Parker un scooter dans un local à vélos

Les Virno
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble habité en majeure partie par des
propriétaires. Je possède un scooter 125 cm3 que je park dans le local à
vélo (les communs de l'immeuble) Dans ce local, il y'a une majorité de
vélos mais aussi 1 moto 750 cm3 ainsi qu'une moto 125 cm3. Nous sommes
donc 3 dans ce cas.
Depuis quelques temps, le reponsable du syndic nous demande de retirer
nos véhicules du local à vélo pour des raisons de sécurité. Il
semblerait que l'assurance du syndic ne couvre pas les véhicules à
moteur dans les parties communes. Je n'ai pas d'autre endroit pour
parker mon 2 roues. Mon assureur personnel refuse d'assurer quoi que ce
soit dans les parties communes.
Je ne vois que la solution de revendre mon véhicule... Acheté il y'a 3
mois...
Merci d'avance pour vos éventuels avis/solutions

arno

Droger Jean-Paul
Les Virno a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Il a peut être raison, à moins que cela ne soit qu'un mauvais coucheur
qui se plaigne!

Alors faut commencer par consulter le règlement de copropriéte, dit il
quelque chose? voir à discuter avec le président du conseil syndical et
enfin voir si tu n'as pas d'autre solution!

au fait les propriétaires des motos sont aussi concernés? faudrait peut
être en parler avec eux!!

enfin il est vrai qu'un local à vélo est fait pour des vélos, masi s'il
est ouvert à tout vent il se transforme vite en débarras!!

PS y a pas des garages ou parking dans cet immeuble, liés à
l'appartement?

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
je complète:

ton assureur a raison il ne peut pas assurer quelque chose qui n'est
pas à toi!!

maintenant il faudrait voir si tu ne peux pas "louer" une partie de ce
local à vélo et ensuite assurer cette partie; mais cela est tiré par
les cheuveux tout de même!!!

with wanadoo;

Les Virno
> Il a peut être raison, à moins que cela ne soit qu'un mauvais coucheur
qui se plaigne!

Je pense qu'il y'a un peu des deux !

Alors faut commencer par consulter le règlement de copropriéte, dit il
quelque chose? voir à discuter avec le président du conseil syndical et
enfin voir si tu n'as pas d'autre solution!

Effectivement je vais essayer de me procurer une copie du réglement de
la copropriété voire du contrat d'assurance.

au fait les propriétaires des motos sont aussi concernés? faudrait peut
être en parler avec eux!!

Oui oui tout le monde est concerné. Ce n'est pas un règlement de compte
avec moi si c'est à ça que tu penses ;-) En fait le soucis est surtout
en cas d'incendie dans ce local. Si pour une raison X ou Y le local
venait à prendre feu, l'assureur de la copropriété se défilerait si il
est prouvé que des 2 roues à moteur étaient entreposés là.

enfin il est vrai qu'un local à vélo est fait pour des vélos, masi s'il
est ouvert à tout vent il se transforme vite en débarras!!

Le local est fermé à clé, et aucun accès n'est possible de l'extérieur
(pas de grilles ouvertes ou autre. Il n'y a que des vélos, nos 2 roues
ainsi qu'une remorque et une planche à voile...

PS y a pas des garages ou parking dans cet immeuble, liés à l'appartement?

C'est bien ça le problème : il n'y a aucun garage dans cet immeuble ni
dans les immeubles environnants. Je ne peux donc rien louer d'accessible
pour mon scoot. Ainsi, soit mon scoot dort dehors (et je lui laisse 2
jours avant de se faire embarquer dans un utilitaire avec le cadenas et
la barrière...) soit je le revends.

Merci en tout cas de ta réponse rapide !
arno
R1
Les Virno wrote:

[...]

Pour les assurances le problème vient des 2 roues motorisés qui sont garés
avec le moteur chaud et contiennent du carburant: avec l'oxygène de l'air
on a ce qu'il faut pour un feu.

arno

R1
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
460e2cf7$0$21033$,
Les Virno écrit:
[...]

De mémoire l'accès au local à vélo n'est pas autorisé aux véhicules à
moteur s'iln'a pas été conçu spécifiquement.
J'ai observé le même problème dans notre copropriété, et le syndic a
bien été en mesure d'opposer cette règlementation aux différents
motards.
Lesquels ont donc de mauvais gré utilisé leur parking à voiture...
A+

Youri Ligotmi
R1 a écrit :
Les Virno wrote:

[...]

On a eu le pb dans ma copropriété. Dans les parties communes il y a un
local fermé qui n'avait aucun usage, comme il y a un local
vélo-poussettes au rdc on a voulu le transformer en local 2 roues
motorisées. On s'est renseignés et du fait de la présence d'essence et
donc de vapeurs d'essence la réglementation nous imposait des
ventilations dans le local, une fois la réglementation appliquée
l'assurance ne peut pas refuser d'assurer en cas de sinistre.
Kidiwi
1) dans local à velo, il y a "velo" ...
2) faîtes comme tout le monde : louez un garage ou partagez celui d'un
voisin compatissant ou mieux louez en un à 3 et partagez les frais.

"Les Virno" a écrit dans le message de news:
460e2cf7$0$21033$
[...]

Loïc Le Tersec
On Sat, 31 Mar 2007 11:42:00 +0200, Les Virno wrote:

[...]

J'ai entendu il y a plusieurs mois sur France-Info une rubrique
racontant en substance ceci :

Un jeune avait l'habitude de garer son scooter dans le hall d'entrée
de son immeuble. Un jour, un feu s'est déclaré à partir du scooter et
a ravagé plusieurs appartements. L'assurance du scooter a refusé de
prendre en charge au prétexte que l'endroit n'était pas adapté au
parking des engins motorisés. La totalité de frais de remise en état a
été à la charge de la famille du jeune.

Votre exemple est certes différent mais la prudence s'impose à mon
avis