Parlons-zin-brin du truc pour payer une amende sur deux

Wirenth
Oui, le truc =E9cul=E9 qui consiste =E0 acheter un timbre-amende, ne pas
renvoyer le PV, attendre la relance, dire "si si, m'sieur l'agent j'ai
pay=E9 : regardez, voil=E0 le talon", puis =E0 l'amende suivante utiliser
le timbre qu'on n'a pas mis au d=E9part.

C'est certes =E9cul=E9 mais cela marche-t-il ? Peut-on =EAtre rep=E9r=E9 ?

Quelqu'un peut-il me dire s'il a lui-m=EAme essay=E9 et si =E7a =E0
vraiment march=E9 ? (car il y a plein de gens qui connaissent quelqu'un
qui lui a racont=E9 que etc., je voudrais avoir le t=E9moignage de
quelqu'un qui a vraiment essay=E9).

Merci d'avance,

Wirenth.

1 2 3
Xavier Hugonet
"Wirenth" wrote in news:1166733618.780376.305130
@n67g2000cwd.googlegroups.com:
Oui, le truc éculé qui consiste à acheter un timbre-amende, ne pas
renvoyer le PV, attendre la relance, dire "si si, m'sieur l'agent j'ai
payé : regardez, voilà le talon", puis à l'amende suivante utiliser
le timbre qu'on n'a pas mis au départ.

C'est certes éculé mais cela marche-t-il ? Peut-on être repéré ?

Quelqu'un peut-il me dire s'il a lui-même essayé et si ça à
vraiment marché ? (car il y a plein de gens qui connaissent quelqu'un
qui lui a raconté que etc., je voudrais avoir le témoignage de
quelqu'un qui a vraiment essayé).

Merci d'avance,

Avez-vous noté que ceci est un forum de droit, et pas "de travers" ?

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
sobeol
Xavier Hugonet a ecrit
[...]

Joli au cas ! (Accessoirement n'oubliez pas l'oeuvre de l'auteur ;o) )

en plus cela rime avec ma perception : "Il n'y a pas droit à Joker "
:')

Sof
Gromit
Wirenth a écrit :
[...]

Moi, personnellement, je connais quelqu'un qui a lui-même essayé.
Mais je ne vous dirai pas qui c'est.
Ce que je peux vous dire, c'est que ça a marché pour lui.
N'ayant pas eu à tester le truc, je vous conseillerais néanmoins de ne
pas faire ça avec deux PV émis par la même administration, au cas où les
administrations s'amusent à collecter dans une base de données les
numéros de tous les timbres amendes déposés sur les PVs, puis à croiser
cette basses avec les cas de litiges rencontrés...
LE TROLL
affimatif !

------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
"Wirenth" a écrit dans le message de news:

[...]

rettef cet
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
458b298d$0$24729$
affimatif !

------
[...]

Bien sûr que ça marche…

Mais ce n’est pas si simple à mettre en œuvre.

D’abord il faut se mettre en position d’obtenir un pv…

Ensuite il faut s’armer de patience car il n’y pas toujours de réclamation
pour non-paiement.

Quand on arrive le moment rappel avec les menaces habituelles…

Attendre la fin du délai et envoyer une petite bafouille avec une photocopie
du pv sur lequel apparaît le timbre (juste posé pour la photo, pas collé…).

Bien entendu s’étonner et demander qu’une enquête soi faite.

En principe, l’affaire est classée.

S’il y a retour (de plus en plus) avec rejet avec comme motif : la
photocopie n’est pas valable, renvoyer une photocopie de la copie du pv avec
la souche pareillement posée dessus et attendre.

Souvent l’affaire est sans suite.

Si retour, en général il y a demande de l’original de la souche, renvoyer la
copie du pv avec la souche collée.

Un timbre permet donc l’acquittement de 2 voire 3 ou plus, pv.

Sinon on peut aussi mégoter en allant pleurer au ministère public avec son
pv, un timbre à 11 euro pour un pv plus cher. Souvent le préposé prend le
timbre, le pv et susurre cette phrase agréable « c’est bon pour cette fois
mais n’y revenez plus ».

