PAROLES D'UN VRAI RADIOAMATEUR !

Fiat Pacem
Comme quoi, quand il veut, "Le Raleur" sait écrire :

> Il y en a qui n'ont toujours pas compris que maintenant la licence est
> permanente et qu'elle ne fait plus qu'une avec le certificat d'opérateur
Sa
> [...]
> quelques temps les seuls radioamateurs qui resteront, ce sera vous,
> car vous aurez dégoûté tout le monde avec vos querelles stupides,
> vos gamineries et tous les autres auront raccroché leur micro ou
> leur manip.
>
> Avec la concurrence d'INTERNET, nous devrions plus que jamais être
> soudés pour ramer dans la même direction. Au lieu de çà, vous ne pouvez
> même pas vous entendre sur un simple bout de papier qui n'a qu'une
> importance minime.
>
> Je ne vous salue pas messieurs, vous ne le méritez pas et comme

fiuuu !

Eh bien moi je ne vous connais pas, mais je vous salue !

RA (n'en déplaise aux sodrosophileur©) canadien depuis pas loin
de 30 ans, je possède le plus haut degré de certificat existant là-bas.
J'ai vu l'examen baisser de niveau, puis un certificat VHF sans code
morse, (ce qui a fait que tous les VE2 1er certificat qui avaient passé
le code à 10 m/m mais qui n'étaient pas autorisés déca, ses sont
retrouvés, " dans la cour des grands " comme on disait. Les anciens,
comme moi, ont eu quelques réticences, pensant que ça allait être plus
"bordélique" ... Ben on se trompait. Le niveau des QSO s'est même
enrichit, car nombre des ces "lic 1" sont d'excellents techniciens !

Mais le plus important et ou je veux en venir, c'est que depuis 1995,
la taxe annuelle (la LICENCE !) a été abolie (on avait déjà effleuré
ce sujet, ici). En clair, c'est le diplôme d'opérateur (le certificat) qui
détermine les droits d'émettre de chaque opérateur. En fait, sur l'air,
il n'y a aucune différence. la puissance, les bandes sont les mêmes.
Tous on gardé leur statut d'expérimentateurs quand aux "licences 2",
nous avons juste le "privilège" de pouvoir être examinateur ...
oui .. oui ... faire passer l'examen :-) (pensez .. quel honneur) :-))))

En outre je ne regrette pas du tout de n'avoir plus à payer mes 35 $
tous les ans ! Comme quoi, ne plus payer une taxe ne veut pas
forcément dire perdre ses droits (nous en en a même gagné). Il ne
faudrait juste, pas confondre. Mais peut-être l'administration française,
réputée pour sa tortuosité, n'arrive pas à réaliser cela et au delà, nombre
de "radioamateurs" (comme on écrit .. icitt semble-t-il) :-)

Ca mériterait qu'on s'y arrête un peu .. non ? (mais pas sous le fil
de .. machin en tt cas)

73's

Fred
--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : Je comprend et respecte l'anonymat ici quand il n'est pas au service
de la perfidie.

Runge
Vi ben le râleur tu découvres ?

"Fiat Pacem" a écrit dans le message de

> [...]

D'office les sots s'raient écartés "

PS : Je comprend et respecte l'anonymat ici quand il n'est pas au service

Jery-Khan

> [...]
réputée pour sa tortuosité, n'arrive pas à réaliser cela et au delà, nombre
de "radioamateurs" (comme on écrit .. icitt semble-t-il) :-)

Cela n'arrivera jamais en France, pays ou l'élevage des "Vaches à lait" est
le plus prospère, à moins que .... Faut pas rêver !
Cordialement,
Fiat Pacem
"Jery-Khan"

Cela n'arrivera jamais en France,
pays ou l'élevage des "Vaches à lait" est
le plus prospère, à moins que .... Faut pas rêver !
Cordialement,

Parce que les français sont des veaux ?!

[...]

Jery-Khan
"Fiat Pacem" a écrit dans le message de news:
40c2c1ef$0$21558$

> [...]

> le plus prospère, à moins que .... Faut pas rêver !
> Cordialement,

Parce que les français sont des veaux ?!

Hi (rire triste) Oui ! hélas ! Cordiales 73(s)

[...]

Runge
Un peu, oui

> [...]

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

Didier_
Fiat Pacem a écrit :

[...]

Ici, en F, les autoroutes sont à péage, et on ne vend pas de cigarettes dans les
pharmacies. Nous avons quelques différences de point de vue et de principes. Points de vue
justes et raisonnables, je n'en sais rien, mais c'est comme cela.

Un principe français est qu'il n'y a pas d'ouverture d'un droit sans contre partie.
La suppression de la taxe, dite "de contrôle", pourrait supprimer cette contre partie.
Le fait de continuer à payer cette taxe,nous assure la "jouissance" de nos bandes.
En réclamer sa suppression, c'est à terme, perdre le droit a faire respecter nos bandes.

Simple, n'est il pas ?

PS : Je comprend et respecte l'anonymat ici quand il n'est pas au service
de la perfidie.

Hum.....
Fiat Pacem
"Runge"
"Fiat Pacem"

> Parce que les français sont des veaux ?!

Un peu, oui

Prenez vite Rdv chez
Haut petit queue de mil !

