Parlons un peu clé USB

20 réponses
rongo23
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche j'ai 2
nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System (4,08Mo) et un autre
My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en CDFS?! et le deuxième en FAT?!
Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS? Et puis, FAT tout simple, pas FAT16
ou FAT32? Ma question est : devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même
NTFS car je voudrais la rendre bootable et renonçant par la même au lociciel
de lacement propriaitaire?
Cordialement,

10 réponses

1 2
nitneK
Bonjour rongo23!

Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche j'ai 2
nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System (4,08Mo) et un autre
My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en CDFS?! et le deuxième en FAT?! Je
ne comprends pas : c'est quoi CDFS? Et puis, FAT tout simple, pas FAT16 ou
FAT32? Ma question est : devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même NTFS
car je voudrais la rendre bootable et renonçant par la même au lociciel de
lacement propriaitaire?
Cordialement,

Tout d'abord il y a un problème ta clé fait 2Go et tu dis avoir deux
nouveaux disques (4.08Mo et 1.85Mo), ce qui fait précisément 5.93Mo
c'est pas beaucoup pour uné clé de 2Go !!! lol

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

rongo23
Mea culpa : il s'agit en fait de 1,85Go!
"nitneK" a écrit dans le message de news:

Bonjour rongo23!

Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche j'ai 2
nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System (4,08Mo) et un
autre My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en CDFS?! et le deuxième
en FAT?! Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS? Et puis, FAT tout simple,
pas FAT16 ou FAT32? Ma question est : devrais-je reformater la clé en
FAT32 ou même NTFS car je voudrais la rendre bootable et renonçant par la
même au lociciel de lacement propriaitaire?
Cordialement,

Tout d'abord il y a un problème ta clé fait 2Go et tu dis avoir deux
nouveaux disques (4.08Mo et 1.85Mo), ce qui fait précisément 5.93Mo c'est
pas beaucoup pour uné clé de 2Go !!! lol

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour rongo23*
Dans news:4613e341$0$25947$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Mea culpa : il s'agit en fait de 1,85Go!

Oui mais tu dis que tu ne vois que 5,93 Mo réparti en 2 sous-clés...
%-(
--
Jacquouille la Fripouille

Fred
Dans : news:4613bce8$0$25913$,
rongo23 disait :
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche
j'ai 2 nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System
(4,08Mo) et un autre My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en
CDFS?! et le deuxième en FAT?! Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS?
Et puis, FAT tout simple, pas FAT16 ou FAT32? Ma question est :
devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même NTFS car je voudrais la
rendre bootable et renonçant par la même au lociciel de lacement
propriaitaire? Cordialement,

Bonjour,

À mon avis, ce truc ne sert pas à grand chose. Si quelqu'un peut
m'expliquer !
J'ai moi aussi une clé U3 (je ne savais pas de quoi il s'agissait lors
de l'achat).
Je ne pense pas que tu pourras de débarrasser de ce lecteur CD virtuel
(CDFS).
Tout au plus tu pourras empêcher le lancement de l'autorun qu'il
contient et effacer les éventuels dossiers system qui se sont créés sur
la partition FAT. C'est hélas une manip à répéter à chaque fois que tu
branches ta clé sur un nouveau PC.

Je n'ai pas tenté le formatage «bas niveau» avec un programme spécifique
qui permet de rendre une clé USB bootable.
Je tiens trop à ma clé malgré son gros défaut ! Ce que j'ai lu sur le
site du fabricant de ma clé (Kingston) ne m'incite pas non plus à
essayer. D'après eux pas de solution. J'imagine que le comportement de
la clé (se faire reconnaître à la fois comme lecteur CD et disque
amovible) est stocké dans une partie non réinscriptible de sa mémoire.

Par contre j'avais fait cette manip sur des petites clés publicitaires
de 32Mo avec un outil trouvé sur le site de HP.
Cela fonctionnait très bien et j'avais ainsi bricolé un boot DOS avec
support réseau.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

rongo23
Thanx, Fred! Moi-aussi je crois la même chose : pas facile, voire impossible
de se débarrasser de ce CD virtuel, une belle c...! C'est ma première clé et
j'en suis dégoûté déjà! Le font-ils exprès, pour aider les fabricants de
logiciels? Mystère! C'est frustrant de voir que l'USB ne sert pas pour
booter... dommage!
"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:4613bce8$0$25913$,
rongo23 disait :
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche
j'ai 2 nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System
(4,08Mo) et un autre My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en
CDFS?! et le deuxième en FAT?! Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS?
Et puis, FAT tout simple, pas FAT16 ou FAT32? Ma question est :
devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même NTFS car je voudrais la
rendre bootable et renonçant par la même au lociciel de lacement
propriaitaire? Cordialement,

Bonjour,

À mon avis, ce truc ne sert pas à grand chose. Si quelqu'un peut
m'expliquer !
J'ai moi aussi une clé U3 (je ne savais pas de quoi il s'agissait lors de
l'achat).
Je ne pense pas que tu pourras de débarrasser de ce lecteur CD virtuel
(CDFS).
Tout au plus tu pourras empêcher le lancement de l'autorun qu'il contient
et effacer les éventuels dossiers system qui se sont créés sur la
partition FAT. C'est hélas une manip à répéter à chaque fois que tu
branches ta clé sur un nouveau PC.

