D'une part WRTSL54GS, d'autre part Snort

Olivier Masson
Bonjour,

1/ Pourquoi ne trouve-t-on nulle part le WRTSL54GS ?

2/ Est-ce que vous savez si qq un a déjà réussi à mettre snort sur
DD-WRT ? (cette question est liée à la première, puisque je pense que
les 266MHz ne seront pas de trop, et l'usb, c'est bien)

Merci.

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :4630f63f$0$29893$,
Olivier Masson a écrit:
Bonjour,

1/ Pourquoi ne trouve-t-on nulle part le WRTSL54GS ?

Parce qu'il n'existe pas ? ;-))

Il existe le WRT54GL (je pense que tu cause d'icelui)
http://www2.grosbill.com/fr/reseaux/routeur-sans-fil/34792/routeur-sans-fil-LINKSYS-9
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/37081/Linksys-WRT54GL-Special-Linux/

et le WRT54GS, guère d'intérêt pour le speedbooster (et ça m'a l'air d'un
gros pipo !!) mais il accepte assez facilement d'être passé sous DD-WRT au
moins jusqu'en versions 5 et 6.
Ceux là j'en ai acheté deux récemment (moins de 30 roros, y'en a encore
;-D ), par contre ils ne tournent qu'a 200Mhz.

2/ Est-ce que vous savez si qq un a déjà réussi à mettre snort sur
DD-WRT ? (cette question est liée à la première, puisque je pense que
les 266MHz ne seront pas de trop, et l'usb, c'est bien)

Euh...snort pas sûr que ça soit sur un routeur qu'il faille le mettre, il va
passer son temps à gueuler ?
Sur un DD-WRT standard (WRT54GSv1 ou v2 avec plein de mémoire) y'a une
fonction syslog permettant de loguer tout ce qui transite, ça ne t'irait pas
?

sinon 266Mhz ça devrait sans doute suffire pour une ligne ADSL.
"usb" ?????
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Eric Masson
"Eric PETIT" writes:

'Lut,

Parce qu'il n'existe pas ? ;-))

Et si :
http://www.google.com/search?q=wrtsl54gs

Par contre, de là à dire qu'il est trouvable simplement en France...

--
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station

Nina Popravka
On Thu, 26 Apr 2007 20:58:03 +0200, Olivier Masson
wrote:

2/ Est-ce que vous savez si qq un a déjà réussi à mettre snort sur
DD-WRT ?

Je veux bien essayer si tu me dis où trouver Snort pour dd-wrt,
j'arrive pas à mettre la main dessus...
--
Nina

Olivier Masson
Olivier Masson a écrit:
Bonjour,

1/ Pourquoi ne trouve-t-on nulle part le WRTSL54GS ?

Parce qu'il n'existe pas ? ;-))

Comme te le précise Eric Masson, si, il existe.
Pour plus de détail sur la gamme : http://fr.wikipedia.org/wiki/WRT54G
Par contre, il semblerait que dd-wrt ne soit pas compatible.

Ceux là j'en ai acheté deux récemment (moins de 30 roros, y'en a encore
;-D ), par contre ils ne tournent qu'a 200Mhz.

Tu les trouves neuf à 30 euros ? Parce que les occas, je n'ai pas trop
envie de tomber sur un routeur grillé ou avec un firmware bousillé...

[...]

Pas grand rapport entre un syslog et un IDS. Si je veux voir des
évènements, je prends le chouette outil du créateur de dd-wrt, rflow
collector http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/rflow.php.
Pour l'emplacement, tu peux le mettre en tête ou derrière un firewall,
ce qui est plus convenable à mon avis (ça évite de mater du trafic
inutile, sauf si on cherche vraiment quelque chose.)

sinon 266Mhz ça devrait sans doute suffire pour une ligne ADSL.
"usb" ?????

Si j'utilise snort, ça peut être utile.
Pour l'usb, le modèle dont je parle à un port usb. Ca fait un NAS pas
cher (sauf si le routeur coute 200 euros.)

Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Lut,

Pas grand rapport entre un syslog et un IDS. Si je veux voir des
évènements, je prends le chouette outil du créateur de dd-wrt, rflow
collector http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/rflow.php.

Si DD supporte les packages OpenWRT, jette un oeil ici :
http://www.linux.com/article.pl?sid/03/20/2239256

Si j'utilise snort, ça peut être utile.
Pour l'usb, le modèle dont je parle à un port usb. Ca fait un NAS pas
cher (sauf si le routeur coute 200 euros.)

Tu peux aussi voir du coté d'un NSLU2, qui supporte OpenWRT, et par
conséquent ses packages, qui te permettra à la fois de faire tourner la
sonde (sur un port du switch configuré en monitoring, bien sûr) et
éventuellement un samba.

--
B > Ah ben bravo ! a quand l'html dans les entetes ?
CB> Hein ? tu lis pas l'iso-8859-1 dans le champ approved ??
Elle répond. Comment veux-tu qu'en plus elle ait le temps de lire ?
-+- SJ in <http://www.le-gnu.net> : Les joyeuses commères d'Usenet -+-

Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 09:35:01 +0200, Olivier Masson
wrote:

Pour l'usb, le modèle dont je parle à un port usb
Va voir chez Asus. Y a un modèle avec plein de mémoire, de Mhz, de

l'USB, et qui supporte dd-wrt.
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :4631a7aa$0$28785$,
Olivier Masson a écrit:
[...]

Ha ben oui, au temps pour moi ;-)

J'ai cherché un peu hier et il semble que les modèles "compacts" ne soient
pas compatible avec les firmwares alternatifs (au moins jusque là). Et c'est
quand même dommage quand on voit tout ce qu'on peut faire avec !!
(en plus j'ai dans mon "parc" deux WRT54GC qui sont du coup un peu des
verrues !)
Si l'on pouvait combiner le coté esthétique et le coté pratique ça serait
top ;-)

[...]

yes, du WRT54GS-FR, pour le moment dans la boutique en question j'ai eu deux
v6 et un v5 (un v6 en décembre et les deux autres ces derniers jours). Hier
il en restait encore une petite vingtaine.
Il y a même deux ou trois WRT300n qui pourraient aussi être passés sous
DD-WRT, mais là c'est plus cher (sont quand même bradées à 50% !)

Pour l'usb, le modèle dont je parle à un port usb. Ca fait un NAS pas
cher (sauf si le routeur coute 200 euros.)

Ah oui, c'est sympa comme fonction ça. Même si pour ça j'utilise un mini-PC
à la conso à peine supérieure (genre 25-30W) mais qui en fait un peu plus
(smtp, proxy....)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Olivier Masson

Ah oui, c'est sympa comme fonction ça. Même si pour ça j'utilise un mini-PC
à la conso à peine supérieure (genre 25-30W) mais qui en fait un peu plus
(smtp, proxy....)

Ah ? 30W ça me parait très peu. C'est du mini-itx (cher) ?

Olivier Masson

Je veux bien essayer si tu me dis où trouver Snort pour dd-wrt,
j'arrive pas à mettre la main dessus...

Pas encore cherché. J'ai lu qu'il existait mais ça reste peut-être un
rumeur (accompagnée du fait qu'il parait que c'est dur à installer, mais
ça, je vois pas trop pourquoi)...

Olivier Masson

Si DD supporte les packages OpenWRT, jette un oeil ici :
http://www.linux.com/article.pl?sid/03/20/2239256

Merci. Je ne sais pas pour les packages.

[...]

Ah ! Je ne savais pas que le produit de lynksys pouvait utiliser
openwrt. Comme mon intention était d'avoir un serveur ftp (over ssl/tls
en plus), le NSLU2 ne me convenait pas, tout comme les autres solutions
équivalentes. Il était assez lent aussi (peut-être qu'openwrt fait mieux ?).
Par contre, je crois que l'on peut y mettre 2 DD : est-il possible de
créer un raid logiciel (même si avec 266MHz, ça me parait limite) ?

1 2 3