--
F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)
(rem : nospam)
" Qui use des sots pour diviser ...
Veut certainement deniers gagner.
Si deniers venaient à rentrer ...
D'office les sots s'raient écartés "
Fiat Pacem
"Jery-Khan"

"Fiat Pacem"

> [...]
Cordialement,

Parce que les français sont des veaux ?!

Hi (rire triste) Oui ! hélas ! Cordiales 73(s)

Faites comme moi ... Emigrez Hi (joyeux) !

73's QRO et exellent dimanche

[...]

Fiat Pacem
"Didier_"

Ici, en F, les autoroutes sont à péage, et on ne vend pas de
cigarettes dans les pharmacies.

Au canada les autoroutes sont gratuites et on ne vend pas de cigarettes dans
les pharmacies non plus (il y a des "Tabagies" ... pour ça. Vous le savez
puisque y êtes allé).

Nous avons quelques différences de point de vue et de principes. Points de
vue justes et raisonnables, je n'en sais rien, mais c'est comme cela.

Si je vous compend bien, le principe d'être un veau justifie de se faire
traire comme une vache à lait ! :-)

Un principe français est qu'il n'y a pas d'ouverture d'un droit sans
contre partie.

C'est pas uniquement français ... (restons modestes)

La suppression de la taxe, dite "de contrôle", pourrait supprimer
cette contre partie.

Si la suppression de la taxe fait réaliser des écomomies de gestion au Gvt,
dites moi ou se trouve la perte de "contre partie" ? Si, par dessus le
marché, l'économie est un bénéfice ... (non .. rien) :-)

Le fait de continuer à payer cette taxe,nous assure la "jouissance"
de nos bandes.

Faux. le droit d'utiliser ces bandes vous est proposé grâce à la force des
radioamateurs, unie, de ce monde (IARU) et vous pouvez y avoir accès
grâce à vos capacités à réussir un examen d'opérateur. Le radioamateurisme
étant un hobby, il n'y aucune raison de taxer ce qui est non lucratif.
Thats all.

En réclamer sa suppression, c'est à terme, perdre le droit a faire

respecter nos bandes.

Elargissez un peu votre horizon. Je me permet de vous le dire, car j'ai
commis, en mon temps, la même erreur (vous auriez dû mieux lire mes
propos précédents). Dites vous qu'à partir du moment ou c'est uniquement
la valeur d'un individu et ses capacités à réussir des examens plutôt
l'argent, qui détermine l'accès au hobby ... les voies de l'avenir sont
sérieusement mieux garanties (Passssqueue© le pognon ...).

Simple, n'est il pas ?

Et comment ! :-)))

--
[...]

PS : Eviter de jouir sur l'air ... c'est impudique :-)
Didier_
Fiat Pacem a écrit :

[...]

Ha bon? Et chez Jean Coutu, ils ne vendent pas des médicaments ( dans le fond, tout au
fond en cherchant bien) et des cigarettes :-)
Vous le savez puisque y êtes allé.

Un peu plus même, mais c'est sans importance...

[...]

L'histoire des veaux est à placer dans un autre contexte. C'est notre "grand Charles"
( celui qui a dit "Vive le Québec libre") qui a traites les français de veaux, dans un
tout autre contexte que celui que vous évoquez. Mais FRRA, n'est pas le lieu pour
évoquer ce genre de sujet.

Un principe français est qu'il n'y a pas d'ouverture d'un droit sans
contre partie.

C'est pas uniquement français ... (restons modestes)

Ai je dit que c'était seulement français. Je connais suffisamment de pays
pour situer le France dans un contexte plus large. Pour lever l'ambiguïté je corrige donc:
Un des principes appliqués en France est qu'il n'y a pas d'ouverture d'un droit sans
[...]

Cela n'a aucun rapport. Il ne s'agit pas de coût, mais de principe :-)
Nous sommes sur le vieux continent, notre histoire, notre culture fait que
c'est comme ça!

Le fait de continuer à payer cette taxe,nous assure la "jouissance"
de nos bandes.

Faux.

C'est votre point de vue. Appliquez le en Albanie, en Chine, il y a dix ans.
Vous avez beaucoup de 3V8 dans vos logs ?

le droit d'utiliser ces bandes vous est proposé grâce à la force des
radioamateurs, unie, de ce monde (IARU)

Ben non. Désolé :-( Il existe des pays ou ce droit n'est pas accordé.

et vous pouvez y avoir accès
grâce à vos capacités à réussir un examen d'opérateur. Le radioamateurisme
étant un hobby, il n'y aucune raison de taxer ce qui est non lucratif.
Thats all.

Non pas that all. Ce que vous écrivez laisse penser que 1/en France nous achetons
nos certificats d'opérateurs, 2/ que tout ce qui n'est pas lucratif n'est pas imposé,
ni taxé, ce qui est malheureusement faux aussi.

En réclamer sa suppression, c'est à terme, perdre le droit a faire

> respecter nos bandes.

Elargissez un peu votre horizon.

Pardon ?

Je me permet de vous le dire, car j'ai
commis, en mon temps, la même erreur (vous auriez dû mieux lire mes
propos précédents).

Désolé, je m'y attacherai consciencieusement à partir de maintenant.

[...]

Cela n'a aucun rapport. Le certificat d'opérateur ne s'achète pas, et mieux,
l'examen est organisé par l'administration, ce qui, à de rares exceptions près,
nous garanti l'unicité de niveau et l'indépendance totale de l'examinateur.

Simple, n'est il pas ?

Didier
1 2