Je n'ai pas tenté le formatage «bas niveau» avec un programme spécifique
qui permet de rendre une clé USB bootable.
Je tiens trop à ma clé malgré son gros défaut ! Ce que j'ai lu sur le site
du fabricant de ma clé (Kingston) ne m'incite pas non plus à essayer.
D'après eux pas de solution. J'imagine que le comportement de la clé (se
faire reconnaître à la fois comme lecteur CD et disque amovible) est
stocké dans une partie non réinscriptible de sa mémoire.

Par contre j'avais fait cette manip sur des petites clés publicitaires de
32Mo avec un outil trouvé sur le site de HP.
Cela fonctionnait très bien et j'avais ainsi bricolé un boot DOS avec
support réseau.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Céline Brien
Salut à vous,
Pour ma part j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir protéger le contenu de
ma clé Verbatim U3 avec un mot de passe.
@+
Céline

"rongo23" a écrit dans le message de news:
461517b5$0$27389$
Thanx, Fred! Moi-aussi je crois la même chose : pas facile, voire
impossible de se débarrasser de ce CD virtuel, une belle c...! C'est ma
première clé et j'en suis dégoûté déjà! Le font-ils exprès, pour aider les
fabricants de logiciels? Mystère! C'est frustrant de voir que l'USB ne
sert pas pour booter... dommage!
"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:4613bce8$0$25913$,
rongo23 disait :
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche
j'ai 2 nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System
(4,08Mo) et un autre My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en
CDFS?! et le deuxième en FAT?! Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS?
Et puis, FAT tout simple, pas FAT16 ou FAT32? Ma question est :
devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même NTFS car je voudrais la
rendre bootable et renonçant par la même au lociciel de lacement
propriaitaire? Cordialement,

Bonjour,

À mon avis, ce truc ne sert pas à grand chose. Si quelqu'un peut
m'expliquer !
J'ai moi aussi une clé U3 (je ne savais pas de quoi il s'agissait lors de
l'achat).
Je ne pense pas que tu pourras de débarrasser de ce lecteur CD virtuel
(CDFS).
Tout au plus tu pourras empêcher le lancement de l'autorun qu'il contient
et effacer les éventuels dossiers system qui se sont créés sur la
partition FAT. C'est hélas une manip à répéter à chaque fois que tu
branches ta clé sur un nouveau PC.

Je n'ai pas tenté le formatage «bas niveau» avec un programme spécifique
qui permet de rendre une clé USB bootable.
Je tiens trop à ma clé malgré son gros défaut ! Ce que j'ai lu sur le
site du fabricant de ma clé (Kingston) ne m'incite pas non plus à
essayer. D'après eux pas de solution. J'imagine que le comportement de la
clé (se faire reconnaître à la fois comme lecteur CD et disque amovible)
est stocké dans une partie non réinscriptible de sa mémoire.

Par contre j'avais fait cette manip sur des petites clés publicitaires de
32Mo avec un outil trouvé sur le site de HP.
Cela fonctionnait très bien et j'avais ainsi bricolé un boot DOS avec
support réseau.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

rongo23
Peut-être bien mais il s'agit d'une clé facile à craquer! :-(
Mieux vaut ne pas la perdre! Et puis on n'a pas qu'une seule clé... ça
serait sympa de pouvoir booter dessus...or, les fabricants se gardent bien
maintenant de spécifier sur l'emballage s'il s'agit d'une clé bootable...
"Céline Brien" a écrit dans le message de
news:
Salut à vous,
Pour ma part j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir protéger le contenu de
ma clé Verbatim U3 avec un mot de passe.
@+
Céline

