Paris/Métro/07/2009

Delestaque
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg
--
G.Ricco

4 5 6 7 8
Delestaque
jpw wrote:

y'a des progrès manifestes, même
s'il reste du chemin à accomplir

Bravo !

Merci jpw, pour le chemin à accomplir, tu as certes raison, je suis bien
d'accord et tu le sais bien, éternellement insatisfait, mais quand peut on
considérer qu'on a atteint le bout ?
Et à ce moment on arrête :=)

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-07-03, Delestaque wrote:

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Tres reussie je trouve. Mais c'est quand meme dommage que la mise au
point soit sur le mur et pas sur la personne, ca aurait ete encore
mieux je pense.

--
http://n0x.org/
Delestaque
On 2009-07-03, Delestaque wrote:

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Tres reussie je trouve. Mais c'est quand meme dommage que la mise au
point soit sur le mur et pas sur la personne, ca aurait ete encore
mieux je pense.

Paut être, je ne saurai jamais, tu as vu que j'ai fait ça avec l'équivalent
d'un pocket 110, et dans des conditions, que même n'étant pas au bord du
cratère d'un volcan, je ne maitrisais pas.
j'ai été étonné d'avoir une photo.
tu sais , se debrouiller avec ce genre de bloc note , en définitive, je ne
suis pas mécontent :=)

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-07-03, Delestaque wrote:

Salut

[...]

Une photo d'une de ces personnes pressées :
http://www.flickr.com/photos/boklm/3675946049/sizes/l/

--
http://n0x.org/
Delestaque
nicolas vigier wrote:

Une photo d'une de ces personnes pressées :
http://www.flickr.com/photos/boklm/3675946049/sizes/l/

pas très dur a faire celle ci, quand même ?

--
G.Ricco
nicolas vigier
On 2009-07-05, Delestaque wrote:
nicolas vigier wrote:

Une photo d'une de ces personnes pressées :
http://www.flickr.com/photos/boklm/3675946049/sizes/l/

pas très dur a faire celle ci, quand même ?

Oui. J'ai pas dit qu'elle etait dur a faire.

--
http://n0x.org/
Delestaque
On 2009-07-05, Delestaque wrote:
nicolas vigier wrote:

Une photo d'une de ces personnes pressées :
http://www.flickr.com/photos/boklm/3675946049/sizes/l/

pas très dur a faire celle ci, quand même ?

Oui. J'ai pas dit qu'elle etait dur a faire.

bien sûr, mais si tu veux, un mec qui marche dans un couloir, vu de dos, je
ne vois pas très bien ce que ça veut dire ?
te dire qu'en regardant ça, je n'ai jamais été tenté d'en faire une photo,
rien n'exprime du reste à mon sens une quelconque précipitation.
au contraire je le trouve plutot nonchaland :=)

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
On 2009-07-03, Delestaque wrote:
www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Tres reussie je trouve. Mais c'est quand meme dommage que la mise au
point soit sur le mur et pas sur la personne, ca aurait ete encore
mieux je pense.

Je n'en suis même pas sûre. Ça met le mur, donc la sensation étouffante,
en valeur par rapport à la personne, comme noyée. C'est par hasard
probablement mais cet effet à mon avis sert le sens. Et alors ? Savoir
reconnaître une bonne photo, même si on n'a pas tout maîtrisé ( et la
c'est tant mieux ) c'est essentiel.
Par contre le cadre noir genre faire-part de décès, looooourd. Inutile
de couler un bloc de béton au pied d'une enclume. C'est redondant.
Question de goût perso je n'aime pas ce genre de photo du tout, mais
c'est réussi en soi à part le cadre.

Noëlle Adam
Delestaque
nicolas vigier a écrit :
On 2009-07-03, Delestaque wrote:
[...]

ok, j'ai mis ce cadre au pif pour éviter une sorte de diffusion vu que ç'est
transmis sur fon d'écran blanc, mais j'aurais dû la publier plus grande en
fait, ca ne se veut pas faire partie de l'image, en quelle dimensions en
pioxels faudrait il publier pour remplir au meiux l'écran ou les écrans
divers sans avoir a scroller ?

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

[...]

Problème insoluble amha...
J'utilise le même genre de cadre noir que toi pour éviter la
"fuite" par les bords de l'image. Ensuite savoir comment est
regardée ta photo, sur quel écran et avec quelle taille de
fenêtre... Inutile d'y songer.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...