PAROLE PHOTOGRAPHIQUE - LE CONCOURS DE L'ENGAGEMENT

8 réponses
Tidom
Actuphoto.com souhaite resserrer ses liens avec la cr=E9ation
photographique en organisant son premier concours. Dot=E9 entre autres
de mat=E9riel photographique, d'un voyage, et d'une exposition
itin=E9rante exceptionnelle, ce concours sera l'occasion pour les
photographes professionnels de prendre la parole photographique dans
des lieux tr=E8s fr=E9quent=E9s et de pr=E9senter leur sujet au public duran=
t
une ann=E9e enti=E8re.

Force est de constater que l'engagement photographique ne rime pas
toujours avec m=E9diatisation, des sujets importants restent bien trop
souvent inexploit=E9s car peu commercialisables, de nombreux points de
vues semblent condamn=E9s au silence. C'est pourtant dans ces sujets
photographiques que nous avons choisi de nous orienter. Un photographe
qui souhaite bouleverser, innover ou faire r=E9agir se doit d'=EAtre
entendu, nous nous ferons donc l'=E9chos de cette implication
primordiale dans le m=E9tier de photographe.

Depuis sa cr=E9ation, Actuphoto.com a toujours souhait=E9 mettre =E0 profit
ses comp=E9tences aupr=E8s des photographes en leur proposant des services
adapt=E9s =E0 leur besoin de diffusion que ce soit par le relais de leur
actualit=E9, la possibilit=E9 de diffuser un portfolio en ligne ou la
cr=E9ation de sites web professionnels. C'est dans ce m=EAme souci de
promouvoir et de faire conna=EEtre le travail des photographes que ce
concours a =E9t=E9 con=E7u. Une gare, un festival, des galeries, quels
meilleurs lieux d'exposition ? L'occasion pour des travaux d'=EAtre vus
=E0 grande =E9chelle, mais aussi l'engagement de pr=E9senter des
photographies de qualit=E9 =E0 un public averti ou non, une promesse donc
de relais de votre travail.

Le concours Parole Photographique ne vise pas =E0 r=E9compenser des
photographes, mais des sujets photographiques, sont donc attendus des
s=E9ries coh=E9rentes et impliqu=E9es. A l'issue de l'appel =E0 candidature,=
sujets seront s=E9lectionn=E9s par un jury de professionnels de la
photographie qui n'aura pas connaissance de leurs auteurs, seule la
pertinence de la proposition sera alors r=E9compens=E9e. Chaque laur=E9at
verra ainsi 10 de ses photographies pr=E9sent=E9es au sein de l'exposition
collective Parole Photographique 2008.

Le th=E8me du concours a =E9t=E9 voulu libre afin que chaque photographe
participant ait v=E9ritablement le choix des s=E9ries ou des reportages
qu'il souhaite soumettre =E0 notre jury.

Tout projet photographique est une prise de parole, notre objectif
tout au long de l'ann=E9e est de la faire entendre sur Actuphoto.com.
Par sa couverture m=E9diatique, son jury, son exposition, ce concours se
veut lui aussi un m=E9dia non n=E9gligeable de la diffusion de votre
travail. Il s'agit d'un engagement de nos =E9quipes aupr=E8s des laur=E9ats
que nous sommes fiers aujourd'hui de pouvoir tenir.

LES PRIX

Les laur=E9ats seront r=E9compens=E9s de la fa=E7on suivante :

1er prix : 1 appareil Fujifilm Finepix S100Fs offert par Fujifilm + 1
s=E9jour* pour 2 personnes offert par FRAM + 1 sac photo Lowepro
Slingshot 200 AW offert par missnumerique.com + 10 tirages
d'exposition offerts par Fujifilm et le laboratoire Label Image +
pr=E9sentation du sujet sur le site Hasselblad.fr et soumission =E0 la
r=E9daction du magazine Victor d'Hasselblad.

2=E8me prix : 1bo=EEtier FinePix Z20fd offert par Fujifilm + 1sac photo
Lowepro Slingshot 200 AW offert par missnumerique.com + 10 tirages
d'exposition offerts par Fujifilm et le laboratoire Label Image. + 1
Cr=E9ativeBook Fine Art 20 pages 20x20 + 1 an de magazine Hasselblad
Victor.

