partage d'affichage sur deux écrans, macro fonctionne plus?

4 réponses
aurelie
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas, j'ai créer un fichier avec
des macros utilisé par pleins de gens différents, plusieurs personnes sont
venus me dire "ta macro elle marche pas, ya un bug". Donc moi sur ce, je
reprend la main sur le fichier de mon poste et là tout fonctionne à
merveille! (même version d'excel entre les différents postes)
Après une rapide analyse la seule différence que je vois entre leurs PCs et
le mien, c'est qu'ils utilisent deux écrans et partagent donc leur affichage
sur les deux écrans. (la macro en question utilise deux fichiers excel qui
dans les cas où ça ne marchait pas était dans écrans différents)

Est ce que ça peut expliquer le fait que chez moi les macros fonctionnent
bien et chez les autres non, ou est ce que ça n'a rien à voir?
Si le problème vient de là, y a t-il un moyen VBA de corriger ce bug?

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélie

4 réponses

FxM
Bonjour Aurélie,

"On vous demande de répondre par oui ou par non. Ca dépend, ça dépasse."
(Le Père Noël est une ordure)

Bien que je serais étonné de voir ce genre de bug juste à cause des deux
écrans, pourrais-tu nous dire sur quoi ça bugue, à quel endroit et dans
quelles circonstances ?

Si tu travailles sur ton poste et que c'est ok, quid des droits et
chemins ? Naturellement, tu cites explicitement les fichiers et omets
volontairement tout ce qui relève du "activeworkbook" par exemple ...

@+
FxM (Att : présent juste par bonds ces temps-ci)

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas, j'ai créer un fichier avec
des macros utilisé par pleins de gens différents, plusieurs personnes sont
venus me dire "ta macro elle marche pas, ya un bug". Donc moi sur ce, je
reprend la main sur le fichier de mon poste et là tout fonctionne à
merveille! (même version d'excel entre les différents postes)
Après une rapide analyse la seule différence que je vois entre leurs PCs et
le mien, c'est qu'ils utilisent deux écrans et partagent donc leur affichage
sur les deux écrans. (la macro en question utilise deux fichiers excel qui
dans les cas où ça ne marchait pas était dans écrans différents)

Est ce que ça peut expliquer le fait que chez moi les macros fonctionnent
bien et chez les autres non, ou est ce que ça n'a rien à voir?
Si le problème vient de là, y a t-il un moyen VBA de corriger ce bug?

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélie

MichDenis
La question n'est pas le nombre d'écran mais le nombre d'instance de ton application Excel.

Si ta macro a été construite (code) quand 2 fichiers étaient ouverts à partir de la même instance
d'excel, elle ne fonctionnera probablement pas si chacun des fichiers est ouvert respectivement
dans chacune de leur instance.

Tu fais le test suivant sur ton ordi.
tu ouvres 2 fois Excel.( 2 instances )
tu ouvres un fichier par instance et,
tu lances ta macro ... fonctionne-t-elle ?

(ceci étant dit, ce n'est qu'une supposition... je ne travaille en "panavision")

"aurelie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas, j'ai créer un fichier avec
des macros utilisé par pleins de gens différents, plusieurs personnes sont
venus me dire "ta macro elle marche pas, ya un bug". Donc moi sur ce, je
reprend la main sur le fichier de mon poste et là tout fonctionne à
merveille! (même version d'excel entre les différents postes)
Après une rapide analyse la seule différence que je vois entre leurs PCs et
le mien, c'est qu'ils utilisent deux écrans et partagent donc leur affichage
sur les deux écrans. (la macro en question utilise deux fichiers excel qui
dans les cas où ça ne marchait pas était dans écrans différents)

Est ce que ça peut expliquer le fait que chez moi les macros fonctionnent
bien et chez les autres non, ou est ce que ça n'a rien à voir?
Si le problème vient de là, y a t-il un moyen VBA de corriger ce bug?

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélie
Paul V
Hello à tous,

Je rejoins l'avis de mon éminent confrère bondissant pour proposer de nous
donner plus de détails.

