Paris/Métro/07/2009

80 réponses
Delestaque
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg
--
G.Ricco

10 réponses

Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4a4f5320$0$16769$ )

je suis tout a fait interessé par les points de vues différents, bien sûr
et bien volontiers.

C'est tout à ton honneur, parce qu'avec le même ton - un peu direct et pas
complaisant - il y en a pas mal ici qui le prennent immédiatement de
travers.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4a4f5320$0$16769$ )

je suis tout a fait interessé par les points de vues différents,
bien sûr et bien volontiers.

C'est tout à ton honneur, parce qu'avec le même ton - un peu direct
et pas complaisant - il y en a pas mal ici qui le prennent
immédiatement de travers.

Oui, mais bon, je te lis depuis longtamps et je ne souhaite pas de ton
complaisant, tu es poli et pas complaisant, c'est très bien ainsi et
important, qu'ai je à faire de complaisance, C'est bien la dernière chhose
que je souhaite, ça n'avance à rien de se passer de la pommade.
pour dire, je ne pensais même pas vraiment obtenir quelque chose de
montrable, j'ai pris le parti de publier quand même parce que je trouvais
qu'il y avait une ambiance qui corrrespondait à celle que j'ai ressenti sur
place, et il faut bien dire que vu le flot ( invisible et incessant du
traffic ) je me demande pourquoi j'ai eu cette imprssion, qui a vraiment vu
ça parmi les milliers de passagers ?
mais bon, on n'a pas tous la même sensibilité, au moins c'est ce que ça
démontre, il ne me semble pas qu'une seule personne ai laissé quelques sous,
ni regardé cette personne, c'est aussi ça Paris.
j'ai à la suite de ton post regardé les exif, que voici :

www.cijoint.fr/cj200907/cijFJ8ONlK.jpg

surtout pour voir a quelle vitesse il déclenché, je pensais d'ailleurs qu'il
avait posé plus long et la zone nette est probablement la première zone
qu'il a trouvée, en fait, j'aurais dû y penser et à la rigueur le bloquer
sur l'infini, ca aurait peut être suffi, ces modèles ont l'infini qui
commence très près.
je fais si rarement des photos dans ces conditions avec cet appareil !
ce n'est pas fait pour d'ailleurs, j'aurais certainement eu mieux avec feu
mon Sony.

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :

ce n'est pas fait pour d'ailleurs, j'aurais certainement eu mieux avec feu
mon Sony.

R.I.P Sony de Ricco !

Avec quel soft visualises-tu tes exifs svp ? Merci.

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

ce n'est pas fait pour d'ailleurs, j'aurais certainement eu mieux
avec feu mon Sony.

R.I.P Sony de Ricco !

rip ? heu ?

Avec quel soft visualises-tu tes exifs svp ? Merci.

brige de PS

--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :

ce n'est pas fait pour d'ailleurs, j'aurais certainement eu mieux
avec feu mon Sony.

R.I.P Sony de Ricco !

rip ? heu ?

Oui... Rest In Peace. En français : Repose en paix. On dit ça souvent
ici lorsqu'un objet se brise.

Avec quel soft visualises-tu tes exifs svp ? Merci.

brige de PS

Il est pas mal complet. Merci pour la réponse.

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
rip ? heu ?

Oui... Rest In Peace. En français : Repose en paix. On dit ça souvent
ici lorsqu'un objet se brise.

OK

Avec quel soft visualises-tu tes exifs svp ? Merci.

brige de PS

Il est pas mal complet. Merci pour la réponse.

--
G.Ricco
albert
Bonjour,

Ouais ! C'est pas mal. C'est un autoportrait ?

Amitiés,
albert
Daniel Rocha
Delestaque a écrit :
Une photo dans le métro.

Une belle réussite. On pourrait trouver un autre cadrage que celui-ci
mais au final ca plait comme c'est.

--
Photographie <> http://www.monochromatique.com
jpw
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4ddde7$0$16798$

Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

y'a des progrès manifestes, même
s'il reste du chemin à accomplir

Bravo !

jpw
Delestaque
Daniel Rocha wrote:
Delestaque a écrit :
Une photo dans le métro.

Une belle réussite. On pourrait trouver un autre cadrage que celui-ci
mais au final ca plait comme c'est.

merci,
mais la porte est ouverte, toutes les variations et propositions sont
bienvenues, même celles sur la matière,
matière avec quinze :=) évidemment.
Je te dirais d'ailleurs que le mur jaune un peu bruité comme du grain
argentique me plait bien en fait, nostalgie, va donc savoir ?

--
G.Ricco