3=E8me prix : 1 bo=EEte de papier jet d'encre A3+ Fine Art Baryte Photo
papier 50f. 300g offerte par Fujifilm, sac photo Lowepro Slingshot 200
AW offert par missnumerique.com + 10 tirages d'exposition offerts par
Fujifilm et le laboratoire Label Image. + 1 Cr=E9ativeBook Fine Art 20
pages 20x20 + 1 an de magazine Hasselblad Victor.

4=E8me Prix : 10 films Velvia 50 135-36p offerts par Fujifilm + 10
tirages d'exposition offerts par Fujifilm et le laboratoire Label
Image + 1 an de magazine Hasselblad Victor

5=E8me Prix : 10 Films N=E9opan 400/ 135-36p offerts par Fujifilm + 10
tirages d'exposition offerts par Fujifilm et le laboratoire Label
Image + 1 an de magazine Hasselblad Victor.

Et pour les 5 laur=E9ats, un site Internet Next offert par
Actuphoto.com, trois expositions minimum sur l'ann=E9e et une couverture
m=E9diatique importante !

REGLEMENT COMPLET SUR : www.parolephotographique.com

8 réponses

Ricco
Tidom wrote:
Actuphoto.com souhaite resserrer ses liens avec la création
photographique .com > ...

bla bla

.... sur l'année et une couverture
médiatique importante !

voilà e que j'ai lu, le reste , on fait pas des romans ici, jamais entendu
parler de ton truc, on y parle ausi de concours ouvrt aux pros ?
quelle rigolade
--
Ricco

FiLH
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:

on fait pas des romans ici,

Surtout pas toi qui nous raconte ta vie depuis des mois...

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Ricco
FiLH wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:

on fait pas des romans ici,

Surtout pas toi qui nous raconte ta vie depuis des mois...

c'est mieux que de balancer des vacheries comme toi, et puis tu sais
pourtant que je me fiche completement e tes interventions, t'as foutu la
merde ici pendant des mois, mais dis moi, tu t'es acheté une conduite ,
genre photographe plasticien, artiste plasticien qui explore de nouveaux
sentiers ?
note que depuis que ca t'a rabattu ton grand clapoir, c'est une bonne chose.
mais ailluers tu sembles pourtant admettre que le droit d'expression est
libre, ah, ca ne s'adresse pas à moi ?

<< soit dit en passant PERSONNE mais alors PERSONNE ne vous a
empêché de parler de ce qui vous plaisait.

Le post ici est libre.

Vous avez envie de parler de l'art qui vous plait : faites.

Allez y !

Foncez !

FiLH >>

ref :fr.rec.arts.plastiques

--
Ricco

Tidom
Il y a des photographes professionnels qui s'intéresse au devenir de
leurs images, ce concours a été conçu pour ceux là
Les retours sont très bons, nous n'avons aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs
Thierry

On Feb 25, 9:01 am, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
FiLH wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> writes:

on fait pas des romans ici,

Surtout pas toi qui nous raconte ta vie depuis des mois...

c'est mieux que de balancer des vacheries comme toi, et puis tu sais
pourtant que je me fiche completement e tes interventions, t'as foutu la
merde ici pendant des mois, mais dis moi, tu t'es acheté une conduite ,
genre photographe plasticien, artiste plasticien qui explore de nouveaux
sentiers ?
note que depuis que ca t'a rabattu ton grand clapoir, c'est une bonne chos e.
mais ailluers tu sembles pourtant admettre que le droit d'expression est
libre, ah, ca ne s'adresse pas à moi ?

<< soit dit en passant PERSONNE mais alors PERSONNE ne vous a
empêché de parler de ce qui vous plaisait.

Le post ici est libre.

Vous avez envie de parler de l'art qui vous plait : faites.

Allez y !

Foncez !