D'autre part, je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'un problème d'instance
d'Excel, comme le pense cet autre éminent spécialiste, car si la macro
fonctionne parfaitement sur un écran, le fait de travailler sur deux écrans
ne devrait rien changer dans le déroulement de la macro.

Quoique. Je travaille régulièrement sur deux écrans et je n'ai jamais de
problèmes pour les macros qui fonctionnent exactement comme sur un seul.
Mais je gère mes deux écrans au travers de ma carte vidéo. Il existe des
programmes pour gérer virtuellement deux écrans et je n'ai aucune idée de
l'influence desdits programmes sur les macros.

Donc, ma question principale:
Comment sont gérer les deux écrans la ou cela foire?

Bien le bonjour à tous

Paul V

"aurelie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas, j'ai créer un fichier avec
des macros utilisé par pleins de gens différents, plusieurs personnes sont
venus me dire "ta macro elle marche pas, ya un bug". Donc moi sur ce, je
reprend la main sur le fichier de mon poste et là tout fonctionne à
merveille! (même version d'excel entre les différents postes)
Après une rapide analyse la seule différence que je vois entre leurs PCs
et
le mien, c'est qu'ils utilisent deux écrans et partagent donc leur
affichage
sur les deux écrans. (la macro en question utilise deux fichiers excel qui
dans les cas où ça ne marchait pas était dans écrans différents)

Est ce que ça peut expliquer le fait que chez moi les macros fonctionnent
bien et chez les autres non, ou est ce que ça n'a rien à voir?
Si le problème vient de là, y a t-il un moyen VBA de corriger ce bug?

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélie

MichDenis
Je n'ai jamais travaillé avec écran multiple...

Mais si il est possible de travailler avec une instance d'excel
dans un environnement multi-écrans, il est beaucoup plus
simple d'avertir tes utilisateurs qu'ils doivent utiliser qu'une
instance d'excel plutôt que de réécrire (adapter) toutes tes
macros à un environnement de double instances d'excel...

"aurelie" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Alors j'ai fait le test et en effet, avec deux instances différentes, ça
marche pas, la macro plante.
J'avais jamais entendu parler de ce truc là.
C'est à la création de la macro que j'ai loupé qqch?
Est ce que maintenant je peux gérer "l'erreur" par un truc du genre :"Si
fichier dans autre instance alors....." ?

En tout cas merci de m'avoir aidé à identifier le problème, si maintenant
vous pouviez m'aider à le résoudre ça serait merveilleux!

Aurélie

La question n'est pas le nombre d'écran mais le nombre d'instance de ton application Excel.

Si ta macro a été construite (code) quand 2 fichiers étaient ouverts à partir de la même instance
d'excel, elle ne fonctionnera probablement pas si chacun des fichiers est ouvert respectivement
dans chacune de leur instance.

Tu fais le test suivant sur ton ordi.
tu ouvres 2 fois Excel.( 2 instances )
tu ouvres un fichier par instance et,
tu lances ta macro ... fonctionne-t-elle ?

(ceci étant dit, ce n'est qu'une supposition... je ne travaille en "panavision")

"aurelie" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne m'explique pas, j'ai créer un fichier avec
des macros utilisé par pleins de gens différents, plusieurs personnes sont
venus me dire "ta macro elle marche pas, ya un bug". Donc moi sur ce, je
reprend la main sur le fichier de mon poste et là tout fonctionne à
merveille! (même version d'excel entre les différents postes)
Après une rapide analyse la seule différence que je vois entre leurs PCs et
le mien, c'est qu'ils utilisent deux écrans et partagent donc leur affichage
sur les deux écrans. (la macro en question utilise deux fichiers excel qui
dans les cas où ça ne marchait pas était dans écrans différents)

Est ce que ça peut expliquer le fait que chez moi les macros fonctionnent
bien et chez les autres non, ou est ce que ça n'a rien à voir?
Si le problème vient de là, y a t-il un moyen VBA de corriger ce bug?

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélie