionnaires de mail, et donc
interdire et avertir qu'on répond sur une adresse invalide!

Ce que ne fait pas Outlook express 6 :-(

C'est normal qu'il ne le fasse pas, ce n'est pas à OE, ni à aucun logiciel
de news, de l'imposer mais à l'utilisateur de l'ajouter lui-même s'il le
souhaite, il peut préférer inscrire une adresse valide. L'idéal serait qu'à
la création du compte de news, une fenêtre d'avertissement mette en garde
contre les risques de récupération de l'adresse par les robots spammeurs et
informe de l'intérêt du tld ".invalid".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Fred
Dans : news:,
Luc disait :
Jerry Khann nous a déclaré

Je sais qu'usuellement on ne commente pas les signatures,

mais je voulais juste souligner qu'effectivement, lorsqu'on
utilise une adresse invalide, il faut utiliser le tld .invalid qui
doit être reconnu par les gestionnaires de mail, et donc
interdire et avertir qu'on répond sur une adresse invalide!

Ce que ne fait pas Outlook express 6 :-(

C'est normal qu'il ne le fasse pas,

Je pense que Jerry Khann voulais dire que OE te laisse répondre à une
adresse dont le tld est invalid ;-)

--
Fred

Luc
Fred nous a déclaré

Dans : news:,
Luc disait :
Jerry Khann nous a déclaré

Je sais qu'usuellement on ne commente pas les signatures,

mais je voulais juste souligner qu'effectivement, lorsqu'on
utilise une adresse invalide, il faut utiliser le tld .invalid qui
doit être reconnu par les gestionnaires de mail, et donc
interdire et avertir qu'on répond sur une adresse invalide!

Ce que ne fait pas Outlook express 6 :-(

C'est normal qu'il ne le fasse pas,

Je pense que Jerry Khann voulais dire que OE te laisse répondre à une
adresse dont le tld est invalid ;-)

Ah oui !!! Exact !
Faut dire qu'il y a des mecs qui m'embrouillent sur un autre groupe, alors
voilà le résultat, je lis de travers maintenant ! ;-)

Bon, faudrait que je prenne des cours de mauvaise foi auprès du singe des
neiges pour apprendre à oser dire que je n'ai pas répondu un couennerie
contre l'évidence.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jerry Khann
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Fred nous a déclaré

Je pense que Jerry Khann voulais dire que OE te laisse répondre à une
adresse dont le tld est invalid ;-)

Ah oui !!! Exact !
Faut dire qu'il y a des mecs qui m'embrouillent sur un autre groupe, alors
voilà le résultat, je lis de travers maintenant ! ;-)

Bon, faudrait que je prenne des cours de mauvaise foi auprès du singe des
neiges pour apprendre à oser dire que je n'ai pas répondu un couennerie
contre l'évidence.

<mode tentative mauvaise foi:= on>
C'est exactement ce que je disais, l'utilisateur
peut préférer utiliser une adresse valide, ou pas.

Aucun logiciel ne peut interdire de bonne foi
un utilisateur de mauvaise foi de mettre une
mauvaise adresse dans le bon champ d'adresse
du destinataire, si il a envie de se recevoir un
message en retour.

Sans blague, merde!
<mode tentative mauvaise foi:= off>

;-)
smiley positionné !!!

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 02 Apr 2008 13:39:11 +0200, *Luc* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bon, faudrait que je prenne des cours de mauvaise foi

... pas besoin !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/