FiLH >>

ref :fr.rec.arts.plastiques

--
Ricco

Tidom wrote:
Il y a des photographes professionnels qui s'intéresse au devenir de
leurs images, ce concours a été conçu pour ceux là
Les retours sont très bons, nous n'avons aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs
Thierry

bon je reponds sous ton texte, comme ca se fait, mais pour avoir été plus de
trente ans dans ce metier, je n'en ai jamais connu, peut etre ceux qui
frequentent le Gnpp, ils aiment se montrer , pensent que le portrait fait
vivre une majorité de photographes,
le devenir des images d'un pro c'est de savoir s il arrive a les vendre,
pour vivre, le reste, ça doit permettre de faire des ronds de jamnes aupres
des élus locaux, j'ai du reste jamais entendu parler de ce concours.
bon, la réponse de fihl, faut pas faire attention, même quand je suis
d'acord avec lui, il m'agonoit, c'est plutot pour " son fun " perso.
j'aime bien entendre affirmer " Les retours sont très bons, nous n'avons
aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs " au moins tu as des certitudes.
ricco

Tidom
On 25 fév, 16:40, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Tidom wrote:
Il y a des photographes professionnels qui s'intéresse au devenir de
leurs images, ce concours a été conçu pour ceux là
Les retours sont très bons, nous n'avons aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs
Thierry

bon je reponds sous ton texte, comme ca se fait, mais pour avoir été p lus de
trente ans dans ce metier, je n'en ai jamais connu, peut etre ceux qui
frequentent le Gnpp, ils aiment se montrer , pensent que le portrait fait
vivre une majorité de photographes,
le devenir des images d'un pro c'est de savoir s il arrive a les vendre,
pour vivre, le reste, ça doit permettre de faire des ronds de jamnes aup res
des élus locaux, j'ai du reste jamais entendu parler de ce concours.
bon, la réponse de fihl, faut pas faire attention, même quand je suis
d'acord avec lui, il m'agonoit, c'est plutot pour " son fun " perso.
j'aime bien entendre affirmer " Les retours sont très bons, nous n'avon s
aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs " au moins tu as des certitudes.
ricco

"je n'en ai jamais connu", et bien moi je ne rencontre que ceux là et
quel plaisir !
ton constat est une immense caricature bien mensongère, je ne compte
pas le nombre de photographes qui cherchent avant tout à exposer ou
publier pour faire réagir sur des situations importantes et qui ne
sont nullement dans la rechercher du profit.
Voir le mal partout n'apporte que des problèmes cardiaques, prenez
garde

delestaque
"Tidom" a écrit dans le message de news:

On 25 fév, 16:40, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Tidom wrote:
Il y a des photographes professionnels qui s'intéresse au devenir de
leurs images, ce concours a été conçu pour ceux là
Les retours sont très bons, nous n'avons aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs
Thierry

bon je reponds sous ton texte, comme ca se fait, mais pour avoir été plus
de
trente ans dans ce metier, je n'en ai jamais connu, peut etre ceux qui
frequentent le Gnpp, ils aiment se montrer , pensent que le portrait fait
vivre une majorité de photographes,
le devenir des images d'un pro c'est de savoir s il arrive a les vendre,
pour vivre, le reste, ça doit permettre de faire des ronds de jamnes
aupres
des élus locaux, j'ai du reste jamais entendu parler de ce concours.
bon, la réponse de fihl, faut pas faire attention, même quand je suis
d'acord avec lui, il m'agonoit, c'est plutot pour " son fun " perso.
j'aime bien entendre affirmer " Les retours sont très bons, nous n'avons
aucun doute que ce type de
sujet peut intéresser les lecteurs " au moins tu as des certitudes.
ricco

"je n'en ai jamais connu", et bien moi je ne rencontre que ceux là et
quel plaisir !

on ne vit pas dans le même milieu,

ton constat est une immense caricature bien mensongère,

modère tes propos s'il te plait

je ne compte
pas le nombre de photographes qui cherchent avant tout à exposer ou
publier pour faire réagir sur des situations importantes et qui ne
sont nullement dans la rechercher du profit.

oui, a Perpignan, mais a Jonzac ....

Voir le mal partout n'apporte que des problèmes cardiaques, prenez
garde

arrête donc tes conseils aigres doux,
tu es médecin, psychologue, te as capacité a emettre de tels " diagnostiques
"

ricco

filh
delestaque wrote:

tu es médecin, psychologue, te as capacité a emettre de tels " diagnostiques
"

T'es flic ?

FiLH

P.S. On écrit diagnostic.. Mais bon l'orthographe hein...

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org