"rongo23" a écrit dans le message de news:
461517b5$0$27389$
Thanx, Fred! Moi-aussi je crois la même chose : pas facile, voire
impossible de se débarrasser de ce CD virtuel, une belle c...! C'est ma
première clé et j'en suis dégoûté déjà! Le font-ils exprès, pour aider
les fabricants de logiciels? Mystère! C'est frustrant de voir que l'USB
ne sert pas pour booter... dommage!
"Fred" a écrit dans le message de news:
%
Dans : news:4613bce8$0$25913$,
rongo23 disait :
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche
j'ai 2 nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System
(4,08Mo) et un autre My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en
CDFS?! et le deuxième en FAT?! Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS?
Et puis, FAT tout simple, pas FAT16 ou FAT32? Ma question est :
devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même NTFS car je voudrais la
rendre bootable et renonçant par la même au lociciel de lacement
propriaitaire? Cordialement,

Bonjour,

À mon avis, ce truc ne sert pas à grand chose. Si quelqu'un peut
m'expliquer !
J'ai moi aussi une clé U3 (je ne savais pas de quoi il s'agissait lors
de l'achat).
Je ne pense pas que tu pourras de débarrasser de ce lecteur CD virtuel
(CDFS).
Tout au plus tu pourras empêcher le lancement de l'autorun qu'il
contient et effacer les éventuels dossiers system qui se sont créés sur
la partition FAT. C'est hélas une manip à répéter à chaque fois que tu
branches ta clé sur un nouveau PC.

Je n'ai pas tenté le formatage «bas niveau» avec un programme spécifique
qui permet de rendre une clé USB bootable.
Je tiens trop à ma clé malgré son gros défaut ! Ce que j'ai lu sur le
site du fabricant de ma clé (Kingston) ne m'incite pas non plus à
essayer. D'après eux pas de solution. J'imagine que le comportement de
la clé (se faire reconnaître à la fois comme lecteur CD et disque
amovible) est stocké dans une partie non réinscriptible de sa mémoire.

Par contre j'avais fait cette manip sur des petites clés publicitaires
de 32Mo avec un outil trouvé sur le site de HP.
Cela fonctionnait très bien et j'avais ainsi bricolé un boot DOS avec
support réseau.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Fred
Dans : news:46168376$0$25916$,
rongo23 écrivait :

Peut-être bien mais il s'agit d'une clé facile à craquer! :-(

Et cela existe même sans L'U3

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Gerard Del
Dans : news:4613bce8$0$25913$,
rongo23 disait :
Bonjour, voilà :
Je me suis procuré une clé USB 2Go Verbatim et qunad je la branche
j'ai 2 nouveau disques dans le Poste de travail, un U3 System
(4,08Mo) et un autre My U3 drive (1,85Mo). Le premier formaté en
CDFS?! et le deuxième en FAT?! Je ne comprends pas : c'est quoi CDFS?
Et puis, FAT tout simple, pas FAT16 ou FAT32? Ma question est :
devrais-je reformater la clé en FAT32 ou même NTFS car je voudrais la
rendre bootable et renonçant par la même au lociciel de lacement
propriaitaire? Cordialement,

À mon avis, ce truc ne sert pas à grand chose. Si quelqu'un peut
m'expliquer !
J'ai moi aussi une clé U3 (je ne savais pas de quoi il s'agissait lors
de l'achat).
Je ne pense pas que tu pourras de débarrasser de ce lecteur CD virtuel
(CDFS).

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème : clé achetée sans savoir ce qu'était
l'U3.
Après avoir testé les fonctionnalités de ce standard et pesté contre le
souk que ça mettait dans mon PC (entre autres j'avais InCD qui croyant
avoir affaire à un lecteur CD se mettait à ramer en prenant toutes les
ressources processeur...), j'ai d'abord abandonné cette clé pour une
autre toute simple, sur laquelle j'ai mis quelques programmes Framakey
(Firefox, Thunderbird, Open Office):

http://www.framakey.org/Portables/Index

Et tout ça fonctionne parfaitement, sans perturber le PC hôte.

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3
avec un désinstalleur trouvé là :

http://www.u3.com/uninstall/

Faut s'accrocher, ils veulent à tout prix vous dissuader de désinstaller
leur merveille, et il faut passer par un tas de confirmations et de
menaces diverses... Mais en fin de compte, ça marche, je me suis
retrouvé avec une belle clé USB normale, en état de marche, vierge
évidemment (mieux vaut sauvegarder d'éventuelles données avant de
procéder à la man½vre).

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

Fred
Dans : news:4616a0d6$0$27401$,
Gerard Del écrivait :

Bonjour,

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai repris la clé U3, et j'ai désinstallé le système U3
avec un désinstalleur trouvé là :

http://www.u3.com/uninstall/

MERCI !!
Je viens de faire la manip. Cela a fonctionné sans souci.
Bonne nouvelle aussi pour rongo23 qui va pouvoir rendre sa clé bootable.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

1 2