Il y a aussi la variante qui consiste à coller légèrement un timbre postal
récupéré et l’arracher 1 seconde après pour faire croire que le timbre
fiscal à été dérobé.(ce truc fonctionne aussi pour la souche jointe au
courrier cité ci-dessus).

Ca marche, mais il faut envoyer le pv dans une enveloppe non fermé.

On peut aussi poser délicatement le pv sous l’essuie-glace du voisin, ça a
déjà marché à ma grande stupeur (c’est pas moi qui l’ai fait, mais on a vu
le gars aller chercher un timbre au tabac et moi j’ai perdu une tournée…)

Tous ces trucs je les ai essayé mais j’ai fini par ne plus en faire usage.

Motif : ça prend la tête et il faut être très organisé avec un cahier de
correspondance et noter les numéros de timbres et dates d’envois. Quand on
reçoit une réclamation des mois plus tard, il est très difficile de savoir à
quelle infraction elle se rapporte, surtout en voyageant pas mal en France.

Et j’ai aussi actuellement plus de ressources et il est vrai qu’il est plus
facile de coller un timbre et hop, on n’y pense plus…

NB : au passage à l’euro j’ai dû jeter toutes mes souches et timbres, elles
n’étaient plus valables car en francs. Par contre, pour les réclamations c’était
bien plus simple car le pv ayant été libellé en francs, il a suffit de
demander où acheter des timbres fiscaux en francs et il n’y a jamais eu de
retour…Une amnistie déguisée en quelque sorte.
Wirenth
rettef cet a écrit :

Bien sûr que ça marche...

<couic>

et hop, on n'y pense plus...

Ce n'est pas que je les collectionne, mais ma femme (oui oui je sais,
toujours les autres !) vient de recevoir un PV pour excès de vitesse :
111 km/h au lieu de 70 (sur l'autoroute) => 135 euros ou 90 si on paie
rapidement.

Je précise à tous ceux qui ont un avis sur l'infraction de ne pas le
donner. 111 km/h au lieu de 70 sur l'autoroute, "c'est injuste", "ça
ne devrait pas être 70", "elle aurait du faire attention", "ce n'est
que justice, etc.", pour ou contre, peu m'importe. Le petit détail qui
me gêne, c'est qu'elle est repassée au même endroit il y a 15 jours
et qu'à l'évidence, on va recevoir une deuxième petite lettre dans 2
mois. Donc si je peux en éviter une, j'en serai fort aise...

La question que je me pose, c'est le code noté sur le timbre : peut-on
faire le lien entre un timbre et une souche ? Deux timbres différents
ont-ils forcément deux codes différents ?
surfeur091
> Je précise à tous ceux qui ont un avis sur l'infraction de ne pas le
donner.

Vous ne pouvez pas empecher les gens de donner leur avis.
41 km de depassement de vitesse, et recommencer par dessus le marché,
c'est enorme !
Droger Jean-Paul
surfeur091 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

70 sur autoroute c'est une zone de travaux en général, je ne connais
pas de portions d'aotoroutes à 70 sauf les tunnels de Fourvière et du
Fréjus!

with wanadoo;

rettef cet

rettef cet a écrit :

[...]

oui, il y a deux numéros différents.

mais dans ton cas, tu peux acheter un seul timbre, acquitter le premier pv
ainsi et râler pour le second.
je sais, c'est pas moral, mais c'est ainsi que j'ai pratiqué il fut un
temps.
Le comble serait que tu obtinnes raison et que tu te retrouves avec une
souche en rab ...ca va t'empêcher de dormir, non ????
Comme dit l'autre : l'idéal c'est de ne pas avoir de pv ! Mais bon...
Isidore Felicien Figatellu
Bonjour les amis, bonjour la meute.
Le 22 déc. 2006, l'éminemment sympathique LE TROLL écrivait le message
news:458b298d$0$24729$ dans le forum fr.misc.droit :

Bonjour Joseph Attila,

affimatif !

Pourrais tu avoir l'amabilité de préciser, mon cher ami.

Affirmatif c'est éculé ?
Affirmatif tu as essayé ?
Affirmatif ça marche ?
Affirmatif on peut être repéré ?